Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3121 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Commande d'un pc à distance (WinVNC) - Sortir d'une mise en veille

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Commande d'un pc à distance (WinVNC) - Sortir d'une mise en veille

n°1652670
Harigat0
Posté le 22-07-2004 à 20:01:13  profilanswer
 

A propos de WinVNC :
 
Mon but est donc de commander mon pc à distance qui se trouve chez moi à Paris, à partir de n'importe quel autre pc, même un pc de cybercafé ou d'hôtel c'est-à-dire depuis mon lieu de vacances (à partir duquel toute installation de logiciel est bien sûr impossible).  
 
C'est pourquoi VNC est parfait pour ça, en effet, on a accès à son pc par interface java par cette url http://ip-de-son-PC:5800 (j'ai une ip fixe chez Free Dégroupé/Paris)
 
Seul problème (auquel on ne peut peut-être rien) c'est que je désire, quand je commande le pc à distance, le mettre en veille (histoire que le pc reste pas 10 jours allumé sans arrêt, chez moi ...)  
Or, une fois la mise en veille executée il n'est plus possible évidemment de se connecter au pc, car on ne peut plus sortir le pc de sa mise en veille et pour ça il faudrait être sur place et toucher au clavier ou à la souris.  
 
Quelqu'un connait-il une solution ou c'est impossible ?


Message édité par Harigat0 le 22-07-2004 à 20:08:09
mood
Publicité
Posté le 22-07-2004 à 20:01:13  profilanswer
 

n°1652694
foxi
Bien vu l'aveugle !
Posté le 22-07-2004 à 20:30:18  profilanswer
 

Harigat0 a écrit :

A propos de WinVNC :
 
Mon but est donc de commander mon pc à distance qui se trouve chez moi à Paris, à partir de n'importe quel autre pc, même un pc de cybercafé ou d'hôtel c'est-à-dire depuis mon lieu de vacances (à partir duquel toute installation de logiciel est bien sûr impossible).  
 
C'est pourquoi VNC est parfait pour ça, en effet, on a accès à son pc par interface java par cette url http://ip-de-son-PC:5800 (j'ai une ip fixe chez Free Dégroupé/Paris)
 
Seul problème (auquel on ne peut peut-être rien) c'est que je désire, quand je commande le pc à distance, le mettre en veille (histoire que le pc reste pas 10 jours allumé sans arrêt, chez moi ...)  
Or, une fois la mise en veille executée il n'est plus possible évidemment de se connecter au pc, car on ne peut plus sortir le pc de sa mise en veille et pour ça il faudrait être sur place et toucher au clavier ou à la souris.  
 
Quelqu'un connait-il une solution ou c'est impossible ?


 
ta mise en veille c une mise partielle ou totale ? le PC tourne quand meme (ventilo de l'alim ou pas)?
 
Sinon il n'y a que la solution WOL (Wake on Lan)
Cherche un peu sur google...
 
@+


---------------
Voir ma signature invisible ci dessous :
n°1652704
Harigat0
Posté le 22-07-2004 à 20:36:31  profilanswer
 

Je pense bien que la mise en veille est totale car les ventilos ne tournent plus etc.


Message édité par Harigat0 le 22-07-2004 à 20:38:24
n°1652999
Harigat0
Posté le 23-07-2004 à 01:20:12  profilanswer
 

up

n°1653126
godjc
Posté le 23-07-2004 à 09:58:00  profilanswer
 

Wake on WAN ?
 
y a un topic la dessus.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Commande d'un pc à distance (WinVNC) - Sortir d'une mise en veille

 

Sujets relatifs
Commande batchinstaller un bureau a distance ou un terminal server sur 2K Pro ???
Mise en Place d 'un VPN sous Wondows 2000 ServerMise à Jour XP Home
Problème de mise en place de routeurQu'apporte de plus Norton AV 2004Pro par raport à mon NAV2003 mise à j
commande "ping" non reconnue... :/Besoin d'un logiciel pour demarrer un Pc à distance
[Win XP] Connexion à distance sans mot de passesuperbes ecran de veille !
Plus de sujets relatifs à : Commande d'un pc à distance (WinVNC) - Sortir d'une mise en veille


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR