Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1022 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  wifi comment augmenter la portee?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

wifi comment augmenter la portee?

n°1314936
loost
Posté le 14-10-2003 à 13:00:03  profilanswer
 

hello,
 
j'ai un portable avec carte pcmcia wifi qui est connecter sur mon access point chez moi. ca marche nickel. j'aimerai que mon voisin qui est a +/- 90 metre puisse se connecter sur mon reseau de chez lui via une carte pci wifi. on a essayer les test avec mon portable chez lui et en mettant l'access point dehors sur le toit et lui aussi etant dehors au grenier ca marche plus/ moins...(20% de signal)....c'est vraiment un poil trop juste, des qu'il revient ds ca chambre a 3 ou 4 metre pres ...marche plus).... quel pourrait etre les solution pour ameliorer ce signal pour que ca marche???  J'avais penser a mettre un access point chez lui sur le toit qui ferai l'intermediaire??? bon choix?

mood
Publicité
Posté le 14-10-2003 à 13:00:03  profilanswer
 

n°1314944
-CouiLLe2C​hieN-
Posté le 14-10-2003 à 13:05:08  profilanswer
 

met 2 antenne directionnel sur les toit

n°1314949
loost
Posté le 14-10-2003 à 13:14:20  profilanswer
 

ca coute cher et ca emet des watt a crever ca non 20W que j'ai vu et 50W  ???????,

n°1314956
loost
Posté le 14-10-2003 à 13:18:16  profilanswer
 

est ce que mon systeme de mettre 2 access point est faisable.....bref que chacun soit connecter a un access point en rj45 et que les 2 access point entre eux s'envoient les signaux..........le signal sera pas un tout petit peu meilleur???

n°1314970
loost
Posté le 14-10-2003 à 13:28:01  profilanswer
 

autres question, si je decide de mettre 2 access point ...;comment doivent t'il etre configurer??? est que le portable que j'ai a la maison marchera tjs sur mon access point?? est ce que je dois mettre les 2 access point en bridge??? ou seulement un des deux en bridge et l'autre en access point,??
 
merci d'avance

n°1314982
-Concorde-
tout
Posté le 14-10-2003 à 13:42:04  profilanswer
 
n°1315017
schivor
Posté le 14-10-2003 à 14:36:40  profilanswer
 

loost a écrit :

autres question, si je decide de mettre 2 access point ...;comment doivent t'il etre configurer??? est que le portable que j'ai a la maison marchera tjs sur mon access point?? est ce que je dois mettre les 2 access point en bridge??? ou seulement un des deux en bridge et l'autre en access point,??
 
merci d'avance


 
Si tu mets 2 AP, chacun d'entre-vous étant branché sur un AP, il faut les mettre en mode bridge. Du coup, ton AP ne sera plus en mode serveur et tu ne pourras pas te connecter à partir de ton portable en WiFi.
Les deux doivent être en bridge pour que ça marche. L'autre solution consite à en mettre un en serveur et l'autre en client. Dans cette configuration, ta borne pourra donner accès aussi bien à des PC qu'à la borne de ton voisin, mais ton voisin sera forcément connecté en Ethernet (à moins qu'il installe sa propre borne en mode serveur).
Si j'était toi, je mettrais une antenne omnidirectionnelle sur le mur de chez toi et ça te permettra avec une seule borne de couvrir ta maison et celle de ton voisin (voir tout le quartier) pour même pas 200 euros.
La puissance d'émission est augmentée de 8Dbi par l'antenne, ça devrait te suffire sans provoquer trop de cancers du cerveau dans ton quartier.

n°1315019
loost
Posté le 14-10-2003 à 14:44:51  profilanswer
 

heu merci, mais, est ce que je devrais mettres un ou 2 access point????  si j'en met un seul sur mon toi et que chez mon voisin je met une antenne cree moi meme ca ira?? (dirigee vers mon access point tout betement) ???????

n°1315131
loost
Posté le 14-10-2003 à 17:05:27  profilanswer
 

up

n°1315133
loost
Posté le 14-10-2003 à 17:09:31  profilanswer
 

une antenne omidirectionnelle c'est du 20W ou 50W .....a 2.4 ghz .........je veux pas un four a micro-onde moi !!!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  wifi comment augmenter la portee?

 

Sujets relatifs
Wifi Dlink, aidez moi a configurer!Besoin de conseils pour laison wifi basique
Partage de disque dur sous 2 windows xp avec routeur + wifi[Wifi] Déconnexions systématiques et impossible de retrouver le réseau
Prob reseau wifi wanadooSofts autour du wifi
probleme de configuration wifi helpCarte Reseau Wifi en PCMCIA !!!!
Configuration carte pcmia wifi 
Plus de sujets relatifs à : wifi comment augmenter la portee?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR