Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
901 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  comment configurer un mini reseau

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

comment configurer un mini reseau

n°2401290
tobal04
Posté le 03-05-2006 à 21:44:30  profilanswer
 

Bonsoir, j'ai fait pleins de recherches ce soir, mais je ne trouve pas la réponse à ma question. Donc j'ai un PC + un portable connecté tout 2 en wifi sur la freebox V4 routeur interne, et donc je souhaiterai tout simplement partager ma connexion de mon Pc classic qui possède une carte éthernet vers ma PS2. Que dois-je faire pour configuerer ça? Car j'ai lancé l'assistant de configuration de reseau, mais sa me marque impossible de partager, et lorsque je vais dans les propriété de la carte ethernet ou wifi, et que je vais dans "avancer"  et autorisé d'autres ordinateurs... il me marque :"  Une erreur s'est produite lors de l'activation du partage de connexion Internet.
Le partage de conexion internet ne peut etre activé
Une connexion au résaux local est déja activé avec l'adresse ip qui est nécéssaire pour l'adressage Ip automatique "
 
 
Merci à ceux ou celles qui pourrons m'aider.

mood
Publicité
Posté le 03-05-2006 à 21:44:30  profilanswer
 

n°2405047
mac77
I'm free ...
Posté le 08-05-2006 à 10:43:49  profilanswer
 

Salut
 
Il faut savoir que windows est tres chiant lorsqu'il sagit d'utiliser le "partage de connexion" : Il veut absolument que le PC qui partage la connexion aie une ip en 192.168.0.1, sinon il ne veut pas.
Tu doit donc deja avoir un pc(ou la freebox) configuré avec cette ip.
Si tu a windows XP sur ce PC qui devrai "partagé la connexion", je te conseil de creer un "pont reseau"(nouvelle option de windows XP) qui permet de faire fonctionner ton PC comme un switch.
En gros ton PC transmet les trame vers ta PS2 lorsqu'elle lui sont destinée, mais attention, des 2 cotés du PC, les IP doivent apartenir au meme sous reseau. par exemple: 192.168.0.x

n°2405638
tobal04
Posté le 08-05-2006 à 21:04:41  profilanswer
 

ok merci mac, je vais essayer ça...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  comment configurer un mini reseau

 

Sujets relatifs
Retrouver un pc sur reseau interne grace a son username.Réseau local en WiFi + Ethernet avec Freebox
Exchange 2003 SBS - Comment configurer ?Help Réseau Routeur Switch Hub Sel ou Poivre :-)))
problème réseau[WIFI/XP SP2]"L'assistant n'a pas pu créer de réseau sans fil"
installation réseauConfigurer DWL-2000AP+ avec Freebox
Réseau et Autorisations = GalèreProblème de voisinage réseau
Plus de sujets relatifs à : comment configurer un mini reseau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR