Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2983 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Reseau wifi : j'vais devenir fou !!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Reseau wifi : j'vais devenir fou !!

n°2198852
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 24-10-2005 à 04:24:31  profilanswer
 

Bon depuis hier j'essai, mais ca veut pas !
 
J'ai 2 PC, un deskop (windows xp pro / SP2) et un portable (windows XP pro / SP1)
j'ai une carte linksys WMP54G sur le deskop, et un truc intel machin bidule intégré sur le portable
 
 
Quoi que je fasse, j'arrive pas a les relier en reseau !
 
EN fait, sur le portable, je vois le reseau et j'arrive a m'y connecté ! MAIS, sur le deskop, impossible de voir le portable !
J'ai bien choisi le mode AD HOC, je cherche dans les reseaux sans fil mais il ne veut rien entendre ! Sur le portable, donc j'arrive a voir le reseau et m'y connecté, mais je peux ni surfer, ni aller dans les dossiers du deskop (disque dur c: en partage fichier & impression active)
 
Je pige pas ! et quand je veux passer par le truc de windows qui permet de configurer un nouveau reseau, au moment de choisir manuellement (au lieu de carte flash ou je sais pas quoi) ca me met une erreur impossible de configurer blablabla et ca bloque ici !
 
Si quelqu'un a une reponse svp :/ je vais devenir fou la  :fou:  
 
merci  :jap:  :hello:

mood
Publicité
Posté le 24-10-2005 à 04:24:31  profilanswer
 

n°2198857
Fountain
Posté le 24-10-2005 à 06:07:54  profilanswer
 

le firewall sur le portable est il activer si oui sa bloc parfois ,essai de le déactiver voir.
et partage lui le dossier (document partagé)
et pour le portable qui ne veut pas se connecter,rentre lui une ip fixe
 ex 192.168.1.101  ou 102 tout dépendament de le ip de ton desktop
mask 255.255.255.0
paserelle 192.168.1.1
dns static 1
dns static 2           a toi de voir dans (état) ou stat en englais ,,dans la confing du routeur
la il devrai se connecter toute suite sur le web


Message édité par Fountain le 24-10-2005 à 06:15:11
n°2198859
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 24-10-2005 à 06:57:16  profilanswer
 

Ha merci, j'ai enfin reussi !! MAIS il reste un probleme... :x
 
Du dektsop au portable, je peux faire ce que je veux, mais par exemple pour aller sur mon dossier windows c: depuis le portable, je peux pas ! ca me dit que j'ai pas les droits, hors j'ai bien activé le partage de fichier & internet et autorisé les autres ordi du reseau a y acceder et modifié ! je pige pas ce point là :heink:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Reseau wifi : j'vais devenir fou !!

 

Sujets relatifs
Comment relier deux routeurs par wifi ?Choix d'une carte WiFi
configuration wifiRouteur 3COM officeconnect Wifi & wanadoo [Resolu]
Problème de partage de connection en WIFIproblemes de reseau avec Routeur linksys
routeur DI-604 et réseau localHelp! Problème sniffer carte réseau sans fil
Probleme carte réseauMêmes canals sur tous les routeurs WIFI
Plus de sujets relatifs à : Reseau wifi : j'vais devenir fou !!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR