Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1565 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  [help] Connecté au réseau mais pas a internet ...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[help] Connecté au réseau mais pas a internet ...

n°2199005
magic_eric
Posté le 24-10-2005 à 10:33:14  profilanswer
 

Bonjour,  
Pour commencer voici ma config réseau :
connexion cable noos 4Megas
routeur wifi D-Link 624+
ordi 1 : xp pro, usb-wifi sagem
ordi 2 : xp-pro, Linksys PCI wireless card
ordi 3 & 4 : portable xp-pro, centrino.
 
Voici mon probleme. J'ai tout installé jeudi sans aucun probleme (gestion du réseau par xp sp2, ...)
Je tente une config avec des ip fixes pour faire du port forwarding. Tout marche tres bien, jusqu'a samedi : je me retrouve déconnecté d'internet alors que je suis toujours connecté au routeur (et donc au réseau).
Alors j'essaie de me connecter avec l'ordi 1 et la ca marche --'. Bref, j'essaie toutes les configurations possibles (ordi 1 allumé 2 eteint, 2 allumé, 1 éteient les 2 allumés, les 2 eteints (forcément ca marche moins bien ;p)) bref rien n'y fait : je suis connecté au réseau , tout baigne et toute les 10-15 minutes : deconnexion intempestive et reconnextion. Ca me pose probleme surtout pour les jeux en réseaux ou je me prends pleins de disconnexion.
 
Je suis un peu perdu. J'essaie alors de tout vérifier niveau driver : tout est a jour. Je repasse les conexions en ip automatiques, je remets toute la config du routeur par défaut. Et rien n'y fait. Régulierement je perds la connexion internet alors que je suis toujours connecté au réseau (au routeur en fait qui lui est tres bien connecté au modem : diode WAN allumée)
 
Comble du comble, ce matin, impossible avec les 2 ordis de se connecter au routeur (il détecte le réseau, la clé est bonne mais il refuse de se connecter)
 
C'est super agacant surtout quand la config est toute neuve.
 
Si quelqu'un a une idée ca serait génial. (J'ai lu quelquechose comme quoi la gestion des réseaux wifi par windows est foireuse : il perd la connexion au réseau quand il rafraichit la liste des réseaux accessibles ; donc si qqun connait un logiciel de gestion des acces sans fil que je pourrais utiliser ...)
 
MERCI D'AVANCE
Un big mac pour qui me trouve la solution :D

mood
Publicité
Posté le 24-10-2005 à 10:33:14  profilanswer
 

n°2199043
magic_eric
Posté le 24-10-2005 à 11:05:47  profilanswer
 

up

n°2199143
magic_eric
Posté le 24-10-2005 à 12:06:38  profilanswer
 

PLEASE :/

n°2199308
magic_eric
Posté le 24-10-2005 à 14:19:25  profilanswer
 

vraiment personne ?
J'ai essayé de changer de canal et d'enlever et remetter le filtrage WEP mais rien n'y fait ;.....
 
HELP                             :)

n°2199322
eric011
et vive la galère
Posté le 24-10-2005 à 14:27:19  profilanswer
 

mais avant de faire ce reseau ,quand tu utilisais ton routeur avec un seul pc,tu n'avais pas de pb de deconnexion?
reste à savoir si c'est ton routeur qui perd la connexion, ou bien le wifi qui deconne,voir la connexion noos qui deconne (ça arrive assez regulierement en ce moment,beaucoup de travaux sur le reseau)

n°2199365
magic_eric
Posté le 24-10-2005 à 15:03:52  profilanswer
 

eric :)
Vive les Eric
Bon en fait ca a jamais marché parfaitemetn. QUand j'utilise le routeur avec 1seul pc ca fait la meme chose. Je pesne que le wifi déconne car a ma connaissance le routeur perd pas la connexion (quand je teste des fois avec un autre ordi la connexion marche) donc je suis paumé.
 
Je pense que j'ai merdouillé avec les paramétres.  
Il faut activer la reconnaisacen 8011.2 machin dans les parametres avancés sur le réseau de windows ?
 
Merki de l'aide :)

n°2199464
kouest
Posté le 24-10-2005 à 16:51:09  profilanswer
 

Pour déja testé si c le wifi, tas ka laissé tourner un ping permanent sur l'adresse LOCAL de ton routeur.
 
ping permanent : ping -t xxx.xxx.xxx.xxx
et qd tu vois ke ca coupe, regarde si le ping sur ladresse local tourne toujours.
 
Déja, c'est un bon test

n°2199528
magic_eric
Posté le 24-10-2005 à 17:39:09  profilanswer
 

Je fais ca ce soir :)
Merci beaucoup :D

n°2200951
magic_eric
Posté le 25-10-2005 à 23:59:04  profilanswer
 

Je ping comme un fou depuis ce soir
Ca a l'air de marcher
Typiquement ca s'est pas déconnecté de la nuit mais ce matin direct déco du routeur.
apres analyse du probleme, windows me dit que je suis connecté au réseau alors que le routeur m'indique (avec les petites diodes) qu'aucun oprdi n'est connecté.
DONC je suis bien déconnecté du routeur au bout d'un moment et alors la seul moyen c'est de rebooter le routeur :/
 
J'ia lu des choses comme quoi la carte PCI est mise en veille par windows ? Et qu'on pouvait changer les parametres ? Mais perso j'ai pas trouvé dans les détails du périphériques ni dans la gestion d'alimentation comment dire a windows de jamais metetre ma carte en veille.
 
On avance, j'ai trop la foi :D
Merci a tous

n°2200977
eric011
et vive la galère
Posté le 26-10-2005 à 01:09:54  profilanswer
 

pour eventuellement empeché windows de mettre en veille ta carte réseau,c'est dans le gestionnaire de peripherique,tu cliques 2 fois sur ta carte réseau,puis onglet 'gestion de l'alimentation' et tu decoches "
authoriser l'ordinateur ...blablabla".
peut-être est ce ton routeur qui n'est pas tres stable.vois si il n'existe pas un firmware plus recent .
il faudrait peut-être aussi essayer de connecter un de tes pc en cable RJ45 juste pour voir si dans ce cas precis ,il y a aussi perte de connexion,ce qui pourrait incriminer juste la partie wifi de ton routeur.
moi aussi ,je suis avec NOOS et il y a de temps en temps des pertes de connexion reseau,donc il est important de definir l'origine réelle du pb.
bon courage dans tes recherches.

mood
Publicité
Posté le 26-10-2005 à 01:09:54  profilanswer
 

n°2201028
magic_eric
Posté le 26-10-2005 à 09:01:43  profilanswer
 

CE matin j'ai de nouveau perdu la connexion a peu pres à la meme heure qu'hier.
 
Pour le fameux onglet gestion de l'alimentation, justement je ne l'ai pas :!!!! j'ai : général, avancé, pilote, détails, ressources :/
Dans avancé j'ai des valeurs pour gestion de l'alimentation il me met : d0 mais impossible de trouver à quoi cela correspond ...
 
Le coup de la connexion via RF45 je le tente ce soir et je pense que ca sera bon.
 
EN théorie le firmware est a jour mais je vais retenter
 
Merci beaucoup :)

n°2201046
surf_billa​bong
Don't eat yellow snow !!
Posté le 26-10-2005 à 09:20:19  profilanswer
 

Hello
Ca n'est surment pas la carte réseau mis en veille pas windaube, car il te le ferait pendant la nuit peut etre, mais pas pendant que tu joue, ou qu'il y a de l'activité.
 
pour savoir si ton routeur perd la connection, regarde ses logs. mais à priori c'est plutot le wifi.
 
Commence par fixer ton wifi en 11Mbit (norme b) avec d-link c'est magique. et test différents chanel éloignés les uns des autres.

n°2201104
magic_eric
Posté le 26-10-2005 à 10:05:38  profilanswer
 

thx
je fais ca ce soir :) (suis au boulot la :/ )
Merci :D

n°2204182
magic_eric
Posté le 28-10-2005 à 13:51:11  profilanswer
 

Alerte rouge : je perds aussi la connexion en RJ45 sur le routeur :/
C'est relou la T_T

n°2210325
coustal
Posté le 03-11-2005 à 12:51:06  profilanswer
 

Bonjour
 
J'ai le même problème. J'avais tout bien paramétré le routeur (plage d'IP réduite au nécessaire, IP fixes sur les adresses mac, wi-fi en wpa-psk, discard ping on wan side enable...) sans brancher le modem noos derrière. Jamais aucun problème d'accès au routeur.
 
Ensuite déplacement du routeur (donc débranchement électrique), rebranchement et connexion au modem noos Thomson. Et là connexion très aléatoire, mais majoritairement nulle, à Internet. Et surtout impossible d'accéder à la config du routeur sur son adresse IP par défaut non modifiée, que ce soit en wi-fi ou en rj45.
 
Bref le routeur à l'air complètement planté, et surtout incapable de redémarrer correctement après une coupure d'alim, et même après les 2 tentatives de reset par le trou derrière.
 
Est-ce le modem de noos qui envoie des packets qui font planter le routeur? Est-ce que ça peut venir d'un PC?
 
Tout ébauche d'aide sera très bien venue.

n°2210456
magic_eric
Posté le 03-11-2005 à 14:25:04  profilanswer
 

Je pense vraiment que c'est ce maudit routeur qui fout la merde.
Je t'enverrai ce soir plusieurs liens que j'ai trouvé sur le routeur D-link et sur la déconnexion des routeurs en général (je ne sais pas si tu as celui la).  
 
Suis désemparé car ca semble être une technologie plutot bien installée désormais mais ca reste super foireux :pfff:
 
A ce soir :)
MaGiC

n°2210537
coustal
Posté le 03-11-2005 à 15:50:52  profilanswer
 

Ok, merci de ton aide.
 
En fait ce matos est à mon père, je lui fais du support à distance. Maintenant qu'il s'est rappelé qu'il avait changé le password il accède à la config du routeur.
 
J'ai aussi trouvé d'autres infos ici même, dont celle-là intéressante: http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 4949-1.htm. L'alim semble avoir des faiblesses.

n°2210545
magic_eric
Posté le 03-11-2005 à 15:57:14  profilanswer
 

Je pense pas que ce soit ca. Typiquement quand il se déconnecte voila ce qu'il se passe : j'ai l'impression de toujours être connecté au routeur mais plus à internet (cf le titre du topic)
Mais en fait, je suis plus connecté au routeur (impossible de le pinger) et c'est windows qui me dit que je le suis toujours.  
En matant les diodes du routeur je m'apercois en effet que la partie WAN marche sans probleme mais que la partie LAN ou WLAn (Wireless LAN) ne fonctionne plus.
 
:/
Quelle saleté ce routeur :/
 
J'avais trouvé un bon forum ou ils expliquaient la démarche pour que ca marche (ca marchait pas pour tout le monde bien sur ;p).
PS : les vrais firmware dlink sont sur ce site : www.dlink-intl.com et pas sur dlink.fr ou .com

n°2210717
coustal
Posté le 03-11-2005 à 18:28:29  profilanswer
 

Ce sont des firmwares pour les modèles vendus en France? Je demande parce que moi j'ai un di-714P+ acheté aux US et sur le site US ils disent que ce ne convient que pour du matos acheté aux US.
 
Sinon c'est marrant parce que pour le 624+ ça propose un firmware 2.04 alors que mon père l'a acheté il y a très peu de temps avec un firmware 2.07. Pareil pour le mien sur dlink US c'est la version 1.33 et là 1.32b02.


Message édité par coustal le 03-11-2005 à 18:31:00
n°2210732
magic_eric
Posté le 03-11-2005 à 18:33:56  profilanswer
 

Idem pour moi et le 624+ :/
c'est trop une quiche le 624+

n°2215892
kouest
Posté le 08-11-2005 à 11:49:28  profilanswer
 

Ca donne koi alors, toujour le pb???

n°2215901
magic_eric
Posté le 08-11-2005 à 11:56:58  profilanswer
 

Pas de souci
Toujours le meme probleme
Le routeur se coupe de temps en temps quand il a pas envie.
 
Maintenant je me suis foutu en RJ45 ce qui fait que quand il se coupe et se remet je perds pas la connexion trop longtemps (genre avec le wifi ca met 3h a se reconnecter)  
Par contre 1 fois sur 2 il se remet pas en route tout seul et je dois  le débrancher / rebrancher.
 
Les routeurs c vraiment :pfff:

n°2215907
kouest
Posté le 08-11-2005 à 12:03:45  profilanswer
 

Alors en fait cela vient de win XP...Si vs l'avez pas je pE pas vs aider...  
 
Démarrer  
Panneau de configuration  
Outil d'administration  
services  
config auto sans fil  
type de démarrage ---------->>>> Désactivé.......  
 
Ensuite il fo désinstaller la carte dlink, ainsi ke le logiciel + Gplus.pat  
           Gplus.inf  
           Gplus.sys  
           piacx111.bin  S'ils ne sont pas déjà désinstallés...  
 
Redémarrer le PC sans la carte wifi...  
Installer les pilotes...  
Redémarrer avec la carte....  
 
Et normalement c tout..... Cela vient pas exactement du routeur... POur les firware je les ai, demander les moi si vs vouler les essayer...  
 
 
sinon, si tu ve plus de compléments, c'est ici : http://forum.presence-pc.com/prese [...] 1475-1.htm

n°2215911
magic_eric
Posté le 08-11-2005 à 12:09:10  profilanswer
 

J'avais vu cet article
probleme : j'ai pas une carte D-Link mais une carte linksys Wireless PCI-adapter
 
Ensuite le logiciel de gestion wifi de linksys est tellement foireux que je prefere l'éviter.
 
Je vais quand meme essayer mais j'y crois moyen ;p
 
Merci :=)

n°2216009
coustal
Posté le 08-11-2005 à 13:55:35  profilanswer
 

kouest a écrit :

Ca donne koi alors, toujour le pb???


 
Mon père ne m'a pas rappelé, donc je suppose que ça marche. Quoique je ne pense pas qu'il ait réessayé en wi-fi.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  [help] Connecté au réseau mais pas a internet ...

 

Sujets relatifs
Reseau pme - Analyse BP AdslPerte du reseau domicile tous les samedis
Reseau wifi : j'vais devenir fou !!Mettre 2 PC ensemble sur internet !
version internet explorerproblemes de reseau avec Routeur linksys
routeur DI-604 et réseau localInternet Explorer 6
HELP! Avec Alcohol 120% faut-il formater un DVD+RWHELP !!! Faut-il formater un DVD+RW ??
Plus de sujets relatifs à : [help] Connecté au réseau mais pas a internet ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR