Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2409 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Configuration de mon réseau wifi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Configuration de mon réseau wifi

n°2562516
Crazy Buzz​y
Posté le 03-11-2006 à 19:48:44  profilanswer
 

Bonjour, j'ai un petit soucis avec mon réseau wifi, je suis équipé d'une freebox v3 ou v4 et j'ai acheté une carte pcmcia D-LINK AirPlus G, lorsque je veux me connecter à mon réseau avec mon pc ou mon protable, ces derniers me trouvent bien le réseau dans la liste des réseaux disponibles mais je n'arrive pas à m'y connecter.
 
Quelqu'un aurait-il eu le meme problème et aurait-il une solution?
 
Je tourne sous XP sur les 2 pc.

mood
Publicité
Posté le 03-11-2006 à 19:48:44  profilanswer
 

n°2562629
webaubraie
Posté le 03-11-2006 à 21:53:43  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Si ça peut t'aider j'ai un portable en wifi et un Fixe en Ethernet. Mode wifi et routeur activé sur la freebox et des Baux DHCP permanents redirigé vers les Ip que j'ai entré dans les paramètresde ma connexion réseau dans le panneau de configuration.
 
Voici ma config en image à titre d'exemple.  
 
Pour le Wifi
http://stepame1.free.fr/images/wifi.jpg
 
Le mode routeur
http://stepame1.free.fr/images/routeur.jpg
 
Ma config dans le panneau de configuration
http://stepame1.free.fr/images/reseau2.jpg
 
http://stepame1.free.fr/images/reseau1.jpg

n°2562954
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 04-11-2006 à 13:51:41  profilanswer
 

Bonjour,
 
Attention au cryptage WEP qui est peu fiable (la clé peut se cracker en quelques minutes).
Il est préférable d'utiliser un cryptage WPA.


Message édité par HiSpeed le 04-11-2006 à 13:52:02
n°2563511
webaubraie
Posté le 05-11-2006 à 08:11:27  profilanswer
 

Oui c'est vrai mais bon . . . A surveiller.
 
Merci HiSpeed.
 
 ;)  
 


---------------
Un Firewall Un Anti virus
n°2563609
meliss32
Posté le 05-11-2006 à 11:37:57  profilanswer
 

Bonjour
 
j'ai exactement le meme problème!
On a 2 pcs portables à la maison sous windows xp, la freebox V4 avec sa carte wifi , norton antivirus et des soucis avec le wifi !
Pour résumer : avant le wifi marchait sans problème et depuis 3 semaines nos pcs ne veulent pas se connecter!! le réseau est affiché mais le pc refuse de s'y connecter......
Voici toutes les manips que j'ai tenté et qui ont échoué:
- renconfigurer manuellement comme si j'installais le wifi pour la 1 ere fois ,
- joindre la hot line de free qui après m'avoir posé des questions ne trouve pas de réponses et me dit que ca viendrait de mon pc alors que mon pc arrive à se connecter à d'autres réseaux,
- checker mon pc avec un logiciiel anty spywares chais pas quoi pour nettoyer le pc ( ca s'est reconnecté quelques minutes et apres il voulait plus),
- changer la clé wpa d'origine en une clé wep,
- changer les canaux d'émission.........
 
Rien ne marche je suis une fille desespérée!
 
Je rappelle quelle est ma config= routeur activé, wifi activé, clé wep, choix de l'adresse ip automatiquement, carte réseau 1394 activé, parefeux windows activé (jai dejà essayé de le désactiver mais ca change rien) et je crois que c'est tout
 
je ne sais plus quoi faire certains me disent que ca serait de la faute de norton mais bon j'arrivais à me connecter o wifi avec norton que j'ai depuis que mon pc est pc lol
 
si quelqu'un a des idées merci de me le faire savoir  
 
ah oui et norton n'arrête pas d'empêcher des attaques d'intrusion chais pas quoi ........ je ne sais pas si il y a un lien avec tout ca!
 
 
merci de votre aide !

n°2563630
webaubraie
Posté le 05-11-2006 à 11:50:29  profilanswer
 

meliss32 a écrit :

Bonjour
 
Je rappelle quelle est ma config= routeur activé, wifi activé, clé wep, choix de l'adresse ip automatiquement, carte réseau 1394 activé, parefeux windows activé (jai dejà essayé de le désactiver mais ca change rien) et je crois que c'est tout
 


 
Salut,
 
si le mode routeur est activé, attribuer manuellement une adresse Ip pour Chaque Pc dans la configuration de la connexion comprise entre le début DHCP et la fin DHCP que tu as mis sur la freebox.
 
Adresse Ip manuel
http://stepame1.free.fr/images/reseau2.jpg
 
Mode Routeur Activé
http://stepame1.free.fr/images/routeur.jpg


Message édité par webaubraie le 05-11-2006 à 11:52:29
n°2563634
meliss32
Posté le 05-11-2006 à 11:53:41  profilanswer
 

j'ai dejà essayé mais je vais recommencer !
 
merci de l'info. et pour les 'attaques' de mon pc? je pensais que quelqu'un cherche à skatter mon réseau ou pire lire mes cours lol

n°2563675
meliss32
Posté le 05-11-2006 à 12:28:50  profilanswer
 

Ca marhe pas!:(
j'ai fait tout ce qu'il y avait d'indiquer et ca a marqué connecté et apres y'a pu donc j'ai rebranché le fil

n°2563681
webaubraie
Posté le 05-11-2006 à 12:33:17  profilanswer
 

Penser à redémarrer la Freebox après chaque changement de sa configuration (en ligne sur le site free), pour cela simplement la débrancher puis la rebrancher. Redémarrer également le Pc après un changement dans la connection.
 
Pour les "attaques" mettre un Firewall.  
 

n°2563692
meliss32
Posté le 05-11-2006 à 13:03:17  profilanswer
 

alors ca marche , je suis connectée mais je peux pas accéder o net!
sur msn ca indique 'passerelle par défaut hors usage ou chais pas quoi!
dc je suis revenue au cable!

mood
Publicité
Posté le 05-11-2006 à 13:03:17  profilanswer
 

n°2563772
webaubraie
Posté le 05-11-2006 à 14:39:28  profilanswer
 

Essayes en désactivant le DHCP et mets une adresses pour chaque cartes réseaux.
 
Infos Wifi
 
Si tu as une clé Usb Wifi il faut également configurer celle-ci.  
 

n°2563954
meliss32
Posté le 05-11-2006 à 18:16:34  profilanswer
 

jai essayé et ca marche toujours pas !
 
je nai meme pas reussi à me connecter avc  le cable alors statut co!

n°2564013
webaubraie
Posté le 05-11-2006 à 19:16:27  profilanswer
 

Débranche et rebranche ta FreeBox 4 fois (il faut voir les logos bouger à chaque allumage) pour la réinitialiser et remets tous en automatique dans ta configuration réseaux dans le panneau de configuration. Ip auto, Dns auto etc ...
Ensuite tu n'auras plus le wifi mais simplement avec le cable. Retourne dans l'interface de ta freebox via free.fr et vas y petit à petit. Sans oublier de redémarrer la freebox et de reconfigurer le ta connection réseau en conséquence. Fait des imprime écran de chaque étapes. (appuyis sur la touche UImpr/écran de ton clavier et ouvres paint et fais Edition coller, enregistres ensuite ces images)  
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Configuration de mon réseau wifi

 

Sujets relatifs
Probleme de configuration du reseau wifiSoucis de configuration reseau (Wifi/Ad Hoc)
configuration reseau wificonfiguration réseau WIFI
Configuration réseau Wifi sur un portable Toshiba.Configuration réseau wifi
Problème configuration modem Linksys WAG54GS et réseau wifig grand besoin de vous : probleme configuration réseau wifi
Configuration réseau mixte filiaire / Wifi[Problème] configuration d'un réseau pour xbox avec wifi + ethernet
Plus de sujets relatifs à : Configuration de mon réseau wifi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR