Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1192 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  comment accéder à mon serveur web depuis le net

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

comment accéder à mon serveur web depuis le net

n°1877282
jfj
Posté le 05-01-2005 à 14:59:50  profilanswer
 

Bonjour atous...
Depuis quelques semaines me voila en adsl chez FREE 2048 non dégroupé avec la freebox.
celle ci est configurée en mode routeur et serveur DHCP (très pratique sous linux pour la config rezo)
je configure mon serveur apache qui fonctionne en local. pour tester, j'ai débranché le rezo, déactivé le routage et le DHCP dans la freebox et la en entrant mon ip publique j'attaque bien mon serveur.  
 
Comment dois je configurer mon rezo pour pouvoir faire fonctionner le tout en même temps.
 
Je n'ai pas forcement besoin d'un dns dynamique genre no-ip (documents perso)
 
pour info la freebox propose le réglage des redirections...
 
par avance merci

mood
Publicité
Posté le 05-01-2005 à 14:59:50  profilanswer
 

n°1877293
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 05-01-2005 à 15:06:22  profilanswer
 

Et ben faut que tu rentres une redirection du port 80 et eventuellement du port 443 vers l'adresse IP locale de ton serveur web.
Par contre mieux vaut le passer en IP fixe, en DHCP il risque de changer d'adresse de temps en temps et donc la redirection ne pointera plus au bon endroit.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  comment accéder à mon serveur web depuis le net

 

Sujets relatifs
prob pour accéder au page https (serveur banque, site sécuritsé)Acceder à un serveur Apache par le biais d'un réseau...
Accéder à l'IP publique d'un serveur de la DMZ depuis le LAN ?Acceder à un serveur HTTP derriere une passerelle XP Pro ?
Accéder à un serveur RAS derrière un Routeur/FWacceder a un serveur FTP en passant par un modem routeur
Comment accéder à l'annuaire local d'un serveur Lotus notes ?accéder à un serveur web local derriere un firewall avec l'ip externe
plusieurs serveur comment y accéder par vhosts ? Comment acceder au bios sur Serveur ALPHASERVEUR 400 4/233 ?
Plus de sujets relatifs à : comment accéder à mon serveur web depuis le net


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR