Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
927 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  comment faire une résolution de nom sans domaine, sans wins ????

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

comment faire une résolution de nom sans domaine, sans wins ????

n°1604363
jjay
Posté le 15-06-2004 à 11:29:22  profilanswer
 

Nous sommes en train d'effectuer des tests en atelier avec un serveur LANDESK MANAGEMENT 8 sur Windows 2000.
Pour pouvoir effectuer la résolution de nom de nos pc client, que puis je faire sachant que les clients ne doivent ni avoir netbios sur tcp (donc on oublie wins) , ni de client microsoft.
 
J'avais penser installer un service DNS en + du service DHCP déjà présent sur notre windows2000svr.
Mais le DNS nécessite un domaine, donc que j'active l'active directory (arrêtez moi si je me trompe), or, je ne dois pas avoir d'active directory car nous travaillons avec un domaine Novell (que je ne peux utiliser en ce moment pour les tests, puisqu'on doit être isolé du réseau normal de l'entreprise).
 
En clair, voici ma question : est il possible d'installer juste un service de résolution de nom sans domaine, et sans client microsoft ? si oui que faire ..??

mood
Publicité
Posté le 15-06-2004 à 11:29:22  profilanswer
 

n°1604374
Kernel-Pan​ic
Eh?
Posté le 15-06-2004 à 11:34:16  profilanswer
 

le Service DNS est indépendant de AD
AD est dépendant du Service DNS
:D
 
Reste plus qu'a renseigner le Server DHCP pour qui fournisse l'ip du server DNS, ainsi que les suffix de DNS pour les enregistrement DDNS


---------------
You have no chance to survive make your time.
n°1604452
jjay
Posté le 15-06-2004 à 12:08:48  profilanswer
 

Kernel-Panic a écrit :

le Service DNS est indépendant de AD
AD est dépendant du Service DNS
:D
 
Reste plus qu'a renseigner le Server DHCP pour qui fournisse l'ip du server DNS, ainsi que les suffix de DNS pour les enregistrement DDNS


 
Directement, je sais que le DNS n'est pas lié à l'active directory. J'ai fait les tests en ajoutant le service dns, les options du dhcp et les suffixes dns sur les clients => ça ne fonctionne tjs pas. C'est pour ça que je me demande si le serveur DNS ne nécessiterai pa la présence d'un domaine.
 
Peux tu m'éclairer dans ce cas pour faire fonctionner DNS seul (juste pour une toute pitite résolution de nom LOL).

n°1604483
Kernel-Pan​ic
Eh?
Posté le 15-06-2004 à 12:23:19  profilanswer
 

Bah pour commencer par le commencement. Tes zones de recherche Direct ET Indirect doivent etre dynamique, tu dois renseigner manuellement le suffix dns du server ainsi que l'ip du server dns *sur le server*  (qui logiquement est exclus du dhcp).
 
tjrs sur le server:
nslookup <ton_domaine.com>
nslookup <nom_d'ordinateur_du_server.ton_domaine.com>
 
ca marche ?


---------------
You have no chance to survive make your time.
n°1604496
jjay
Posté le 15-06-2004 à 12:30:51  profilanswer
 

Kernel-Panic a écrit :

Bah pour commencer par le commencement. Tes zones de recherche Direct ET Indirect doivent etre dynamique, tu dois renseigner manuellement le suffix dns du server ainsi que l'ip du server dns *sur le server*  (qui logiquement est exclus du dhcp).
 
tjrs sur le server:
nslookup <ton_domaine.com>
nslookup <nom_d'ordinateur_du_server.ton_domaine.com>
 
ca marche ?


 
voilà ou j'en suis :
j'ai recréé les 2 zones direct et indirect. Elles sont ttes les 2 en dynamiques pour l'enregistrement de nom.
Toutefois, sur un poste client , le NSLOOKUP me retourne :
serveur : unknow
adresse : 192.168.0.25
 
Merci pr ton aide, sorry pour le moment je vais devoir lacher, je reviens pr 13H30.

n°1604575
Kernel-Pan​ic
Eh?
Posté le 15-06-2004 à 13:22:05  profilanswer
 

dans les propriétés de tes zones
tu dois spécifié que: ns.ton_domaine.com = 192.168.0.25


---------------
You have no chance to survive make your time.
n°1604624
jjay
Posté le 15-06-2004 à 13:57:03  profilanswer
 

Kernel-Panic a écrit :

dans les propriétés de tes zones
tu dois spécifié que: ns.ton_domaine.com = 192.168.0.25


 
Bon on avance, lorsque je met a la main les entrées dans les tables DNS, la résolution fonctionne. Le pb vient donc que mon client ne s'enregistre pas tout seul. Peut etre que ça vient de mes options DHCP non ? que dois je mettre a part "serveur DNS" ???
 

n°1604630
Kernel-Pan​ic
Eh?
Posté le 15-06-2004 à 13:59:20  profilanswer
 

jjay a écrit :

Bon on avance, lorsque je met a la main les entrées dans les tables DNS, la résolution fonctionne. Le pb vient donc que mon client ne s'enregistre pas tout seul. Peut etre que ça vient de mes options DHCP non ? que dois je mettre a part "serveur DNS" ???


 
le suffix de dns, CAD: ton_domaine.com
renouveller le bail de tes clients... ipconfig /release et ipconfig /renew


---------------
You have no chance to survive make your time.
n°1604647
jjay
Posté le 15-06-2004 à 14:06:49  profilanswer
 

Kernel-Panic a écrit :

le suffix de dns, CAD: ton_domaine.com
renouveller le bail de tes clients... ipconfig /release et ipconfig /renew


 
le pb doit venir d'ailleurs, car mon suffixe dns sur les clients est bien renseigné et j'ai également coché les 2 cases enregistre les adresse .... et utiliser le suffixe DNS ......  
Une autre idée ??
 
Arf, merci de ta patience face a un blaireau du DNS ! LOL LOL


Message édité par jjay le 15-06-2004 à 15:29:25
n°1604657
Kernel-Pan​ic
Eh?
Posté le 15-06-2004 à 14:10:15  profilanswer
 

je revien d'ici 1h... patience


---------------
You have no chance to survive make your time.
mood
Publicité
Posté le 15-06-2004 à 14:10:15  profilanswer
 

n°1604875
Kernel-Pan​ic
Eh?
Posté le 15-06-2004 à 16:37:09  profilanswer
 

Ta quoi comme entré dans ta zone de recherche direct à l'instant meme ?


---------------
You have no chance to survive make your time.
n°1605087
jjay
Posté le 15-06-2004 à 19:12:55  profilanswer
 

Kernel-Panic a écrit :

Ta quoi comme entré dans ta zone de recherche direct à l'instant meme ?


 
sorry, plus besoin de te casser la tête. J'ai tout viré puis recommencer. Maintenant ça fonctionne, alors de là a savoir ce que j'avais oublié ... aucune idée.  
 
En tout cas merci pour ton soutient et longue vie a ce forum .


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  comment faire une résolution de nom sans domaine, sans wins ????

 

Sujets relatifs
Exporter les mappages statiques wins[Dédié] openbase_dir a mettre sur plusieurs domaine
Recherche bon hebergeur fiable, pas trop cher et avec nom de domaine[en voie de résolution]Trojan agent.BK !! Help !!!!
Acheter un nom de domaine sans hébergement...[server mail] 2 nom de domaine ?
Exchange 2003 probleme d'envoi mail vers autre domainesous domaine
Profile portable sur domaine[Activ Dir] Exécuter patch(exe) depuis poste sur domaine -no privilège
Plus de sujets relatifs à : comment faire une résolution de nom sans domaine, sans wins ????


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR