Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2359 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Configuration réseau wifi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Configuration réseau wifi

n°2225424
shadow007
Posté le 17-11-2005 à 01:02:55  profilanswer
 

Hello,
j'ai un  PC relié a une freebox version 4 et un routeur D-link 624 et un autre PC équipé d'une carte wifi MSI PC154G2 802.11g. Je voudrais partager la connexion de la freebox a mon 2eme Pc donc. Quand j'ai configuré le routeur online, la carte wifi détecte bien le réseau que j'ai crée (crypté), et s'y connecte en me disant que la connexion est très limitée ou inexistante. Et lorsque j'essaie de "réparer la connexion", il me dit que que l'opération "renouvellement de l'ip" n'a pas réussi.
 
J'ai essayé de configurer moi meme la carte wifi en changeant les propriétés de la connexion avec le protocole TP/Ip (ou qqchose comme ca) et en mettant des ip, des masques résea et passerelles et DNS, par rapport a ce que j'ai vu dans les infos du routeur. La suprise, la carte wifi se connecte ( 54Mbits/sec), mais je ne peux rien faire ( aps aller sur le net ni MSn rien).
 
Si quelqu'un pouvait m'expliquer comment ca marche tout ca, et surtout comment on configure le routeur avec les clients DHCP statiques et tout le reste que j'ai pas compris (adresses MAC  :??: ) ???
 
je précise que j'ai bien désactivé tous les firewalls dont celui de windows.
 
Merci bien.

mood
Publicité
Posté le 17-11-2005 à 01:02:55  profilanswer
 

n°2225707
shadow007
Posté le 17-11-2005 à 13:27:16  profilanswer
 

je lance un cri d'aide  
 
en fait , le gros probleme, c'est ce message qui apparait : " l'opération suivant a échoué : renouvellement de l'adresse IP".... Je crois que ca doit venir du service DHCP et il faut pour cela que les IP du PC avec carte wifi et celle du routeur soient identiques excepté le dernier nombre....or comment modifier l'ip du pc équipé de la carte wifi ?
L'ip de mon pc avec carte wifi est : 169.254.159.175 et le masque réseau c'est : 255.255.255.0
L'ip de mon routeur est : 192.168.0.1
l'ip de mon PC connecté au routeur par ethernet est : 198.168.0.1
 
Enfin, j'ai voulu aussi modifier moi meme les parametres de la connexion ( j'ai enlevé "obtenir adresse Ip automatiquement" car autrement j'ai une connexion inexistante ou tres limitée).
 
POur cette configuration, pour l'adresse IP, je mets laquelle ??? Celle de mon FAI , ou bien une adresse ip autorisée par le routeur définie dans une certaine plage du type : 192.168.100 jusqu'a 199 pour le dernier nombre ?
 
Pour le masque réseau, je pense que c'est : 255.255.255.0
 
Pour la passerelle par défaut, il faut mettre celle donnée par le FAI ( dans les parametre WAN) ou bien celle du routeur qui est identique a son IP soit 192.168.0.1 ?
 
Enfin, pour les serveurs DNS, il faut mettre celle du FAI ou bien celle du routeur identiques a son IP soit 192.168.0.1 ???
 
A quoi servent les clients DHCP statiques ? est ce que ca peut m'etre utile ou non ?
 
Merci d'avance


Message édité par shadow007 le 17-11-2005 à 13:29:19
n°2226014
sevr3
Posté le 17-11-2005 à 18:26:16  profilanswer
 

Routeur :  
IP = 192.168.0.1 255.255.255.0
DNS1= adresse ip du serveur DNS primaire de ton FAI
DNS2= adresse ip du serveur DNS secondaire de ton FAI
 
PC1:
IP = 192.168.0.2 255.255.255.0
DNS1= 192.168.0.1
DNS2= adresse ip du serveur DNS primaire de ton FAI
 
PC2:
IP = 192.168.0.3 255.255.255.0
DNS1= 192.168.0.1
DNS2= adresse ip du serveur DNS primaire de ton FAI
 
...
 
voilà.
 
Pour accéder à la configuration TCP/IP de ta carte réseau sous Windows
Connexion Réseau, clic droit sur la connexion Réseau local (ou Wifi), propiétés, TCP/IP

n°2226022
sevr3
Posté le 17-11-2005 à 18:32:05  profilanswer
 

Ce que j'ai posté précédemment est pour l'attribution d'IP statiques.
 
Si tu souhaites que ton routeur fasse serveur DHCP avec des réservations pour chacun de tes PC, il te suffit de mettre la correspondance entre l'adresse IP que tu souhaite attribuer et l'adresse MAC de la carte réseau ou Wifi du PC. (commande ipconfig /all pour avoir l'adresse MAC).
 
N'oublie pas de ne pas attribuer d'adresse IP statique car le but du DHCP  est tout l'inverse.


Message édité par sevr3 le 17-11-2005 à 18:32:49
n°2226222
shadow007
Posté le 17-11-2005 à 21:30:15  profilanswer
 

Merci.
Mais , comment fais je la correspondance Ip/adresse MAc et ou sur la config du routeur ? c'est plutot ca le probleme.L'adresse MAC du PC sur lequel il y a lla carte wifi est : 00-13-d3-68-9a-88
 
Et son Ip n'arrete pas de changer constamment.  
 
Sinon, je pense plutot que je vais me pencher sur la solution filaire. A la place de la carte wifi, il risque que je vais mmettre un grand cable ethernet droit de 10 metres entre le routeur et ce Pc justement. Ca sera plus simple a configurer ....Dites moi ce que vous en pensez...
 
Merci :jap:

n°2226650
sevr3
Posté le 18-11-2005 à 11:44:20  profilanswer
 

Pour la configuration je ne vois pas où est le problème.
Il te suffit juste de faire correspondre une adresse IP de ton choix avec l'adresse MAc de ta carte Wifi.
 
http://support.dlink.com/Emulators [...] _dhcp.html
 
J'ai l'impression que ton problème vient plutôt de la connexion WIFI.
 
Ta carte est correctement configurée ? Détecte-t-elle bien le SSID de ton réseau ? Dans le cas contraire essaye d'activer le broadcast SSID sur ton 624.
 
Pour la solution filaire c'est effectivement un gage de fiabilité mais le Wifi marche très très bien quand celui-ci est correctement configuré et ca évite d'avoir des câbles qui passent un peu partout :)


Message édité par sevr3 le 18-11-2005 à 11:44:44
n°2227246
shadow007
Posté le 18-11-2005 à 19:53:09  profilanswer
 

Bon, je pense savoir d'ou vient le probleme  :sarcastic:  
 
je crois que ca vient bien effectivement du routeur D-link 624 ( que désormais je déconseille fortement à l'achat  :ange: ) . En effet, en ayant eu marre du probleme wifi ( qui en réalité n'en était pas un :D ), j'avais opté pour la solution filaire. J'ai donc mis un câble ethernet droit entre le routeur et le PC ( sur un port Gigabyte marvell de ma carte mere et j'avais bien pris le soin de bien installer les drivers). J'ai bien désactivé la fonction wifi du routeur et la je fais tous les branchements nécessaires. Et hop, surprise  :pt1cable: je recois le beau message " la connexion est trop limitée ou inexistante". D'apres ce que j'ai pu observer, j'envoie bien des paquets mais ne recoit rien. C'était également pour le cas de la carte wifi , qui envoyait bien des données( paquets) mais ne recevait rien en échange.  
 
C'est pourtant bien le rôle du routeur de transférer les données entre la freebox et les autres PC branchés sur lui.
Je précise aussi que j'ai bien désactiver tous les firewall pour enlever tout soupçon.
Du coup, je viens de faire un retour SAV chez materiel.net je vais prendre à la place le Linksys WRT54G.
 
Voila, merci quand meme pour les explications données. :jap:  
 
Si j'ai de nouveau un probleme avec mon futur routeur, je saurai où venir  ;)  
 
Ciao :hello:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Configuration réseau wifi

 

Sujets relatifs
Problème configuration modem Linksys WAG54GS et réseau wifig grand besoin de vous : probleme configuration réseau wifi
Configuration réseau mixte filiaire / Wifi[Problème] configuration d'un réseau pour xbox avec wifi + ethernet
Problème de configuration avec un stick WiFi USBProbleme configuration Freebox/Wifi + réseau
configuration d un reseau en wifi 1pc+1routeur+1xboxPb WIFI, configuration réseau sans fil n'apparait pas
Pb Freebox Routeur + Pc Wifi, Configuration réseau Wificonfiguration carte reseau wifi belkin
Plus de sujets relatifs à : Configuration réseau wifi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR