Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3056 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Acheter un nom de domaine sans hébergement...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Acheter un nom de domaine sans hébergement...

n°1600596
@ttil@
Q, retire ce bonnet !
Posté le 12-06-2004 à 00:36:11  profilanswer
 

J'aurais qlq questions au sujet de l'achat d'un nom de domaine.
 
C'est possible d'acheter un nom de domaine sans acheter avec un hébergement?
Et si par exemple j'ai mon nom de domaine monsite.com, est-ce que je peux le faire pointer sur un site hébergé chez free, de sorte que toute les pages de mon sites soient accessibles par l'url monsite.com? (donc que ce soit transparent, qu'on ne puisse pas savoir par l'url que c'est hebergé chez free)
 
Et si c'est possible je voudrais conaitre les procédures pour en avoir un en .fr ou .com :)


---------------
Techno-science.net: Actualité des sciences et techniques
mood
Publicité
Posté le 12-06-2004 à 00:36:11  profilanswer
 

n°1600675
@ttil@
Q, retire ce bonnet !
Posté le 12-06-2004 à 08:43:08  profilanswer
 
n°1600738
Proxounet
Posté le 12-06-2004 à 10:34:11  profilanswer
 

Tu peux, mais quand tu rentrera l'adresse de redirection, elle restera toutle temps que tu sera sur ton site : ex :
tu rentre monsite.com/articles/truc.htm
tu clic sur un lien vers ../index.htm, l'adresse restera celle de truc.htm
D'autres ptits détails au chargement de la pageca décrit l'ouverture de la page sur le serveur d(hebergement, doc les personnes peuven savoir cher qui tu es hebergé.
Une redirection invisible coute 12€ , un hebergement 60mo+un ndd 26 €
conclusion : vu le prix, je me demande pourquoi tu reste chez un FAI pour ton site

n°1600821
@ttil@
Q, retire ce bonnet !
Posté le 12-06-2004 à 11:47:54  profilanswer
 

Proxounet a écrit :

Tu peux, mais quand tu rentrera l'adresse de redirection, elle restera toutle temps que tu sera sur ton site : ex :
tu rentre monsite.com/articles/truc.htm
tu clic sur un lien vers ../index.htm, l'adresse restera celle de truc.htm
D'autres ptits détails au chargement de la pageca décrit l'ouverture de la page sur le serveur d(hebergement, doc les personnes peuven savoir cher qui tu es hebergé.
Une redirection invisible coute 12€ , un hebergement 60mo+un ndd 26 €
conclusion : vu le prix, je me demande pourquoi tu reste chez un FAI pour ton site


Bah en fait mon site date d'une semaine a peine, mais comme j'en suis déja à environ 1000 pages vues/jour je me pose la question pour changer le nom par un nom de domaine plus "pro" [:itm]
 
Ton hebergement + ndd à 26€, c'est par an? Tu trouves ca ou?


---------------
Techno-science.net: Actualité des sciences et techniques
n°1600871
apophyss
Posté le 12-06-2004 à 12:41:12  profilanswer
 
n°1600893
Requin
Posté le 12-06-2004 à 12:55:46  profilanswer
 

@ttil@ a écrit :

J'aurais qlq questions au sujet de l'achat d'un nom de domaine.
 
C'est possible d'acheter un nom de domaine sans acheter avec un hébergement?
Et si par exemple j'ai mon nom de domaine monsite.com, est-ce que je peux le faire pointer sur un site hébergé chez free, de sorte que toute les pages de mon sites soient accessibles par l'url monsite.com? (donc que ce soit transparent, qu'on ne puisse pas savoir par l'url que c'est hebergé chez free)
 
Et si c'est possible je voudrais conaitre les procédures pour en avoir un en .fr ou .com :)


 
C'est possible... toutefois je te le déconseille. Ces redirections qui masquent l'URL ont des inconvénients majeurs : techniquement il s'agit d'une simple frame qui contient ton site !
 
Celà a comme inconvénients :
- nuire à l'indexation de ton site par la majorité des moteurs de recherche, ton site sera pas ou mal indexé
- impossibilité de placer un bookmark sur une page de ton site
- presser le bouton recharger te ramène sur la première page du site
 
Note : il est possible de voir que le site est hébergé chez free en effectuant un click droit -> propriétés et la tu obtiens le vrai URL.
 
Si il s'agit d'un site perso tu peux à la limite te le permettre, si il s'agit d'un site pro ou que tu souhaites obtenir un certain volume de visites et être correctement indexé, cette solution n'est pas satisfaisante.
 
Envisage plutot un hébergement avec nom de domaine inclut, par exemple chez Infomaniak qui a le mérite d'être bon marché et de fonctionner correctement, ils te permettent aussi d'ajouter des noms de domaines mirroirs (societe.com = societe.org = societe.net = societe.fr).
 
Après pour les noms de domaine en .fr c'est un peu la merde à obtenir auprès de l'AFNIC, ils sont assez chers et il faut un extrait du registre du commerce... mais pour les conditions vaut mieux voir leur site.


Message édité par Requin le 12-06-2004 à 12:56:47
n°1600920
@ttil@
Q, retire ce bonnet !
Posté le 12-06-2004 à 13:07:49  profilanswer
 
n°1600936
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 12-06-2004 à 13:25:11  profilanswer
 

Requin a écrit :

il faut un extrait du registre du commerce


 
C'est fini ça il me semble


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°1600942
DesuetCR_B
Posté le 12-06-2004 à 13:31:48  profilanswer
 


 :jap:  
de memoire le nom de domaine y est a ~10€/an

n°1600950
Requin
Posté le 12-06-2004 à 13:40:35  profilanswer
 

antp a écrit :

C'est fini ça il me semble


 
Pas tout à fait... les contraintes sont moins grandes, mais existent toujours : http://www.afnic.fr/obtenir/choix

mood
Publicité
Posté le 12-06-2004 à 13:40:35  profilanswer
 

n°1600978
apophyss
Posté le 12-06-2004 à 14:11:35  profilanswer
 

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Acheter un nom de domaine sans hébergement...

 

Sujets relatifs
site web perso php et hébergement[server mail] 2 nom de domaine ?
Exchange 2003 probleme d'envoi mail vers autre domainesous domaine
ou acheter ghost corporate 8 ?Profile portable sur domaine
[Activ Dir] Exécuter patch(exe) depuis poste sur domaine -no privilègeConstitution d'un controleur de domaine
nom de domainesite et mail chez 2 hebergeurs distincts avec le même domaine ?
Plus de sujets relatifs à : Acheter un nom de domaine sans hébergement...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR