Bonjour,
Pour commencer voici ma config réseau :
connexion cable noos 4Megas
routeur wifi D-Link 624+
ordi 1 : xp pro, usb-wifi sagem
ordi 2 : xp-pro, Linksys PCI wireless card
ordi 3 & 4 : portable xp-pro, centrino.
Voici mon probleme. J'ai tout installé jeudi sans aucun probleme (gestion du réseau par xp sp2, ...)
Je tente une config avec des ip fixes pour faire du port forwarding. Tout marche tres bien, jusqu'a samedi : je me retrouve déconnecté d'internet alors que je suis toujours connecté au routeur (et donc au réseau).
Alors j'essaie de me connecter avec l'ordi 1 et la ca marche --'. Bref, j'essaie toutes les configurations possibles (ordi 1 allumé 2 eteint, 2 allumé, 1 éteient les 2 allumés, les 2 eteints (forcément ca marche moins bien ;p)) bref rien n'y fait : je suis connecté au réseau , tout baigne et toute les 10-15 minutes : deconnexion intempestive et reconnextion. Ca me pose probleme surtout pour les jeux en réseaux ou je me prends pleins de disconnexion.
Je suis un peu perdu. J'essaie alors de tout vérifier niveau driver : tout est a jour. Je repasse les conexions en ip automatiques, je remets toute la config du routeur par défaut. Et rien n'y fait. Régulierement je perds la connexion internet alors que je suis toujours connecté au réseau (au routeur en fait qui lui est tres bien connecté au modem : diode WAN allumée)
Comble du comble, ce matin, impossible avec les 2 ordis de se connecter au routeur (il détecte le réseau, la clé est bonne mais il refuse de se connecter)
C'est super agacant surtout quand la config est toute neuve.
Si quelqu'un a une idée ca serait génial. (J'ai lu quelquechose comme quoi la gestion des réseaux wifi par windows est foireuse : il perd la connexion au réseau quand il rafraichit la liste des réseaux accessibles ; donc si qqun connait un logiciel de gestion des acces sans fil que je pourrais utiliser ...)
MERCI D'AVANCE
Un big mac pour qui me trouve la solution