Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1809 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Help Réseau Routeur Switch Hub Sel ou Poivre :-)))

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Help Réseau Routeur Switch Hub Sel ou Poivre :-)))

n°2399513
wanoo-974
Posté le 02-05-2006 à 11:22:04  profilanswer
 

Bonjour la communauté !
 
Il est un domaine où je n'excelle pas du tout : c'est le réseau, il m'est arrivé de le faire une fois....bof pas très concluant !
 
Voici ma configuration : 2 pc équipé de connecteur réseau tournant sous windows 2000 Pro Sp4 et windows xp Pro Sp2 (les deux sur les deux pc).
Accès internet modem 56K...eh oui l'adsl ici est entubant (Réunion)
Je souhaiterais avoir un accès internet indépendant (cad pouvoir connecter le pc B même si le pc A est éteint.
 
Je dispose donc de 2 cartes mères équipées de connecteur réseau, de 2 cartes réseau Dlink et d'un cable rj45 croisé.
 
Pour pouvoir mener à bien mon projet, de quel matériel dois-je disposer ?
Quelle est la procédure à suivre ?
 
Merci par avance pour votre précieuse collaboration.


---------------
Attache deux oiseaux l'un à l'autre, bien qu'ils aient quatre ailes...ils ne pourront pas voler.
mood
Publicité
Posté le 02-05-2006 à 11:22:04  profilanswer
 

n°2399584
sebcbien_b​zh
Posté le 02-05-2006 à 12:51:31  profilanswer
 

free vient de sortir une new free box qui fait routeur , mais bon tu n'es pas concerné.
 
ce qu'il faut : un routeur (option wifi ca peut servir plus tard) : tu relies le modem adsl via le connecteur réseau et tu relies le routeur aux pc via les cartes réseaux.  Pour simplifier le cablage : tu peux utiliser des cables droits pour le réseau. mais ton cable croisé peut aussi etre utilisé les routeur récent savent le plus souvent s'adapter.
budget routeur : 60/80 € environ, une marque a la mode : linksys.

n°2399606
glassman
C'est pas faux
Posté le 02-05-2006 à 13:16:04  profilanswer
 

Il existe quelques modems 56k en RJ45, mais je sais plus les modèles.

n°2399609
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 02-05-2006 à 13:17:11  profilanswer
 

Merci d'enlever les ":-)))" superflus de ton titre.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Help Réseau Routeur Switch Hub Sel ou Poivre :-)))

 

Sujets relatifs
routeur liveboxproblème réseau
[WIFI/XP SP2]"L'assistant n'a pas pu créer de réseau sans fil"Accès publique aléatoire à un serveur linux sur routeur(s) via Freebox
installation réseau[HELP] Virus, désinfection impossible...
Quel routeur wifi a moins de 60€ (FDP compris) ?Probleme partage de dossier (Freebox, wifi/routeur)
avec routeur, comment partager dossier entre 2 pc ?Sécuriser Wifi Dlink Dsl G604T ! Help !
Plus de sujets relatifs à : Help Réseau Routeur Switch Hub Sel ou Poivre :-)))


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR