Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1498 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Comment ouvrir une session à distance ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment ouvrir une session à distance ?

n°1940203
gigi12345
Posté le 25-02-2005 à 18:22:17  profilanswer
 

J'aurais voulu savoir comment ouvrir une session à distance sur mon serveur (windows serveur 2003) comme si j'étais loggé en local avec windows xp par exmple.
Parce qu'avec terminal serveur je vois le bureau de windows server et pas mon interface xp.
 
Le but de Terminal Server est juste d'executer des programmes à distance comme Word ?
 
Comment faire ?
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 25-02-2005 à 18:22:17  profilanswer
 

n°1940399
cvb
Posté le 25-02-2005 à 20:52:00  profilanswer
 

gigi12345 a écrit :

J'aurais voulu savoir comment ouvrir une session à distance sur mon serveur (windows serveur 2003) comme si j'étais loggé en local avec windows xp par exmple.
Parce qu'avec terminal serveur je vois le bureau de windows server et pas mon interface xp.
 
Le but de Terminal Server est juste d'executer des programmes à distance comme Word ?
 
Comment faire ?
 
Merci.


 
pas toujours !! Tu peux installer TS en deux manière, soit en mode "serveur d'application", ou en mode "administration a distance" ! Passons ! Depuis un machine X, tu veux rentrer sur ton serveur ou ton windowsXP ?
 
Si c'est windowsXP, tu active, la prise de main à distance ! et tu definis les droits et tu forwarde correctement ton routeur sachant que le TS c'est le port 3389 ! Si c'est 2003, c'est déjà fait, rien de + à dire !  
 
Si on n'es dans le faux, n'hésite pas à éclaircir, ta question ;)
 

n°1940456
gorn nova
(╯°□°)╯ ︵ ┻━┻
Posté le 25-02-2005 à 21:49:27  profilanswer
 

juste une precision concernant 2003 : par defaut on peut avoir 2 sessions TS (ou bureau a distance pour etre plus precis)
 
si on active le serveur terminal serveur, il faut savoir qu'apres 120 (je crois) jours, les licences expirent, et il faut ensuite acheter les licences chez microsoft.
 
par contre si on n'utilise que la connexion bureau a distance avec les 2 sessions max, c'est illimité et inclus dans prix de la licence :)


---------------
Feed | Vente trucs | Le gras, c'est la vie  ¯\_(ツ)_/¯  
n°1940652
gigi12345
Posté le 26-02-2005 à 00:35:20  profilanswer
 

Ben en fait le terminal serveur c'est windows serveur 2003 et le client c'est windows XP. J'arrive à me connecter avec windows xp.
 
Mais je voulais savoir si c'était possible de se connecter en gardant le bureau de XP.
En effet quand on est en réseau local et qu'on ouvre une session avec windows XP sous windows server 2003 ben on a pas l'interface du serveur, on garde l'interface de XP.
Mais quand on se connecte en bureau a distance avec windows Xp sur le terminal serveur de windows 2003 serveur ben on a l'interface 2003...
Moi je voulais garder celle de Xp comme les ouvertures de session en locale avec Windows XP.
Voilà j'espére que j'ai été clair et je voulais savoir si s'était possible ?

n°1940668
fievel
Posté le 26-02-2005 à 01:00:55  profilanswer
 

[:urd] désol mais je capte pas ...


---------------
StatsBOINC
n°1940677
gigi12345
Posté le 26-02-2005 à 01:13:27  profilanswer
 

Je rexplique...
 
ben quand j'ouvre une session a distance ca maffiche linterface de windows serveur 2003 comme si j'était avec vnc par exemple.
 
Moi je voulais que ca laisse linterface de windows xp quand je me connecte...
 
Quand tu ouvres une session avec windows xp dans un reseau local sur ton serveur tu gardes bien linterface xp tu ne te retrouves pas avec linterface windows server.
 
Ben moi je veux la meme chose que quand je me connecte avec connexion bureau a distance. Je veux que ca me donne comme si je me connectais a partir de mon xp en local sur le serveur distant en gardant l'interface xp et pas que ca mouvre la fenetre de windows serveur.
 
Je crois que je ne peut as etre plus clair :'(

n°1940682
Dream49
Simplement moi
Posté le 26-02-2005 à 01:30:18  profilanswer
 

euh moi non plus je comprend pas ce que tu veux faire  :??:

n°1940690
cvb
Posté le 26-02-2005 à 01:40:55  profilanswer
 

gigi12345 a écrit :


Quand tu ouvres une session avec windows xp dans un reseau local sur ton serveur tu gardes bien linterface xp tu ne te retrouves pas avec linterface windows server.


 
Quand tu te connecte depuis XP (poste client), sur un serveur 2003, t'as l'interface de windows2003, pas de WindowsXP ! Est-ce à partir de là tu peux reformuler la question et la demande ? je pense que tu t'embrouille entre les machines et les connections en TS !
 
ps1 : On garde l'interface de XP UNIQUEMENT quand on se connecte en TS sur des postes XP Pro !
ps2 : Si la question c'est : Peut-on avoir la même interface que XP PRO quand on se connecte sur un 2003 serveur en TS ? selon, mes connaissances, je te dis non !


Message édité par cvb le 26-02-2005 à 01:43:24
n°1941165
fabd
Posté le 26-02-2005 à 16:24:23  profilanswer
 

sinon, tu peux tjrs avoir un profil itinerant, et tu orais le meme bureau quelque soit l'ordi sur lekel tu te connecte!

n°1941169
cvb
Posté le 26-02-2005 à 16:30:34  profilanswer
 

fabd a écrit :

sinon, tu peux tjrs avoir un profil itinerant, et tu orais le meme bureau quelque soit l'ordi sur lekel tu te connecte!


 
 
pas en TS ! en TS on évite de charger les bureau pour soulager la bandes passante...


Message édité par cvb le 26-02-2005 à 16:30:55
mood
Publicité
Posté le 26-02-2005 à 16:30:34  profilanswer
 

n°1941319
gigi12345
Posté le 26-02-2005 à 19:27:53  profilanswer
 

Citation :

Quand tu te connectes depuis XP (poste client), sur un serveur 2003, t'as l'interface de windows2003, pas de WindowsXP.


 
>> Oui j'ai l'interface de windows serveur 2003 et j'aimerais me connecter au serveur depuis un poste distant et que ça fasse le meme effet que si j'étais en local sur XP. C'est a dire garder l'interface xp. Car quand je me logue sous xp pro avec la connexion bureau a distance ca deviens comme si j'étais sur le poste du serveur tant l'interfacre que les options : je peux accéder à active directory et tt le reste...  
 
Moi je veux que ca fasse comme si j'ouvrais ma session en local sur le serveur, c'est a dire n'avoir que les options XP pro et garder le theme XP.
 

n°1941400
cvb
Posté le 26-02-2005 à 20:49:47  profilanswer
 

gigi12345 a écrit :

Citation :

Quand tu te connectes depuis XP (poste client), sur un serveur 2003, t'as l'interface de windows2003, pas de WindowsXP.


 
>> Oui j'ai l'interface de windows serveur 2003 et j'aimerais me connecter au serveur depuis un poste distant et que ça fasse le meme effet que si j'étais en local sur XP. C'est a dire garder l'interface xp. Car quand je me logue sous xp pro avec la connexion bureau a distance ca deviens comme si j'étais sur le poste du serveur tant l'interfacre que les options : je peux accéder à active directory et tt le reste...  
 
Moi je veux que ca fasse comme si j'ouvrais ma session en local sur le serveur, c'est a dire n'avoir que les options XP pro et garder le theme XP.

:heink: tu devrais revoir le principe de TS ! Si tu possède un serveur 2003, pour faire jolie chez toi, c'est pas la peine de le mettre ! [:mouais]  Je crois que nous avons été clair sur le sujet et les possibilités de connection en TS !  
 
Si tu veux te connecter en TS sur ton serveur 2003 avec le bureau de XP et les options de XP tu te plantes ! Si tu veux les options de XP et le bureau de XP tu te connecte en TS sur ton XP et terminé !! :sarcastic:  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Comment ouvrir une session à distance ?

 

Sujets relatifs
AutoRoute v 11.0 : impossible à ouvrir !sauvegarde à distance
connection a une session sans le mot de passeComment lire en streaming et copier des fichiers à distance ?
Ouverture de session en nom de domaine et pas groupe de travailProcédure pour ouvrir des ports sur Kerio 4 (firewire...)
impossible d'ouvrir port 80 avec mon SpeedTouch 530Connexion sur un Pc, a distance
Win xp pro et bureau à distance (impossible d'ouvrir une session)Ouvrir une session (avec l'acces rzo a distance) ????
Plus de sujets relatifs à : Comment ouvrir une session à distance ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR