Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3579 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Connecter un mac à internet via un PC WinXP...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Connecter un mac à internet via un PC WinXP...

n°2541538
DJZiaKLeRe​tour
Posté le 10-10-2006 à 13:30:33  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai un petit problème de réseau. Tout d'abord, je vous plante le décor : je partage la connexion Internet d'une personne (avec son consentement bien sûr) située à quelques 370 mètres de chez moi. Pour cela, nous avons décidé d'utiliser, chez lui :
 - un routeur Wifi (Linksys WRT54GL)
 - une antenne "ricoré" branchée à son routeur à la place d'une des deux antennes.
chez moi :
 - un pc sous Windows XP Pro, équipé d'une carte PCI Wifi (MSI PC54G3)
 - une antenne "ricoré" branchée sur cette carte Wifi à la place de l'antenne fournie de série.
 
Cela fonctionne correctement, le PC sous WinXP arrive à se connecter à Internet sans problème (le signal est pas super fort à cause de quelques arbres qui doivent nous gêner, et comme on ne se voit pas directement, on ne peut pas être sûr que les deux antennes visent bien l'une sur l'autre. Mais bon, ça marche).
 
Le problème est simple : je voudrais connecter mon mac (iBook G4) à Internet en utilisant le PC comme une passerelle ou je ne sais quoi d'autre. J'ai réussi une fois à me connecter à Internet en branchant tout simplement les cartes Ethernet du mac et du PC via un câble RJ45 (droit il me semble). Je n'avais rien configuré. Les 2 ordis accédaient à Internet, jusqu'au moment où, paf, plus d'Internet sur le mac... Je n'ai plus réussi à me connecter à Internet depuis le mac depuis ce jour là.
 
Donc j'ai cherché et re-cherché sur Internet, j'ai essayé plusieurs solutions : pont réseau, partage de connexion, VPN... sans succès. Ce qui me semble étrange, c'est que quand j'essaie le pont réseau, j'ai une adresse IP valide qui me vient du routeur, de la même forme que celle attribuée au PC sous WinXP. Les préférences réseau sur le mac m'indiquent que je suis connecté à Internet via une passerelle, avec telle IP. Et pourtant, je n'ai pas accès à Internet et je n'arrive pas à pinger le routeur... Bizarre.
Avez-vous une solution à me proposer (à part de mettre un switch Wifi chez moi, ce qui serait assez coûteux) ?
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 10-10-2006 à 13:30:33  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Connecter un mac à internet via un PC WinXP...

 

Sujets relatifs
Wifi OK mais pas Internet :(forfait internet : 8Mb ou 18Mb ?
Se connecter a WLM avec mon adresse yahoo...impossible de paratger ma connexion Internet
problème pont réseau -> connexion internetPopups qui s'ouvre meme sans aucune page internet ouverte
Antivirus sans connection Internet?Je n'ai plus internet.
Plus de sujets relatifs à : Connecter un mac à internet via un PC WinXP...


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)