Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1726 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Comment complètement verrouiller un document WORD ??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment complètement verrouiller un document WORD ??

n°802299
willone
Posté le 05-08-2002 à 12:06:13  profilanswer
 

Hello
 
J'aimerais que le contenu de documents Word soient complètement protégés contre la modification...
 
Alors je sais que l'on peut protéger un fichier WORD par un systeme de mot de passe contre la modification... j'ai testé et effectivement ca marche. Mais le hic c'est qu'il suffit de modifier le ficher et de faire " Entregistrer sous... " pour recreer un fichier identique au premier avec les modifications qui la ont été pris en compte... :(
 
En solution ultime j'ai bien pensé a convertir mes fichiers au format PDF avec Acrobat mais bon c'est loin de m'arranger :/
 
Donc quelles solutions proposez vous pour proteger mes documents Word contre la modification ??
 
Merci  :jap:

mood
Publicité
Posté le 05-08-2002 à 12:06:13  profilanswer
 

n°802307
Laurent_g
Posté le 05-08-2002 à 12:14:23  profilanswer
 

Hum  :heink:  
 
Tu l'as dit, word permet de mettre un mot de passe pour l'accès au document et la modif. Or, suffit de faire enregistrer sous.
De plus, copier-coller et tu refais un new document, tu modifies ce que tu veux.
 
Sinon y'a effectivement l'option PDF où tu peux faire plus de trucs comme empecher la sauvegarde, l'impression, le copier-coller etc et ce sur un cryptage satisfaisant.
 
Mais ton truc c'est un peu comme empecher les clics droits...

n°802498
willone
Posté le 05-08-2002 à 14:03:07  profilanswer
 

ouais donc je crois que y'a plus que la solution PDF....
 
J'espere que Microsoft fera un effort dans ses prochaines versions de Word pour mieux protéger le contenu  [:mareek]

n°802504
Laurent_g
Posté le 05-08-2002 à 14:06:43  profilanswer
 

Willone a écrit a écrit :

ouais donc je crois que y'a plus que la solution PDF....
 
J'espere que Microsoft fera un effort dans ses prochaines versions de Word pour mieux protéger le contenu  [:mareek]  




 
c'est pas le pb, un contenu de toute façon tu pourras tjs au moins
 
copier coller, imprimer puis reconnaissance de caractère, imprimer dans un fichier ou un truc spécial ou tu arriveras à le récup, IMPRIM-ECRAN, etc.
 
Mais je pense qu'à l'heure actuelle le PDF peut etre une bonne solution vu qu'il est possible d'interdire le copier coller, l'impression, et l'enregistrement sous un autre nom.
 
C'est la solution utilisée par exemple pour les envois de fichiers pour les trucs de bourse, ils ne veulent pas que ça soit recopié ou envoyé, donc ils mettent ça, impossible d'imprimer, et mdp à l'ouverture.
 
De toute façon y'a tjs l'imprim-écran...

n°802711
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 05-08-2002 à 15:47:02  profilanswer
 

laurent_g a écrit a écrit :

 
 
c'est pas le pb, un contenu de toute façon tu pourras tjs au moins
 
copier coller, imprimer puis reconnaissance de caractère, imprimer dans un fichier ou un truc spécial ou tu arriveras à le récup, IMPRIM-ECRAN, etc.
 
Mais je pense qu'à l'heure actuelle le PDF peut etre une bonne solution vu qu'il est possible d'interdire le copier coller, l'impression, et l'enregistrement sous un autre nom.
 
C'est la solution utilisée par exemple pour les envois de fichiers pour les trucs de bourse, ils ne veulent pas que ça soit recopié ou envoyé, donc ils mettent ça, impossible d'imprimer, et mdp à l'ouverture.
 
De toute façon y'a tjs l'imprim-écran...




Certes, c'est comme les CD Audios "protégés" : s'ils peuvent être écoutés, ils peuvent être rippés (en analogique), mais bon, c'est un peu galère... Imagine le boulot pour refaire un document PDF de plusieurs dizaines de pages avec Impr. écran + OCR.........
 
Sinon, pour faire des PDF gratos, c'est ici :
http://sebsauvage.net/pdf/
 
Et nan c'est po du W@raize !

n°802713
Laurent_g
Posté le 05-08-2002 à 15:48:08  profilanswer
 

ba vi c pour ça que je pense que le PDF c la meilleure solution.
 
pour le reste, j'utilise acrobat il est plus complet  :D

n°802718
Laurent_g
Posté le 05-08-2002 à 15:49:40  profilanswer
 

ceci dit le lien est intéressant :jap:
 
en fait ça fait pareil qu'acrobat (l'option imprimer dans un fichier pour créer le pdf) mais avec acrobat on peut modifier bp de choses, dont notamment les options de sécurité qui ne pourront etre définies avec ce truc.

n°802720
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 05-08-2002 à 15:50:34  profilanswer
 

laurent_g a écrit a écrit :

ba vi c pour ça que je pense que le PDF c la meilleure solution.
 
pour le reste, j'utilise acrobat il est plus complet  :D  



Bah moa, j'ai toujours pas compris comment faire des PDF à partir d'un doc. Office avec Acrobat Distiller... Tu peux m'expliquer ?


Message édité par NINOH le 05-08-2002 à 15:51:54
n°802726
Laurent_g
Posté le 05-08-2002 à 15:53:03  profilanswer
 

NinoH a écrit a écrit :

Bah moa, j'ai toujours pas compris comment faire des PDF à prtir d'un doc. Office... Tu peux m'expliquer ?




 
Tu vas dans imprimer, et dans le nom de l'imprimante tu choisis le truc pdf (pour acrobat, ca s'appelle Acrobat Distiller), tu mets ok et une fenetre "Save pdf file as" s'ouvre, tu mets le nom et l'emplacement et tu as le pdf.
 
C simple comme bonjour.

n°802733
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 05-08-2002 à 15:54:51  profilanswer
 

laurent_g a écrit a écrit :

 
 
Tu vas dans imprimer, et dans le nom de l'imprimante tu choisis le truc pdf (pour acrobat, ca s'appelle Acrobat Distiller), tu mets ok et une fenetre "Save pdf file as" s'ouvre, tu mets le nom et l'emplacement et tu as le pdf.
 
C simple comme bonjour.




Oué mais attend ! Ca : choisir "l'imprimante" PDF, je ne peux le faire que depuis que j'ai installé le "PDF Gratos"... Avant, avec seulement distiller, je ne pouvais pas, y avait que mon imprimante de dispo !

mood
Publicité
Posté le 05-08-2002 à 15:54:51  profilanswer
 

n°802736
Laurent_g
Posté le 05-08-2002 à 15:55:48  profilanswer
 

j'ai eu adobe distiller dès que j'ai installé acrobat et j'ai jamais installé ton truc ou un qqn autre soft concernant ça.

n°802740
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 05-08-2002 à 15:57:11  profilanswer
 

laurent_g a écrit a écrit :

j'ai eu adobe distiller dès que j'ai installé acrobat et j'ai jamais installé ton truc ou un qqn autre soft concernant ça.



Ah bon... Bah j'ai du mal l'installer, alors...

n°802747
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 05-08-2002 à 15:59:23  profilanswer
 

NinoH a écrit a écrit :

 
Oué mais attend ! Ca : choisir "l'imprimante" PDF, je ne peux le faire que depuis que j'ai installé le "PDF Gratos"... Avant, avec seulement distiller, je ne pouvais pas, y avait que mon imprimante de dispo !



Y a une couille dans ton installation d'Acrobat. Vire tous les fichiers de ton "PDF gratuit" et réinstalle Acrobat. Ensuite en faisant comme on te l'a déjà dit ça marchera sans prob. Acrobat émule une imprimante, sauf qu'au lieu de faire une impression, il crée un fichier pdf.


---------------
Pour la préservation de l'environnement, n'imprimez ce post qu'en cas de nécessité | Fais du bien à un vilain, il te chiera dans la main.
n°802763
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 05-08-2002 à 16:02:43  profilanswer
 

panzemeyer a écrit a écrit :

Y a une couille dans ton installation d'Acrobat. Vire tous les fichiers de ton "PDF gratuit" et réinstalle Acrobat. Ensuite en faisant comme on te l'a déjà dit ça marchera sans prob. Acrobat émule une imprimante, sauf qu'au lieu de faire une impression, il crée un fichier pdf.  




OK. Et encore une question : Acr. Distiller, ça sert à quoi ?

n°802775
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 05-08-2002 à 16:09:17  profilanswer
 

NinoH a écrit a écrit :

 
OK. Et encore une question : Acr. Distiller, ça sert à quoi ?



C'est expliqué dans l'Aide d'Acrobat :  
 

Citation :

Création de fichiers PDF
 
Acrobat propose différentes méthodes pour convertir au format PDF (Portable Document
Format) des fichiers créés dans les applications les plus diverses. Ce logiciel est également
doté de puissants outils permettant de gérer les polices, les images et les couleurs de vos
fichiers PDF.
 
Utilisation d?Acrobat Distiller
Acrobat utilise Acrobat Distiller - un simulacre d?imprimante - pour créer des fichiers PDF.
Tous les composants nécessaires à la simulation de cette impression sont installés et confi-
gurés dès l?installation par défaut du logiciel pour permettre de créer immédiatement des
fichiers PDF. Si vous avez procédé à une installation personnalisée et que vous n?avez pas
sélectionné les pilotes requis, vous pouvez installer les pilotes les plus récents à partir du
site Web d?Adobe (www.adobe.com).
Pour de nombreux utilisateurs d?Acrobat, Acrobat Distiller fonctionne à l?arrière-plan.
Ces utilisateurs doivent simplement savoir que Distiller est doté d?une série d?options
sophistiquées et personnalisables au cas où la qualité ou la taille des fichiers PDF
devraient faire l?objet de modifications. En revanche, les personnes qui font un usage
intensif d?images, de polices et de couleurs préféreront personnaliser la configuration
de Distiller pour créer des fichiers PDF répondant à leurs besoins.
eBook constitue le jeu d?options par défaut de Distiller, convenant à la plupart des applica-
tions.Vous pouvez sélectionner un jeu d?options prédéfini comme, par exemple, Ecran,
Presse ou Impression. Pour en savoir plus sur les options de Distiller, consultez la section
?Configuration des options de travail?, page 52.
Conversion des fichiers créés à l?aide des applications
Microsoft Office (Windows)
Au cours de l?installation par défaut d?Acrobat sous Windows, une macro - Adobe
PDFMaker 5.0 - permettant de créer rapidement et sans difficulté des fichiers PDF à
partir d?applications Microsoft Office
, est copiée sur votre système. La macro PDFMaker
fonctionne avec Microsoft Word 97, Word 2000, Excel 97, Excel 2000, PowerPoint 97 et
PowerPoint 2000. Elle est installée automatiquement avec Acrobat pour autant que votre
système soit équipé des applications Microsoft Office.
PDFMaker crée par défaut un document PDF balisé qui conserve les hyperliens, les styles
et les signets du document source.
Pour convertir un fichier Microsoft Office au format PDF, choisissez Acrobat > Convertir en
PDF sur la barre des menus de l?application Microsoft Office. Pour en savoir plus, choisissez
Acrobat > Modifier les options de conversion et cliquez sur Aide dans la boîte de dialogue
de PDFMaker.


 
En résumant :  
 
- PDFMaker pour les applications Office  
- PDFDistiller pour les autres (mais il fait l'affaire pour Office aussi).


Message édité par panzemeyer le 05-08-2002 à 16:10:42

---------------
Pour la préservation de l'environnement, n'imprimez ce post qu'en cas de nécessité | Fais du bien à un vilain, il te chiera dans la main.
n°802794
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 05-08-2002 à 16:24:26  profilanswer
 

panzemeyer a écrit a écrit :

Y a une couille dans ton installation d'Acrobat. Vire tous les fichiers de ton "PDF gratuit" et réinstalle Acrobat. Ensuite en faisant comme on te l'a déjà dit ça marchera sans prob. Acrobat émule une imprimante, sauf qu'au lieu de faire une impression, il crée un fichier pdf.  




Merci pour tes explications, et pour info (pour d'autres), je n'avais pas installé certains fichiers de distiller (dans l'install' personnalisée (custom), ces fichiers sont décochés par défaut).

n°802799
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 05-08-2002 à 16:25:35  profilanswer
 

NinoH a écrit a écrit :

 
Merci pour tes explications, et pour info (pour d'autres), je n'avais pas installé certains fichiers de distiller (dans l'install' personnalisée (custom), ces fichiers sont décochés par défaut).



Ceci explique cela  ;)  


---------------
Pour la préservation de l'environnement, n'imprimez ce post qu'en cas de nécessité | Fais du bien à un vilain, il te chiera dans la main.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Comment complètement verrouiller un document WORD ??

 

Sujets relatifs
word 97 & sauvegardesdesinstaller completement WindowsMediaPlayer8 XP c possible ?
les polices de word deconne????comment récupérer un fichier .dbx (messages OE) sous OE, word ?
Besoin de l'aide d'un expert à propos de Word 2000J'ouvre une page html avec word XP et je perds tout le formattage
Regedit, msconfig, word, ... ne se lancent plusAfichage des modif sous WORD 97
Avec quel programme on peut transformer un fichier word en pdf ?[StarOffice] Ouvrir un fichier SO 5.2 sous Word
Plus de sujets relatifs à : Comment complètement verrouiller un document WORD ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR