Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1899 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  comment relier 2 PC ensemble ? [reseau inside]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

comment relier 2 PC ensemble ? [reseau inside]

n°882413
iznogoud_2​3
chaud comme la braise
Posté le 02-10-2002 à 15:11:39  profilanswer
 

Voila, j'ai un PC de bureau et un Portable
 
Pour echanger des données entre eux, qu'est ce qu'il y a de mieux? :
- acheter une carte reseaux pour mon PC et les relier avec un cable RJ45 croisé
- acheter une carte reseaux pour mon PC et les relier via un hub
- acheter un kit USB (j'ai vu ca à auchan, on le branche sur un port USB de chaque machine)


---------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con !
mood
Publicité
Posté le 02-10-2002 à 15:11:39  profilanswer
 

n°882417
Webman
Posté le 02-10-2002 à 15:13:37  profilanswer
 

Le mieux pour toi sera cette solution :)  
 
"acheter une carte reseaux pour mon PC et les relier avec un cable RJ45 croisé"
 
 
Sinon ton portable est équipé d'une carte réseau ?


Message édité par Webman le 02-10-2002 à 15:13:57
n°882419
iznogoud_2​3
chaud comme la braise
Posté le 02-10-2002 à 15:15:33  profilanswer
 

Webman a écrit a écrit :

Le mieux pour toi sera cette solution :)  
 
"acheter une carte reseaux pour mon PC et les relier avec un cable RJ45 croisé"
 
 
Sinon ton portable est équipé d'une carte réseau ?




 
heu oui, il en a une, j'ai oublié de preciser  ;)


---------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con !
n°882426
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 02-10-2002 à 15:16:32  profilanswer
 

Le moins cher pour le transfer de fichier est le bete cable serie ou // avec un soft comme laplink.
Si tu as deja une carte reseau dans le laptop, la solution reseau avec cable croise n'est pas chere (carte realtek + cable 15?). Tu disposes en plus d'un veritable reseau et pas seulement d'un systeme de transfer de fichiers ...
Le HUB, oublie avec 2 PC -> cable croise.
 
Le cable USB, y'a 2 types ... celui (moins cher) qui ne permet que tu transfer de fichier via un soft proprio ou un plug explorer et l'autre plus cher qui revient a avoir un cable croise via USB, tu pourras faire la meme chose que la solution cable croise mais en plus cher et plus lourd en terme de ressources.


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°882431
Webman
Posté le 02-10-2002 à 15:18:14  profilanswer
 

Donc c'est bon pour toi ;) A condition que tu possédes au minimum de Windows 3.11 :D et au mini d'un cable de catégorie 5 si tes cartes réseaux sont des Fast Ethernet (cad des 100Mbits/s)
 
:hello: et bon réseau

n°882441
iznogoud_2​3
chaud comme la braise
Posté le 02-10-2002 à 15:21:14  profilanswer
 

bon ok, je vais donc prendre la soluce carte rezo+cable croisé
 
Tant que je vous tiens  :D , pour la configuration des IP, je fait comment, sachant que les 2 PC sont sous XP et que le portable possede une IP fixe (celle du labo) que je voudrait eviter de changer


Message édité par iznogoud_23 le 02-10-2002 à 15:23:11

---------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con !
n°882464
iznogoud_2​3
chaud comme la braise
Posté le 02-10-2002 à 15:29:31  profilanswer
 

UP


---------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con !
n°882472
Webman
Posté le 02-10-2002 à 15:32:17  profilanswer
 

iznogoud_23 a écrit a écrit :

le portable possede une IP fixe (celle du labo) que je voudrait eviter de changer




 
Quelle est cette IP ?

n°882476
iznogoud_2​3
chaud comme la braise
Posté le 02-10-2002 à 15:33:49  profilanswer
 

Webman a écrit a écrit :

 
 
Quelle est cette IP ?




 
 :heink:  tu veux mon IP ?
 
172.XXX.XXX.XXX  :D


---------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con !
n°882491
Webman
Posté le 02-10-2002 à 15:40:12  profilanswer
 

iznogoud_23 a écrit a écrit :

 
 
 :heink:  tu veux mon IP ?
 




 
Oui pour te hacker... non en fait c pour savoir quelle est le type d'adresse IP que tu as pour ta connexion au réseau local... car si tu veux pas la changer il faudra que ton réseau chez toi soit la même classe... Tu peux pas avoir sur un même groupe de travail du 192.xxx.xxx.xxx et du 178.xxx.xxx.xxx
 
De plus tu devra reprendre le même nom de groupe de travail pour ton réseau perso que celui de ton boulot.


Message édité par Webman le 02-10-2002 à 15:42:07
mood
Publicité
Posté le 02-10-2002 à 15:40:12  profilanswer
 

n°882495
iznogoud_2​3
chaud comme la braise
Posté le 02-10-2002 à 15:43:00  profilanswer
 

ok, donc sur mon pc de bureau, faut que j'attribue une adresse du type 172.XXX.XXX.XXX et donner le meme nom de groupe de travail ?


---------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con !
n°882501
Webman
Posté le 02-10-2002 à 15:44:40  profilanswer
 

iznogoud_23 a écrit a écrit :

ok, donc sur mon pc de bureau, faut que j'attribue une adresse du type 172.XXX.XXX.XXX et donner le meme nom de groupe de travail ?




 
Et aussi le même masque de sous réseau aussi.
Sinon je connais pas XP mais il y a peut être moyen de gérer deux connexions différentes a un réseau local... mais là faut demander a qq un d'autre :D ca serait quand même plus pratique.


Message édité par Webman le 02-10-2002 à 15:45:05
n°882504
Webman
Posté le 02-10-2002 à 15:45:44  profilanswer
 

Au fait a ton tarvail c bien un groupe de travail et pas un domaine au moins ?

n°882508
iznogoud_2​3
chaud comme la braise
Posté le 02-10-2002 à 15:46:09  profilanswer
 

Webman a écrit a écrit :

 
 
Et aussi le même masque de sous réseau aussi.
Sinon je connais pas XP mais il y a peut être moyen de gérer deux connexions différentes a un réseau local... mais là faut demander a qq un d'autre :D ca serait quand même plus pratique.




 
c clair


---------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  comment relier 2 PC ensemble ? [reseau inside]

 

Sujets relatifs
[No warez inside!]Numéro de série d'un logiciel !!!Disque dur en réseau
Un réseau entre win 3.11 et 98?????Débit merdique dans réseau sans fil.
Augmenter le nombre de connection reseau possible sur une workstationMatériel Réseau
changer l'icone de connection réseausoft pour relier des mp3 ?
une gateway doit avoir la meme ip que le réseau ?2 PC sur une seule prise reseau
Plus de sujets relatifs à : comment relier 2 PC ensemble ? [reseau inside]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR