Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1533 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

Problème de voisinage réseau

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°2397767
Didjay
Posté le 30-04-2006 à 10:12:17  profilanswer

Bonjour à tous,

Je sèche lamentablement depuis plusieurs semaines sur un problème de mise en réseau d'une machine (XP). Je vous explique les données du problème :

Je possède 4 PC sous XP installés en réseau local par l'intermédiaire de switchs ( 2 pour des raisons de distances ) et ce depuis trois ans. Tout fonctionnait parfaitement.
Depuis une installation de Msn Messenger plus (  :pfff: ), l'un des pc s'est vu infecté par un virus ( Je ne me souviens plus lequel ). Ce virus éradiqué, j'ai eut la désagréable surprise de ne plus voir aucune machine dans le voisinage réseau !  :ouch: Même pas celle en question, les 3 autres se voyant mutuellement plus celle qui est en cause.

Par contre, si j'effectue un 'PING' vers les IP ou les noms des autres machines, tout semble correct ... Je pense donc à un problème de droits d'accès, mais pourquoi soudainement suite à l'éradication d'un virus ?

De plus, si je supprime la carte réseau du gestionnaire de périphérique, je reboote, alors le parcours du réseau devient possible ... Jusqu'au prochain redémarrage ! Après, terminé ! Je dois donc pour le moment supprimer la carte réseau à chaque fois, avant d'éteindre la machine ... pas très pratique ...

Si quelqu'un a l'ombre du début d'une solution , je suis à votre écoute !  ;)  

Merci de votre aide ...

mood
Publicité
Posté le 30-04-2006 à 10:12:17  profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

Sujets relatifs
Problème d'accès au voisinage réseauProblème avec le voisinage réseau
problème de voisinage réseau entre 2 sites distants[problème résolu] Voisinage réseau inaccessible (domaine samba)
Plus de sujets relatifs à : Problème de voisinage réseau

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR