Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2781 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Comment se connecter à un domaine NT sous XP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment se connecter à un domaine NT sous XP

n°2550144
franckcl
Posté le 21-10-2006 à 13:14:13  profilanswer
 

Bonjour,
 
Question: Comment se connecter à un domaine NT sous Windows XP
 
Je m'occupe des PC de l'école de mon fils.
Actuellement il y a 15 PC sous Windows 98 qui sont connectés à un domaine NT (serveur local)  
Dans les paramètres réseaux de Windows 98: "clients pour les réseaux microsoft" il y a un champ pour se connecter au domaine NT.
Or, je viens d'installer 3 nouveaux PC qui sont sous Windows XP et ce champ n'existe pas mais j'ai "Service RPC" à la place.
 
Qui peut m'aider ?
merci
Franck

mood
Publicité
Posté le 21-10-2006 à 13:14:13  profilanswer
 

n°2550153
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 21-10-2006 à 13:28:55  profilanswer
 

Poste de travail (bouton droit ---> Propriétés --> Propriétés systemes ---> Modifier
 
Et tu rentre le domaine que tu veux joindre

Message cité 1 fois
Message édité par com21 le 21-10-2006 à 13:29:09

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°2550161
franckcl
Posté le 21-10-2006 à 13:38:25  profilanswer
 

com21 a écrit :

Poste de travail (bouton droit ---> Propriétés --> Propriétés systemes ---> Modifier
 
Et tu rentre le domaine que tu veux joindre


Je ne suis pas à l'école mais chez moi.
J'ai essayé ce que tu viens de me dire sur mon PC de bureau qui est sous Win XP PRO: pas de problème
En revanche, sur mon portable qui est sous Win XP familliale, je n'ai pas acces au domaine.
 
Ce qui me laisse à penser qu'on ne peut pas se connecter à un domaine avec un windows XP familliale ?
 
merci
Franck

n°2550167
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 21-10-2006 à 13:40:57  profilanswer
 

on ne peux pas connecter de pc en xp familiale sur un domaine.
 
 
Sinon : ne pas oublier d'indiquer le serveur wins (le serveur NT) dans la config réseau de windows xp


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°2550171
franckcl
Posté le 21-10-2006 à 13:46:52  profilanswer
 

com21 a écrit :

on ne peux pas connecter de pc en xp familiale sur un domaine.
 
 
Sinon : ne pas oublier d'indiquer le serveur wins (le serveur NT) dans la config réseau de windows xp


 
Bon, je suis heureux de l'apprendre !!
Je vais annoncer ça au directeur de l'école, je ne sais pas s'il y a des licences collectives de XP PRO dans l'éducation nationnale ?

n°2550189
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 21-10-2006 à 14:11:17  profilanswer
 

Faut écouter les préconisations....
 
Ya des tarifs préférenciel pour l'educ nationale


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Comment se connecter à un domaine NT sous XP

 

Sujets relatifs
comment me connecter en wifi sur Alicebox Sagem?HELP impossible de se connecter avec le wifi integrer!!!!!
Installation Imprimante dans un DomaineConnecter un routeur wifi à un autre routeur wifi via le wifi ?
Probleme iframe avec mon domaineConnecter deux PC - domain <-> workgroup
Connecter un mac à internet via un PC WinXP...Se connecter a WLM avec mon adresse yahoo...
Plus de sujets relatifs à : Comment se connecter à un domaine NT sous XP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR