Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2673 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Connecter une imprimante à un réseau

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Connecter une imprimante à un réseau

n°871877
awpn
Posté le 23-09-2002 à 13:22:01  profilanswer
 

Salut,  
 
j'ai connecté une imprimante laser sur mon réseau mais je n'arrive pas à la voir sur Voisinnage réseau. Quelqu'un pourrait il me dire comment la configurer?
Le serveur est sous NT4.0 et les postes clients sous Win 98.
L'imprimante est une Ricoh AP 1600


Message édité par awpn le 23-09-2002 à 14:24:50
mood
Publicité
Posté le 23-09-2002 à 13:22:01  profilanswer
 

n°871882
Infernal M​aniac
Posté le 23-09-2002 à 13:24:13  profilanswer
 

awpn a écrit a écrit :

Salut,  
 
j'ai connecté une imprimante laser sur mon réseau mais je n'arrive pas à la voir sur Voisinnage réseau. Quelqu'un pourrait il me dire comment la configurer?
Le serveur est sous NT4.0 et les postes clients sous Win 98.
L'imprimante est une Ricoh AP 1600




 
T'as activer l'option "permettre d'acceder à mes fichier & imprimantes ?"

n°871888
awpn
Posté le 23-09-2002 à 13:28:02  profilanswer
 

Je n'arrive pas à la configurer sur NT 4.0

n°871893
dkape
Posté le 23-09-2002 à 13:30:22  profilanswer
 

Hello !
 
Tu a partagée ton imprimante ?  
Elle est dispo sous ton serveur NT 4 ?
 
A+

n°871901
awpn
Posté le 23-09-2002 à 13:37:35  profilanswer
 

Elle est en partage sous un des postes Win 98, mais j'ai remarqué que je pouvais la relier au hub, ce que j'ai fait. Mais elle n'apparait pas comme imprimante sur NT4.0.
Je lui ai attribué une adresse IP via le menu de l'imprimante, et je n'arrive pas à aller plus loin

n°871930
Infernal M​aniac
Posté le 23-09-2002 à 14:03:36  profilanswer
 

awpn a écrit a écrit :

Elle est en partage sous un des postes Win 98, mais j'ai remarqué que je pouvais la relier au hub, ce que j'ai fait. Mais elle n'apparait pas comme imprimante sur NT4.0.
Je lui ai attribué une adresse IP via le menu de l'imprimante, et je n'arrive pas à aller plus loin




 
Attends..;s ielle est connectee à un poste W98 relié au réseau, pkoi tu la partage pas directement ?   y a t'il une raison particulière à la connecter au réseau directement ?

n°871935
awpn
Posté le 23-09-2002 à 14:08:03  profilanswer
 

Infernal Maniac a écrit a écrit :

 
 
Attends..;s ielle est connectee à un poste W98 relié au réseau, pkoi tu la partage pas directement ?   y a t'il une raison particulière à la connecter au réseau directement ?




 
 
Je ne veux plus qu'elle soit partagé, car cela m'oblige à chaque fois d'allumer le poste sur laquelle elle est reliée, ce qui est très chiant à force

n°871972
Infernal M​aniac
Posté le 23-09-2002 à 14:35:24  profilanswer
 

awpn a écrit a écrit :

 
 
 
Je ne veux plus qu'elle soit partagé, car cela m'oblige à chaque fois d'allumer le poste sur laquelle elle est reliée, ce qui est très chiant à force




 
ok ben  alors dans ce cas verifie le serveur d'impression fourni avec ton imprimante, ses spécificités/compatibilité, etc...
 
et si tu laisse ton imprimante connectées uniquement sur le réseau, tu peux imprimer à partir de tes clients w98 ?

n°871980
Latinus
truc muche
Posté le 23-09-2002 à 14:41:44  profilanswer
 

Dans le cas d'une imprimante directement reliée au réseau, il y a quelques points à prendre en compte:
 
- règlage IP (déjà fait apparemment)
- vérifier le mask est bien le même que pour le reste du lan
- essayer de faire un ping sur l'IP de l'imprimante
- voir la doc fournie, parfois il y a un utilitaire à installer sur les pc afin de pouvoir utiliser l'imprimante lorsqu'elle est en mode LAN pur.
 
- Test: net use lpt1 IPimprimante

n°871994
awpn
Posté le 23-09-2002 à 14:53:01  profilanswer
 

Latinus a écrit a écrit :

Dans le cas d'une imprimante directement reliée au réseau, il y a quelques points à prendre en compte:
 
- règlage IP (déjà fait apparemment)
- vérifier le mask est bien le même que pour le reste du lan
- essayer de faire un ping sur l'IP de l'imprimante
- voir la doc fournie, parfois il y a un utilitaire à installer sur les pc afin de pouvoir utiliser l'imprimante lorsqu'elle est en mode LAN pur.
 
- Test: net use lpt1 IPimprimante




 
Le mask est bien le même, le ping marche, et rien dans la doc. pour le test, je ne comprends pas ce que tu veux que je fasse

mood
Publicité
Posté le 23-09-2002 à 14:53:01  profilanswer
 

n°872011
Infernal M​aniac
Posté le 23-09-2002 à 15:00:54  profilanswer
 

awpn a écrit a écrit :

 
 
Le mask est bien le même, le ping marche, et rien dans la doc. pour le test, je ne comprends pas ce que tu veux que je fasse




 
le net use ... permet d'"associer" un port LPT à une imprimante réseau, mais g jamais fait marcher....
 
sinon ici on a des serveurs d'impression qui ont leur logiciel de communication client..; i.e. que sur chaque machine il y a un soft à installer pour pouvoir imprimer sur l'imprimante....
vérifie ca....

n°872016
Latinus
truc muche
Posté le 23-09-2002 à 15:04:34  profilanswer
 

on va reprendre depuis le début.
 
Tu as, 1èrement mis ton imprimante sur un poste 9x en partage, mais ça n'allait pas..
Ensuite tu l'as mise sur le hub, et tu as configuré correctement la partie IP.
 
Tu veux que ce soit le server nt4 qui gère l'imprimante pour les postes 9x ...
Pour Ricoh, en général (expérience avec 1045 et 1035) il faut créer un port "propre" ... sur la machine nt4, il faut que tu utilises le cd-rom fourni avec l'imprimante pour configurer un port d'imprimante et pour juste à la suite installer l'imprimante sur ce port.
Cela fait, il ne te reste qu'à la partager pour les pc 9x, et installer sur ces pc (si tu le désires, et si ils existent) les logiciels d'utilisation avancée de l'imprimante.

n°872029
blueteen
Posté le 23-09-2002 à 15:10:44  profilanswer
 

c'est quoi la marque de ton imprimante ?
j'utilise que des brothers, et une fois l'adresse ip affectée à l'imprimante, j'ai juste à lancer l'assistant d'ajout d'imprimante, de crée mon nouveau port (qui correspond à l'ip de l'imprimante)
sinon, sur les autres os, j'utilise un log fournit par brother pour créer ce port...
et c'est tout :)
@+
 
voici le texte que j'avais donné à l'époque pour une personne qui bloquait avec ce type d'imprimante (sur un autre os, c'est quasiment la même  manip', à part qu'on passe par le log de brother pour créer le port, avant d'ajouter l'imprimante par le menu de windows)
 
 

Citation :

Install de base de brother HL1270N sous win2k
 
Tout d'abord installer le log brother afin d'affecter une IP à l'imprimante (à toi de voir selon ton réseau?). Ca à priori, tu l'as fait?
Pour vérifier ces paramètres ensuite, il y a un tout petit trou (test) au dos de l'imprimante (vers la prise réseau). Utilise un crayon et appuie une brève fois dedans pour imprimer une page avec les paramètres actuels de l'imprimante?
 
Ensuite, on passe à windows?
-Menu démarrer/paramètres/imprimantes
-Ajout d'imprimantes
-Bouton "suivant"
-Cocher "imprimante locale" (oui oui c bien ça)
-Bouton "créer un nouveau port" de type "standard tcp/ip port"
-Bouton "suivant"
-Rentre l'adresse IP de ton imprimante (un nom pour le port est créé au fur est à mesure, mais tu peux le renommer si tu veux)
-Bouton "suivant"
-Puis bouton "terminer"
-Attendre un moment puis la fenêtre d'assistant d'installation de l'imprimante s'ouvre?
-Soit ton imprimante est dans la liste, soit tu utilise ton cd?
-Valider les fenêtre successives en précisant le nom de l'imprimante, et si tu veux que ce soit l'imprimante par défaut?
-Choisis de partager ou  non cette imprimante (à priori c pas la peine)
-Pour la question sur la page de test, répond "non"pour le moment
-Bouton "suivant"
Puis "terminer"
Retourne dans "-Menu démarrer/paramètres/imprimantes"
Tu as ton imprimante?


 
 
Tout ceci est dans le cas où tu veux attaquer directement ton imprimante avec son adresse IP et pas passer par un serveur d'impression
@+

n°872044
Latinus
truc muche
Posté le 23-09-2002 à 15:13:33  profilanswer
 

blueteen a écrit a écrit :

c'est quoi la marque de ton imprimante ?
j'utilise que des brothers, et une fois l'adresse ip affectée à l'imprimante, j'ai juste à lancer l'assistant d'ajout d'imprimante, de crée mon nouveau port (qui correspond à l'ip de l'imprimante)
sinon, sur les autres os, j'utilise un log fournit par brother pour créer ce port...
et c'est tout :)
@+
 
( ..... )
 
Tout ceci est dans le cas où tu veux attaquer directement ton imprimante avec son adresse IP et pas passer par un serveur d'impression
@+




 
il a dit "ricoh"

n°872046
Webman
Posté le 23-09-2002 à 15:14:03  profilanswer
 

Je dirai même mieux : Ricoh AP 1600

n°872093
awpn
Posté le 23-09-2002 à 15:53:16  profilanswer
 

Webman a écrit a écrit :

Je dirai même mieux : Ricoh AP 1600
 




 :bounce:  
Merci à tous pour vos renseignements. :hello:  
 
Sur le site de ricoh, j'ai pu télécharger les drivers et serveurs d'impression. Dedans, j'ai trouvé un petit log qui permet une fois installé sur les postes que l'on désire, de pouvoir imprimer sur l'imprimante du réseau en ayant qu'à l'ajouter dans ajout d'imprimante, locale, et choisir le port avec l'adresse IP.
 :sol:  
Encore merci, je n'y serais jamais arrivé sans vos précieux renseignements

n°872122
Latinus
truc muche
Posté le 23-09-2002 à 16:08:24  profilanswer
 

awpn a écrit a écrit :

 
 :bounce:  
Merci à tous pour vos renseignements. :hello:  
 
Sur le site de ricoh, j'ai pu télécharger les drivers et serveurs d'impression. Dedans, j'ai trouvé un petit log qui permet une fois installé sur les postes que l'on désire, de pouvoir imprimer sur l'imprimante du réseau en ayant qu'à l'ajouter dans ajout d'imprimante, locale, et choisir le port avec l'adresse IP.
 :sol:  
Encore merci, je n'y serais jamais arrivé sans vos précieux renseignements




 
avec plaisir


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Connecter une imprimante à un réseau

 

Sujets relatifs
Carte REseau 3com ... difference entre les 905c et b ???comment partager aol sur deux pc en reseau
Pb "Cable reseau debranché" sous Win XP propb de réseau local
Booter depuis le reseau ?? c possible ?Impossibilité de se connecter au Net via mon routeur......
[Partage Reseau] Acces a un utilisateur d'un autre PC ?j'ai un probleme de reseau
Pb Carte Reseau "données invalides"Où connecter l'imprimante sur un réseau ?
Plus de sujets relatifs à : Connecter une imprimante à un réseau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR