Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
924 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  [Activ Dir] Exécuter patch(exe) depuis poste sur domaine -no privilège

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Activ Dir] Exécuter patch(exe) depuis poste sur domaine -no privilège

n°1597752
finality18​2
Posté le 09-06-2004 à 20:29:33  profilanswer
 

Bonjour,
 
un contrôleur de domaine est installé, avec base Active Directory.
Une GPO est chargé de faire exécuter un script a chaque démarrage de chaque ordinateur se loguant sur le domaine.
Problème : le script va exécuter un programme (patch) qui se trouve sur le contrôleur de domaine. Malheureusement, l'ordinateur (de test) se loguant sur le domaine est un Utilisateur (sans privilèges). Il n'a donc pas les autorisations pour exécuter ce programme, qui dès qu'il se lance, alerte qu'il n'a pas les autorisations.
 
Quelqu'un a-t-il une solution ? (j'espere avoir été clair)
 
:hello:

mood
Publicité
Posté le 09-06-2004 à 20:29:33  profilanswer
 

n°1597756
kill9
Il a été tué vivant.
Posté le 09-06-2004 à 20:32:50  profilanswer
 

Curieux mode ON
C'est quoi le patch ?
Curieux mode OFF

n°1597757
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 09-06-2004 à 20:32:51  profilanswer
 

Tu peux essayer de voir si tu ne peux pas deployer ton patch via les options de déploiement d'applications de l'AD.
 
Sinon tu peux egalement dans ton script lancer l'installer de ton exe avec psexec, mais ca implique que tu rentres en clair dans ton script le login/mdp d'un compte ayant le droit d'installer des applis sur les stations.


Message édité par El Pollo Diablo le 09-06-2004 à 20:36:12
n°1597759
kill9
Il a été tué vivant.
Posté le 09-06-2004 à 20:35:13  profilanswer
 

Merci El Pollo Diablo
Je me demandais jsutement si on pouvais lancer, à partir d'un script, l'equivalent d'un "Executer en tant que..." :jap:

n°1597760
finality18​2
Posté le 09-06-2004 à 20:35:52  profilanswer
 

El Pollo Diablo a écrit :

Tu peux essayer de voir si tu ne peux pas deployer ton patch via les options de déploiement d'applications de l'AD.
 
Sinon tu peux egalement dans ton script lancer l'installer de ton exe avec psexec, mais ca implique que rentre en clair dans ton script le login/mdp d'un compte ayant le droit d'installer des applis sur les stations.


 
runas en gros ;)
 
Sinon je pense que la première chose dont tu parles est le déploiment d'archives msi c'est ça ?

n°1597764
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 09-06-2004 à 20:37:42  profilanswer
 


 
Sauf que contrairement a runas, on peut avec psexec mettre le mdp directement dans la ligne de commande.
 

Citation :

Sinon je pense que la première chose dont tu parles est le déploiment d'archives msi c'est ça ?


 
Voila, sachant qu'il existe des outils pour créer des msi si ton patch n'est pas dans ce format.

n°1597771
finality18​2
Posté le 09-06-2004 à 20:41:45  profilanswer
 

El Pollo Diablo a écrit :

Sauf que contrairement a runas, on peut avec psexec mettre le mdp directement dans la ligne de commande.
 

Citation :

Sinon je pense que la première chose dont tu parles est le déploiment d'archives msi c'est ça ?


 
Voila, sachant qu'il existe des outils pour créer des msi si ton patch n'est pas dans ce format.


 
je suis absolument d'acord, le mdp doit être entré avec runas, c'est embétant pour un script.
 
Pour les packages msi, j'aimerais tout de même comprendre pourquoi une archive msi aurait les droits de s'exécuter correctement sur un poste, alors que la meme archive exe n'a pas ces droits (autorisations)

n°1597775
finality18​2
Posté le 09-06-2004 à 20:43:55  profilanswer
 

kill9 a écrit :

Curieux mode ON
C'est quoi le patch ?
Curieux mode OFF


 
correctif sécurité windows.

n°1597777
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 09-06-2004 à 20:45:08  profilanswer
 

finality182 a écrit :

correctif sécurité windows.


 
Ha ben dans ce cas, SUS c'est pas juste fait pour faire des jeux de mot vaseux : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =0&subcat=

n°1597779
finality18​2
Posté le 09-06-2004 à 20:47:14  profilanswer
 

El Pollo Diablo a écrit :

Ha ben dans ce cas, SUS c'est pas juste fait pour faire des jeux de mot vaseux : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =0&subcat=


 
non tout un script a déja été rédigé longuement et durement :sweat:, il me faut passer par un script, qui lance un patch sur un ordinateur du domaine, avec un compte sans privilèges spéciaux.
Je vais cependant essayer avec l'archive MSI, mais j'aimerais quand même comprendre pourquoi une archive msi aurait les privilèges, et pas l'exectutable..

mood
Publicité
Posté le 09-06-2004 à 20:47:14  profilanswer
 

n°1597780
kill9
Il a été tué vivant.
Posté le 09-06-2004 à 20:47:33  profilanswer
 

Grilled by El Pollo Diablo d'au moins 2mn :D

n°1597782
finality18​2
Posté le 09-06-2004 à 20:48:51  profilanswer
 

kill9 a écrit :

Grilled by El Pollo Diablo d'au moins 2mn :D


 
disons que sa réponse m'avait l'air plus orientée "résolution de mon problème" :)

n°1597784
kill9
Il a été tué vivant.
Posté le 09-06-2004 à 20:49:08  profilanswer
 

finality182 a écrit :

non tout un script a déja été rédigé longuement et durement :sweat:, il me faut passer par un script, qui lance un patch sur un ordinateur du domaine, avec un compte sans privilèges spéciaux.
Je vais cependant essayer avec l'archive MSI, mais j'aimerais quand même comprendre pourquoi une archive msi aurait les privilèges, et pas l'exectutable..


 
je pense parceque l'archive msi est considere dans ce cas au meme titre qu'un GPO


Message édité par kill9 le 09-06-2004 à 20:49:57
n°1597787
finality18​2
Posté le 09-06-2004 à 20:51:54  profilanswer
 

kill9 a écrit :

je pense parceque l'archive msi est considere dans ce cas au meme titre qu'un GPO


 
:na:

n°1597788
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 09-06-2004 à 20:53:33  profilanswer
 

finality182 a écrit :

non tout un script a déja été rédigé longuement et durement :sweat:, il me faut passer par un script, qui lance un patch sur un ordinateur du domaine, avec un compte sans privilèges spéciaux.


 
Oui mais bon, s'il existe une solution simple et qui marche pour faire ce que tu veux, faut peut etre pas trop s'obstiner a vouloir conserver le systeme actuel.
 

Citation :

Je vais cependant essayer avec l'archive MSI, mais j'aimerais quand même comprendre pourquoi une archive msi aurait les privilèges, et pas l'exectutable.


 
Une archive msi ne donne pas plus ou moins de droits qu'un exe, si tu as compris que dans ton script en allant chercher le msi a la place de l'exe il s'installera c'est que je me suis mal fait comprendre, ce n'est pas le cas du tout.
Par contre tu peux deployer les archives MSI via les GPO et l'AD, ou c'est l'admin qui décide quels sont les postes et/ou utilisateur qui doivent l'installer, la question des droits de l'utilisateur ne rentre pas du tout en ligne de compte par ce moyen.


Message édité par El Pollo Diablo le 09-06-2004 à 20:54:14
n°1597800
finality18​2
Posté le 09-06-2004 à 21:02:07  profilanswer
 

El Pollo Diablo a écrit :

Oui mais bon, s'il existe une solution simple et qui marche pour faire ce que tu veux, faut peut etre pas trop s'obstiner a vouloir conserver le systeme actuel.
 

Citation :

Je vais cependant essayer avec l'archive MSI, mais j'aimerais quand même comprendre pourquoi une archive msi aurait les privilèges, et pas l'exectutable.


 
Une archive msi ne donne pas plus ou moins de droits qu'un exe, si tu as compris que dans ton script en allant chercher le msi a la place de l'exe il s'installera c'est que je me suis mal fait comprendre, ce n'est pas le cas du tout.
Par contre tu peux deployer les archives MSI via les GPO et l'AD, ou c'est l'admin qui décide quels sont les postes et/ou utilisateur qui doivent l'installer, la question des droits de l'utilisateur ne rentre pas du tout en ligne de compte par ce moyen.


 
J'avais bien compris que c'était en utilisant "Paramètres du logiciel >> Installation de logiciel" dans GPMC.
 
Mais à partir du moment où la procédure "GPMC MSI" installera une archive, alors que la même archive en exécutable n'aura pas les droits, il y a quand même une notion de droits en quoi la procédure MSI laissera l'ordinateur sur le domaine l'exécuter, et pas le script avec l'exécutable.  
 
Idée : la procédure MSI doit exécuter en interne un runas avec les privilèges sur l'ordinateur connecté au domaine.
 
Sinon, tu pensais à quel utilitaire pour convertir un exe en msi ? (WinINSTALL Discover ?)

n°1597811
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 09-06-2004 à 21:08:26  profilanswer
 

finality182 a écrit :

J'avais bien compris que c'était en utilisant "Paramètres du logiciel >> Installation de logiciel" dans GPMC.
 
Mais à partir du moment où la procédure "GPMC MSI" installera une archive, alors que la même archive en exécutable n'aura pas les droits, il y a quand même une notion de droits en quoi la procédure MSI laissera l'ordinateur sur le domaine l'exécuter, et pas le script avec l'exécutable.


 
Ca n'a rien a voir, l'installation de cette facon ne se fait pas de la meme facon qu'un bete double clique, elle est faites par des comptes systemes.
 

Citation :

Idée : la procédure MSI doit exécuter en interne un runas avec les privilèges sur l'ordinateur connecté au domaine.


 
C'est pas comme ca que ca marche, mais le resultat est la : on se fout des droits de l'utilisateur connecté pendant l'install, si l'admin dit qu'il faut deployer une appli sur un poste l'appli sera déployée sur ce poste, point barre.
 

Citation :

Sinon, tu pensais à quel utilitaire pour convertir un exe en msi ? (WinINSTALL Discover ?)


 
Y'a Wininstall Lite de fourni sur le CD de 2k.
 
Mais franchement je persiste a dire que tu compliques la vie pour rien, SUS ca marche au poil.

n°1597911
finality18​2
Posté le 09-06-2004 à 22:36:25  profilanswer
 

ok bon, je viens de réaliser beaucoup de test :
 j'ai essayé de mettre une archive msi en guise de test dans une GPO, en éditant la gpo avec GPMC ainsi : "Paramètres du logiciel >> Installation de logiciel".  J'ai mis l'archive msi, gpupdate, puis je logue un ordinateur sur le domaine, je ne vois rien se lancer ...
Plusieurs tests .. rien : /

n°1597968
kill9
Il a été tué vivant.
Posté le 09-06-2004 à 23:25:36  profilanswer
 

windows installer LE avec ?
en publication ?

n°1598586
eXarkun
Posté le 10-06-2004 à 14:10:09  profilanswer
 

On peut donner des privilèges d'administrateur au deploiement  MSI :MODELES D ADMINISTRATION >> COMPOSANTS WINDOWS /WINDOWS INSTALLER / TOUJOURS INSTALLER AVEC DES DROITS ELEVES
 
Je ne guarantis pas que cela fonctionne pour T patchs mais en ce ki me concerne (deploiment logiciel) c genial
 
eXarkun


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  [Activ Dir] Exécuter patch(exe) depuis poste sur domaine -no privilège

 

Sujets relatifs
Constitution d'un controleur de domainenom de domaine
site et mail chez 2 hebergeurs distincts avec le même domaine ?Domaine NT4 et 2000 au travers d'un firewall
C'est possible d'utiliser XP Pro en controlleur de domaine ?Impossible d'executer quoi que ce soit.
Une seul IP publique 2 noms de domaine. Comment faireintégration domaine
Infection instantannée d'un poste w2k apres installation!!connaître la consommation de débit de chaque poste client !!
Plus de sujets relatifs à : [Activ Dir] Exécuter patch(exe) depuis poste sur domaine -no privilège


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR