Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1477 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Comment faire pour relier deux reseau?

n°995974
Twister
Posté le 24-12-2002 à 18:18:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
essaie en cours.....

mood
Publicité
Posté le 24-12-2002 à 18:18:22  profilanswer
 

n°995979
raph93
Posté le 24-12-2002 à 18:21:14  profilanswer
 

Netbios ne passera pas le routeur  :o


---------------
Nothing can stop me, I'm never satisfied, I take what i want, refuse to be denied...
n°996032
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 24-12-2002 à 19:12:26  profilanswer
 

netbios utilise le broadcast non ?

n°996040
raph93
Posté le 24-12-2002 à 19:31:31  profilanswer
 

Je@nb a écrit :

netbios utilise le broadcast non ?


 
ouais


---------------
Nothing can stop me, I'm never satisfied, I take what i want, refuse to be denied...
n°996047
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 24-12-2002 à 19:48:32  profilanswer
 

oué donc pas de routage :p

n°996070
danny92
To beer or not to beer
Posté le 24-12-2002 à 20:21:03  profilanswer
 

j'vais ptet pas être bcp utile mais j'vois parler de wins & netbios depuis tt à l'heure..
T'as essayé de rajouter les entrées dans ton lmhosts (Wins) et ton hosts (dns) tout bêtement ?? => C:\WINNT\System32\Drivers\etc
 
Windows 2000 donc XP gère le Netbios au dessus d'IP si on lui spécifie bien dans les options avancées de la carte réseau "utiliser Netbios avec TCP/IP" et coche la case "Activer la recherche Lmhost" pendant que tu y es.
 
Mais bon moi je serais toi je laisserais tomber Wins et je monterai DNS et l'Active Directory sur ta passerelle.
Là t'es sûr de ton coup...
Ah oui il existe un client AD pour toutes les versions < 2000 donc on peut l'utiliser sur ME
 
++

n°996333
bascarol
Posté le 25-12-2002 à 11:45:46  profilanswer
 

Twister a écrit :

bah j'y arrive pas, sinon je laurai fait, mais la passerelle ça fout tout en lair, ya deux cartes donc deux ip, ej vois pas comment un seul reseau pourai gerer un poste avec deux ip.
si tu sais comment tout parametrer te gene pas pour me le dire.


 
 
si sa s'appel de l'aliasing, même windows sais le faire  :lol:  
 
technique peu connu mais utile, qui pourrai être ta solution mais je comprend pas pourquoi tu t'entête a faire 2 réseaux
 
ton wifi tu peux le mettre sur ton switch (t'a bien une RJ qui va du wifi au poste)  et en plus tu as W2K adv serv !!!
 
 
donc active le routage.
 
 
euh je vois qu'il y en a qui ont bossé à ce reveillon  :lol:  [:krystophe]  
 
 
 
 

n°996338
Twister
Posté le 25-12-2002 à 11:51:30  profilanswer
 

Com je lai deja dit, jai pas de thune pour acheter un poitn dacess wifi donc c'est une carte PCI wifi avec le reseau en mode adhoc. c'est pour ça que jy arrive pas

n°996341
bascarol
Posté le 25-12-2002 à 11:59:01  profilanswer
 

Twister a écrit :

Com je lai deja dit, jai pas de thune pour acheter un poitn dacess wifi donc c'est une carte PCI wifi avec le reseau en mode adhoc. c'est pour ça que jy arrive pas


 
arf désole mais ce matin de fête j'avais pas tout bien lules posts  ou lu de travers  :lol:  chui pas encore frais moi  :heink:  
 
 
 :hello:  
 
 
 
 

n°996357
Twister
Posté le 25-12-2002 à 12:22:17  profilanswer
 

moi jai plus le courage de chercher. Je reprendrai demain

mood
Publicité
Posté le 25-12-2002 à 12:22:17  profilanswer
 

n°996370
bascarol
Posté le 25-12-2002 à 12:32:14  profilanswer
 

bon j'ai tout lu, bon la plupart des soluces ton été propose
 
Soluce 1)
 
Wins -> ajout suppression de prog, composant windows, service réseaux étendu, serveur wins coché
 
Soluce 2)
 
DNS et Active Directory -> la le post serai trop long et compliqué
 
 
Soluce commune aux 2 soluces précédentes le Master Browsner
 
Ton serv doit impérativement gagner les élections.
 
donc
 
La Base dReg doit être modifié chez tes clients
 
HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Browser\Parameters.  
Mets IsDomainMaster à "No" et MaintainServerList à "No".  
 
ton serv
 
les même clé doivent être à "yes"
 
comme ça, ton serve gagne les élections à tout les coups
 
 
voila j'espère ne pas avoir dis de connerie car il est tôt  :lol:  sinon faudra aussi engueler danny92 qui pense que la meilleur soluce est DNS + AD, il a raison c'est la plus propre   ;)  
 
 
 
 :hello:  
 
 
euh pour active directory je peux t'envoyer un lien cet apre m la je dois partir  :hello:


Message édité par bascarol le 25-12-2002 à 12:41:52
n°996393
Twister
Posté le 25-12-2002 à 12:49:07  profilanswer
 

Merci, super recapitulatif. Active directorie jai deja essaye une fois mais ça ma fait un truc etrange, au demarage il me disait kil ne trouvait pas l'utilisateur, ou un truc dans ce genre, ct il ya longtemps.
 
Je evux bien le lien pour active D
 
merci encore

n°996495
bascarol
Posté le 25-12-2002 à 15:31:48  profilanswer
 


 
ici tu auras même sa en vidéo.
 
C'est l'un des meilleurs site pour M$ et pour cause c'est le labo M$ de supinfo.
 
http://www.laboratoire-microsoft.org/vid_express/
 
 
leurs vidéos sont génial, leur forum un peu technique mais au top, donc tu prend la vidéo de  
 
  "Mise en place active directory + DNS via l'assistant"  
 
et voila ta réponse
 
 :hello:  
 
euh ni passe pas la nuit du nouvel an quand même  :lol:  
 

n°997078
digital-sh​adow
C'est personnelle
Posté le 26-12-2002 à 09:04:04  profilanswer
 

op solution anti prise de tete a la moi-meme  :lol:  
 
 
tu prends un tournevis tu demonte ton pc ki a les 2 cartes rezal ensuite tu VIRE une carte des rezal + sa conf et la op il te reste donc 1 carte et 1 IP et la plus de prise de tete c fini tu relance le tout et voila ca marche tu as UN seul rezal  :D  
 
 
 
SHADOW  
 
 
 [:muzah]   [:yopyopyop]  


---------------
Une mare aux canards sans canards est-elle une mare aux canards ... ?
n°1001995
Elderion
Posté le 30-12-2002 à 11:47:56  profilanswer
 

Twister a écrit :

tu saurais pas comment on met en place ça (wins)?


 
Pour faire un WINS (Windows Internet Name Service) il fo deja que tu aie un windows de type server (Server, Advanced Server, Data Center)
 
linteret du WINS: il scrute qui se connecte dans ton domaine sur le réseau et met dans sa base de données les differentes caracteritiques de ces pc (@ ip, adresse MAC, TTL, etc...)
 
Si tu c ce que c kun host ou lmhost, et ben c un lmhost dynamique.Ca fé de la résolution de noms et ca evite les broadcasts...pt j'suis pas tres clair

n°1002016
mrpochpoch
Posté le 30-12-2002 à 11:58:34  profilanswer
 

Elderion a écrit :


 
Pour faire un WINS (Windows Internet Name Service) il fo deja que tu aie un windows de type server (Server, Advanced Server, Data Center)
 
linteret du WINS: il scrute qui se connecte dans ton domaine sur le réseau et met dans sa base de données les differentes caracteritiques de ces pc (@ ip, adresse MAC, TTL, etc...)
 
Si tu c ce que c kun host ou lmhost, et ben c un lmhost dynamique.Ca fé de la résolution de noms et ca evite les broadcasts...pt j'suis pas tres clair


 
si si ...  [:tkilla]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
long. maxi de cable reseau? ca exist un adapt. pour relier 2 cabl.en1?Relier carte réseau à un modem ADSL Ethernet : câble droit ou croisé?
relier deux pc au net via reseau localRelier Pc et portable sans cable réseau
comment relier 2 PC ensemble ? [reseau inside]relier un réseau 100baseT et un réseau 10baseT
Comment executer un programme sur un ordinateur relier en reseau?Relier 2 PC entre eux pour jouer "en réseau" ( petit réseau ... )
comment relier 2 réseau locaux TCPIP via un PC passerelle ?Relier deux PC en réseau
Plus de sujets relatifs à : Comment faire pour relier deux reseau?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR