Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2562 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  [reseau] configurer mon routeur pour voir mon IP interne depuis l'ext

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[reseau] configurer mon routeur pour voir mon IP interne depuis l'ext

n°971226
z0rglub
Posté le 03-12-2002 à 15:50:43  profilanswer
 

bonjour à tous...
je suis devant un pb un peu emmerdant. Je m'explique (message édité, voir schéma sur le second post): j'ai chez moi un routeur en 10.0.0.138 (Alactel Speed Touch Home transformé en Pro) et 2 machines derrières : 10.0.0.1 et 10.0.0.10
Lorsque je suis à Lyon (puisque le routeur dont je parle est à Paris) et que j'essaie d'envoyer des messages icq à la personne qui est sur le 10.0.0.1, ça ne passe pas comme il faut avec certains clients icq (je suis sous linux et gaim particulièrement ne marche pas, et c bien dommage). J'utilise licq qui est moins bien, mais qui marche qd même... là n'est pas vraiment le pb. Qd je regarde l'IP d'autres personnes qui sont dans le même genre de configuration (cad derrière un routeur), je vois "IP externe du routeur/IP interne", mais lorsque je regarde sur mon ordi de Paris, je ne vois que "IP externe du routeur" et pas l'IP interne.
 
Je suis quasi certain que le pb vient de là ! Malheureusement je ne comprend pas du tout pkoi ça fait ça. Si ous avez une idée, je suis un peu désespérer...


Message édité par z0rglub le 03-12-2002 à 17:30:44
mood
Publicité
Posté le 03-12-2002 à 15:50:43  profilanswer
 

n°971329
z0rglub
Posté le 03-12-2002 à 17:29:00  profilanswer
 

Code :
  1. Paris
  2. ordi principal : 10.0.0.1
  3. routeur : - adresse interne : 10.0.0.138
  4.           - adresse externe : fourni par wanadoo
  5.                  |
  6.                  |
  7.                  |
  8.                  |
  9.                  |
  10.                  |
  11.                  |
  12. Lyon             |
  13. mon ordi    134.214.xxx.yyy
  14. Je vois l'adresse IP de mon ordi principal de Paris: "adresse externe du routeur" uniquement. Pas Bien
  15. Je vois l'adresse IP de l'ordi de mon pote de Villeurbanne en tant que "adresse externe du routeur/192.168.1.2"
  16.                  |
  17.                  |
  18.                  |
  19.                  |
  20.                  |
  21.                  |
  22.                  |
  23. Villeurbanne (un pote qui a la même installation que moi quasiment)
  24. routeur : - adresse interne : 192.168.1.1
  25.           - adresse externe : fourni par club internet
  26. son ordi : 192.168.1.2


 
ça le fait pas seulement avec mon pote de Villeurbanne, c pareil avec mon frère sur Paris par exemple (qui a aussi un STH transformé en STP).


---------------
Ma galerie photo créée avec Piwigo et hébergée sur Piwigo.com
n°971553
z0rglub
Posté le 03-12-2002 à 20:01:00  profilanswer
 

up  :pt1cable:


---------------
Ma galerie photo créée avec Piwigo et hébergée sur Piwigo.com
n°971781
loursmathu​rin
Nounours au fond des bois
Posté le 03-12-2002 à 21:38:51  profilanswer
 

Bah comment tu fais pour "voir" les 2 IP d'un ordis via le NET ? normalement ta pas elle sont pas publiées pour eviter les conflits... tu va dans la config de ton routeur à distance ?

n°971791
z0rglub
Posté le 03-12-2002 à 21:42:13  profilanswer
 

loursmathurin a écrit a écrit :

Bah comment tu fais pour "voir" les 2 IP d'un ordis via le NET ? normalement ta pas elle sont pas publiées pour eviter les conflits... tu va dans la config de ton routeur à distance ?




avec mon client icq par exemple, je vois :
External IP : 193.253.XXX.YYY (c moi qui remplace les chiffres par des XXX ou YYY)
Internal IP : 192.168.0.12
 
(ça c pour mon frère qui est en région parisienne avec un STH transformé en STP)


Message édité par z0rglub le 03-12-2002 à 21:42:46

---------------
Ma galerie photo créée avec Piwigo et hébergée sur Piwigo.com
n°971806
digital-sh​adow
C'est personnelle
Posté le 03-12-2002 à 21:46:09  profilanswer
 

heu juste comme ca t ip ne sont pas router!
donc apres il te reste le nat ... je crois (je suis pas sur) ke avec un nat tu peus faire ca mais c pas ton ip ke tu vas voir c le revers de cette adresse et c  le routeur ki fait la transllation ... (suis pas sur de moi la)
 
 
 
SHADOW
 
 [:digital-shadow]


---------------
Une mare aux canards sans canards est-elle une mare aux canards ... ?
n°971809
z0rglub
Posté le 03-12-2002 à 21:48:16  profilanswer
 

digital-shadow a écrit a écrit :

heu juste comme ca t ip ne sont pas router!
donc apres il te reste le nat ... je crois (je suis pas sur) ke avec un nat tu peus faire ca mais c pas ton ip ke tu vas voir c le revers de cette adresse et c  le routeur ki fait la transllation ... (suis pas sur de moi la)




 
concrètement ? (parce que là j'ai pas super bien compris :-/ )


Message édité par z0rglub le 03-12-2002 à 21:54:14

---------------
Ma galerie photo créée avec Piwigo et hébergée sur Piwigo.com
n°971816
loursmathu​rin
Nounours au fond des bois
Posté le 03-12-2002 à 21:55:00  profilanswer
 

En fait je crois que je comprend... le NAT met un truc dans les paquets pour pouvoir rerouter les paquets réponse... aparement ton client ICQ va choper l'IP interne dans le paquet... mais ya des routeurs qui utilisent un NAT différent je crois, qui laisse pas filtrer l'IP interne... donc ca parrait pas anormal que ton routeur masque l'IP interne... C comme les proxy pour l'anonymat sur le net. certains masquent vraiment ton IP les autres laissent une trace. mais les données arrivent quand meme... donc je dirais que ton probleme vient pas de la..

n°971840
z0rglub
Posté le 03-12-2002 à 22:04:34  profilanswer
 

ah, ok, ben alors je continue la recherche de pb ! Parce que c'est bizarre que le pb n'arrive qu'avec mon ordi de Paris je trouve


---------------
Ma galerie photo créée avec Piwigo et hébergée sur Piwigo.com

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  [reseau] configurer mon routeur pour voir mon IP interne depuis l'ext

 

Sujets relatifs
Connexion réseau entre un PC sous Windows 2000 et un MAC sous MAC x.2Problem reseau entre 2 PC
programme d'activité réseau comme dans XP mais pour 2000Reseau FireWire 20Mb/Sec ... Sniff sniff
Logiciel simple de chat interne...Accéder à une adresse IP d'un poste après routeur
Probleme de config avec un routeurMAC ET RESEAU Pc sous NT
Réseau sans fil ?[telnet] - prob de connection a un ordi de mon reseau
Plus de sujets relatifs à : [reseau] configurer mon routeur pour voir mon IP interne depuis l'ext


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR