Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1552 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Problème de mise en place de routeur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de mise en place de routeur

n°1650981
aliasjcden​ton
Posté le 21-07-2004 à 15:14:31  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
J'ai besoin de votre aide car étant débutant en réseau, çà fait depuis ce matin que je lutte en vain pour essayer de mettre mon nouveau matos en place :cry:
 
Voici mon matériel réseau :
- Modem ADSL ZyXEL Prestige 623ME : http://www.zyxel.ch/products.cfm?a [...] 1&art=2725
- Routeur Linksys BEFW11S4 : http://www.clust.com/pages/fiche_r [...] -1208.html  
 
Je cherche déjà à faire ce branchement (pour commencer, ensuite bien sûr qu'il y aura d'autres machines connectées au Linksys) :
 


Internet
|
|
Modem ADSL ZyXEL Prestige 623ME
|
|
Routeur Linksys BEFW11S4
|
|
Desktop


 
Ce qu'il faut savoir :
 
Le Zyxel fait office de modem ADSL et de routeur avec possibilité de faire office de serveur DHCP.
 
Le Linksys fait office de routeur, serveur DHCP, switch 4 ports, Wireless (mais pas modem et a donc besoin du Zyxel).
 
Voici ma question :
 
Comment configurer le Zyxel pour qu'il se comporte comme un simple modem ADSL et non un routeur ? (à noter que la connection Zyxel-Desktop fonctionne parfaitement mais quand je veux intercaler le Linksys je ne sais pas comment faire) :
- Adresse IP : je suis obligé de garder 192.168.1.1, j'arrive pas à configurer autrement.
- Doit être configuré comme serveur DHCP ou pas ? (ou comme relay et si oui comment régler "Remote DHCP Server" Question).
 
Comment configurer le Linksys ?
- Quelle adresse IP ?
- Est un serveur DHCP ou pas ?
- etc.
 
Et:
- Quels doivent être les masques sous-réseau des deux appareils ?
- Comment régler les paramètres TCP/IP du desktop ?
 
A noter que je ne veux pas mettre de switch à la place du Linksys car il peut en jouer le rôle vu qu'il possède 4 ports Ethernet et que je l'ai acheté exprès pour avoir du Wireless.
 
Merci d'avance pour votre aide, je suis totalement perdu malgré la doc !
aliasjcdenton :hello:  
 
P.s.: EN GROS J'AIMERAI QUE LE ZYXEL SE COMPORTE COMME UN SIMPLE MODEM...


Message édité par aliasjcdenton le 21-07-2004 à 15:15:49
mood
Publicité
Posté le 21-07-2004 à 15:14:31  profilanswer
 

n°1650992
matfou
Posté le 21-07-2004 à 15:22:37  profilanswer
 

moi mon ovislink marche tres bien (modem routeur ;) )
 
 
 
 
----------->[]je sors

n°1650994
Manz
Posté le 21-07-2004 à 15:24:32  profilanswer
 

j'avais bcp de probs pr installer le routeur, un coup de fil à la HOTLINE , ils m'ont guidé pas à pas et le routeur était installé ds les 5 minutes...

n°1652322
aliasjcden​ton
Posté le 22-07-2004 à 14:53:00  profilanswer
 

Si çà peut aider qqn : en fait il faut mettre le Zyxel en mode "modem" et non "modem pppoe". Ainsi il se comportera comme un simple modem (bridge). C'est le Linksys qui doit être en mode pppoe et qui fournit les infos nécessaires (username/password)  pour l'adsl.
 
a+

n°1652323
aliasjcden​ton
Posté le 22-07-2004 à 14:54:20  profilanswer
 

P.s.: matfou > on en a rien a foutre de ton modem  :D  
 
 
----------->[]je sors


Message édité par aliasjcdenton le 22-07-2004 à 16:27:08

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Problème de mise en place de routeur

 

Sujets relatifs
Probleme de debit sur Freebox V3 et routeur NetgearProblème de ralentissement après réinstallation de Windows
Qu'apporte de plus Norton AV 2004Pro par raport à mon NAV2003 mise à jProbleme avec routeur netgear
[windows2000] Problème de migration d'un disque dur bootprobleme de connection sagem f@ast 800
Wifi entre routeur linksys et pc sous linux debian (conseil d'achat)aidez moi a configurer mon routeur plz
Plus de sujets relatifs à : Problème de mise en place de routeur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR