Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
893 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Conflit adresse IP sur réseau

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conflit adresse IP sur réseau

n°1233928
Zazard
Posté le 28-07-2003 à 00:46:21  profilanswer
 

j'ai installé 2 cartes réseau sur mon PC, une reliée à un réseau local sur un hub pour jeux en réseau chez le voisin de mon appartement (c'est lui le serveur)
une 2ème reliée directement sur un 2ème PC à mon domicile pour partage de la connexion internet ADSL(carte D-Link DFE-530TX PCI 10/100)(c'est moi le serveur cette fois)
Un message d'erreur Windows apparait, conflit d'adresse IP. Il s'agit d'un conflit d'adresse IP avec le PC de mon voisin qui fait serveur pour notre réseau et mon PC puisque je fais serveur pour le partage de connexion internet avec le 2ème PC à mon domicile
Pouvez vous m'expliquer dans le détail comment résoudre ce problème d'adresse IP. Y a til une solution pour changer d'adresse IP sur un des PC et éviter ce conflit ?  
J'ai Win XP familiale
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 28-07-2003 à 00:46:21  profilanswer
 

n°1233950
Eonwe
Posté le 28-07-2003 à 01:34:51  profilanswer
 

:??:
 
Bah... suffit de pas mettre les mêmes IP sur ton PC et celui de ton voisin.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Conflit adresse IP sur réseau

 

Sujets relatifs
réseau localconnaitre l'adresse mac sous XP ?
RIS : Utilisation d'autre carte reseau c possible?Impossibilité d'acceder à certain sites avec un réseau
Monter un réseau de 3 ordi (un serveur - 2 clients)Vitesse de transfert via réseau winxp très lente
Venez m'aider a relier cette belle petite famille en reseau ;-)Un bon carnet d'adresse avec ajout de fichier
nforce2 reseau et dos,norton ghostCarte réseau compatible Linux? et question sur le WOL
Plus de sujets relatifs à : Conflit adresse IP sur réseau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR