Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
764 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  comment faire une image d'un disque unix ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

comment faire une image d'un disque unix ?

n°544695
akirasan
Posté le 05-02-2002 à 18:12:33  profilanswer
 

Ben voilà, vous savez comment faire une image d'un disque dur qui est sous un unix, comme un ghost ?
Parcequ'avec ma version de ghost ça ne donne rien de bien.

mood
Publicité
Posté le 05-02-2002 à 18:12:33  profilanswer
 

n°544712
Guru
Posté le 05-02-2002 à 18:16:17  profilanswer
 

Sous Unix il existe la commande dd qui permet de faire, entre autre, une image d'un disque. Tu trouvera des détails dans le man.

n°544755
akirasan
Posté le 05-02-2002 à 18:25:58  profilanswer
 

C'est déjà ça.
L'idéal pour moi serait de pouvoir mettre une image du disque sur un CD que je pourrais recharger à volonté si le systeme plante.
En fin de compte ma version de ghost ne reconnait pas la partition..sniff

n°544762
Guru
Posté le 05-02-2002 à 18:27:22  profilanswer
 

A ma connaissance, Ghost ne connait que les partitions Ext2FS, donc Linux mais pas les partitions des Unix commerciaux.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  comment faire une image d'un disque unix ?

 

Sujets relatifs
Avis aux GhostMan image avec ghost2002 sur un disk en ntfs Win2kpartition au milieu du disque...
urgent probleme de creation d'image de win 2k serveur + domainePowerquest Drive Image 5.01 Vs Norton Ghost 2002
kel soft pour 1 image du disk en ntfs sous win2k[Internet explorer] "enregistrer image sous..." --> sanstitre.bmp
[WinXp] Comment changer l'image du bootVirer les fichiers de XP installés sur le disque dur...
Disque dynamique illisible (pb suite passage -de base a -dynamique)comment enregistrer la TV en compressant son et image avec une maxitv
Plus de sujets relatifs à : comment faire une image d'un disque unix ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR