j'ai un serveur web apache sur mon réseau local. ce réseau est connecté à internet à travers un firewall sous linux (j'utilise une distrib MNF de chez Mandrake) grace à un DNAT, j'arrive sans problème à accéder au serveur web depuis l'extérieur. je précise que mon installation n'a, pour l'instant, pas de DMZ.
J'ai un nom de domaine géré chez dotyou.com qui renvoie correctement vers mon serveur web et tout semble fonctionner à merveille.
Je rencontre un problème pour accéder au serveur web depuis l'intérieur du réseau local en utilisant comme adresse le nom de domaine, ou meme l'ip externe de mon réseau.
En gros, je voudrais pourvoir taper l'ip ( fixe ) externe de mon modem depuis le réseau locale afin de pouvoir accéder au serveur web, qui est en local. Cette requete semble etre interceptée par mon firewall. après moultes lectures, je n'ai toujours pas la solution. on m'a parlé de regles anti-spoofing qui pourraient bloquer ce mécanisme mais la MNF ne semble pas mettre en oeuvre anti-spoofing par défaut. mon problème reste donc entier.
Si vous avez des infos, des conseils, des liens, ça m'intéresse !
A+