Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1255 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Acceder à un serveur Apache par le biais d'un réseau...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Acceder à un serveur Apache par le biais d'un réseau...

n°1489117
ForgetTheN​orm
A.A.
Posté le 13-03-2004 à 16:10:40  profilanswer
 

J'ai 2 machines en réseau : une passerelle et mon PC personnel.
Sur mon PC perso, j'ai un serveur Apache de lancé (par le biais de EasyPHP), une IP fixe et tout et tout. Avec un site sur mon localhost.
 
J'aimerais que lorsque qqn tape http://mon-ip-internet/ sur le net, il tombe sur le serveur Apache sur mon PC perso....
 
Ma passerelle est sous XP, et je ne sais pas du tout me servir de Apache, EasyPHP fait ça tres bien tout seul.
 
Comment puis-je faire, en essayant de minimiser au max les ressources, ma passerelle n'étant pas tres puissante ??
 
Merci
 [:amg]

mood
Publicité
Posté le 13-03-2004 à 16:10:40  profilanswer
 

n°1489132
Guru
Posté le 13-03-2004 à 16:23:47  profilanswer
 

Pour que ton serveur Apache soit accessible del'extérieur il faudrait que ta passerrelle "forwarde" les requêtes sur le port 80 (HTTP) vers ton pc sur lequel tourne Apache. Pour cela tu vas dans l'onglet paramètres avancées de la connexion internet puis tu cliques sur le bouton paramètres. Dans la fenêtre qui apparaitra tu choisis Serveur Web HTTP et tu pourras indiquer l'adresse IP (LAN) du serveur vers lequel les paquets seront forwardés.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Acceder à un serveur Apache par le biais d'un réseau...

 

Sujets relatifs
performances réseau local 100Mpbs: maxi 30Mpbs !!!Réseau 100Mb/s reconnu 10Mb/s par intel PRO/1000 (i875)
Demarrer un PC par le biais du reseau LAN ?surveiller en poste en reseau
Réseau sans fil en mode Ad-hoc/partage de conection non fonctionelRéseau wifi en mode Ad-Hoc/arrive pas à partager ma conection internet
Réseau wifi en mode Ad-HocPbm de connexion sur serveur DHCP
Probleme réseau avec un routeur 
Plus de sujets relatifs à : Acceder à un serveur Apache par le biais d'un réseau...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR