Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5086 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Club-Internet, nouveaux tarifs : arnaque et foutage de Gueule

n°1142877
Garfield74
Mahal kita
Posté le 29-04-2003 à 14:39:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

Duncan Idaho a écrit :

L'année écoulée, ce service offert la première année, est maintenant facturé, ce qui est normal si vous n'avez pas pris la précaution de l'annuler par appel au service clientèle avant la date anniversaire.

En gros, on peut discuter des tarifs, de la nécessité de se réengager sur un an pour bénéficier de la nouvelle offre, mais cette "surfacturation" n'en est pas une! Elle correspond tout simplement à ce que vous aviez pris à l'époque et que comme bcp vous avez tout simplement oublié depuis.

Tu as raison, mais moi ça m'énerve un peu cette manie des FAI de considérer que si tu ne dis rien, on te ré-engage de façon automatique (exemple le plus flagrant à mon avis, AOL).

Ils savaient très bien que tout le monde allait oublier, que personne n'allait penser à les appeler en disant "au fait, mon assistance à 1 euro offerte, ben j'en veux plus".

Ils n'arnaquent personne, mais ils jouent sur des ambiguités (tiens ça me rappelle un autre exemple qui ressemble à ça : les contrats d'assurance : "mais vous auriez dû le savoir, c'est écrit en tout petit en bas de la page. C'est votre faute !" )

mood
Publicité
Posté le 29-04-2003 à 14:39:25  profilanswer

n°1142883
Webman
Posté le 29-04-2003 à 14:44:17  profilanswer

Duncan Idaho a écrit :

Elle correspond tout simplement à ce que vous aviez pris à l'époque et que comme bcp vous avez tout simplement oublié depuis.

Faut dire aussi que c'est pas marrant à lire leur CGV :d Je me souviens du contrat Club, pas loin de 70cm de long :d Enfin pour 1? c'est pas bien grave et puis ils sont dans leur droit... donc rien a redire :d Tant pis pour moi :d

n°1143334
Hornet
Posté le 29-04-2003 à 20:24:27  profilanswer

Duncan Idaho a écrit :

Pour ceux qui on vu leur forfait passer de 45? à 46?, je me permet de signaler que c'est normal!

Et oui, il y a un an, quand vous aviez pris (comme moi) votre abonnement vous aviez "offert pendant 1 an: assistance, hotline prioritaire(payante mais effectivement très réactive et dispo 24/24, mise à jour logicielle etc.... coût 1?/mois"

Relisez bien votre contrat, ou regardez votre boite si vous ne l'avez pas jetée, c'est marqué dessus!

L'année écoulée, ce service offert la première année, est maintenant facturé, ce qui est normal si vous n'avez pas pris la précaution de l'annuler par appel au service clientèle avant la date anniversaire.

En gros, on peut discuter des tarifs, de la nécessité de se réengager sur un an pour bénéficier de la nouvelle offre, mais cette "surfacturation" n'en est pas une! Elle correspond tout simplement à ce que vous aviez pris à l'époque et que comme bcp vous avez tout simplement oublié depuis.

Merci pour les précisions ;)
Je comprend mieux d'où vienne c'est 1? supplémentaire sur ma facture :wahoo:

Une petite chose pour ma part, l'actualisation logiciel c du pipo :o  
Je ne l'ai reçu qu'une seule et unique fois chez moi et de plus, c'était les drivers pour modem Alcatel alors que j'ai un ECI :heink:  

Enfin c'est pas grave...

n°1143347
Duncan Ida​ho
Keep Cool Men!
Posté le 29-04-2003 à 20:37:53  profilanswer

Je ne juge pas sur l'intérêt de cette option! Je rappelais juste l'origine pour ceux qui l'ont oublié. :)  

Tu as reçu une actualisation, t'as de la chance, j'ai jamais rien reçu! :lol:
Remarque, j'ai jamais non plus utilisé ni le lanceur, ni même les drivers du modem, ayant téléchargé auparavant les nouveaux! :D  

Par contre, j'avoue que la hot-line prioritaire était à la base une bonne idée, j'ai eu besoin de les appeler 2-3 fois au début pour des bricoles et à chaque fois, j'ai compté 3 sonneries avant décrochage et la personne était compétente.
Seule chose qui fache, la facturation de cette hot line qui elle relève un chouia du délire! Non seulement tu la payes 1?/mois, mais en plus ils te surfacturent l'appel! Là j'avoue qu'ils poussent un peu beaucoup!

Enfin rappel, sur cette option, elle était notée en gros sur le cahier contenu ds la boite et fourni avec le modem! Comme quoi, nous sommes nombreux à nous jeter sur le matos sans jamais lire ne serait ce que les docs qui vont avec! :D

---------------
Il vaut mieux la fermer et passer pour un con, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet!
n°1143409
OriGiNaL_M​aSsE
Trust or Die !
Posté le 29-04-2003 à 21:29:28  profilanswer

Moi je bosse chez CI alors si certain on des questions :)

Je suis tout à vous :)

n°1143416
OriGiNaL_M​aSsE
Trust or Die !
Posté le 29-04-2003 à 21:39:07  profilanswer

J'arrive trop tard visiblement  :sweat:

n°1143440
peff
wouaw
Posté le 29-04-2003 à 21:55:40  profilanswer

oui moi j'en ai une.
j'ai envoyé un mail a C.L pour savoir s'il etait possible de profiter de cette offre(512/128 a 39.90? au lieu de 45?),sans se ré-engager.
j'attend tjrs la reponse du service clientele.
mais si tu peu  me repondre, ca serai sympa
meric d'avance.

---------------
PSN: peffou
n°1143448
vyse
Yaissssseee
Posté le 29-04-2003 à 22:03:41  profilanswer

peff a écrit :

oui moi j'en ai une.
j'ai envoyé un mail a C.L pour savoir s'il etait possible de profiter de cette offre(512/128 a 39.90? au lieu de 45?),sans se ré-engager.
j'attend tjrs la reponse du service clientele.
mais si tu peu  me repondre, ca serai sympa
meric d'avance.

BEn on viens de dire que ct un contrat d'un an  :heink:

n°1143456
peff
wouaw
Posté le 29-04-2003 à 22:09:14  profilanswer

Vyse a écrit :

BEn on viens de dire que ct un contrat d'un an  :heink:  

ouai , mais ca je le sais deja.
qu'est ce que eux (club-internet) peuvent faire de leur coté sans que l'on se re engage.
paske c'est vite vu, tu bloque le virement vers club-internet. il te coupe t'as ligne et tu te barre chez un concurrent.

---------------
n°1143468
OriGiNaL_M​aSsE
Trust or Die !
Posté le 29-04-2003 à 22:20:39  profilanswer

Théoriquement c'est pas possible, mais ce que tu peux faire
Tu Passes un coup de fil au service Client, tu dis que tu veux résilier, ils vont te passer le pole fidélisation, et tu dis que tu veux bien rester et bénéficier du nouveau tarif, c'est toujours jouable...
Ce que tu peux faire aussi, c'est faire ta demande de résiliation avec AR, et dedans tu spécifies cette condition pour rester chez eux...

Honnetement je vous conseille de rester, c'est un peut etre un peu plus cher qu'ailleurs, mais la qualité et le service est la...
J'ai aucun interessement la dessus hein... Je vous dit ça en toute neutralité...

mood
Publicité
Posté le 29-04-2003 à 22:20:39  profilanswer

n°1143477
peff
wouaw
Posté le 29-04-2003 à 22:29:19  profilanswer

OriGiNaL_MaSsE a écrit :

Théoriquement c'est pas possible, mais ce que tu peux faire
Tu Passes un coup de fil au service Client, tu dis que tu veux résilier, ils vont te passer le pole fidélisation, et tu dis que tu veux bien rester et bénéficier du nouveau tarif, c'est toujours jouable...
Ce que tu peux faire aussi, c'est faire ta demande de résiliation avec AR, et dedans tu spécifies cette condition pour rester chez eux...

Honnetement je vous conseille de rester, c'est un peut etre un peu plus cher qu'ailleurs, mais la qualité et le service est la...
J'ai aucun interessement la dessus hein... Je vous dit ça en toute neutralité...

j'ai pas spécialement envie de partir de chez cl
j'etais client en rtc, j'etais content, je ss partie ailleur.
et ensuite je suis revenue avec l'adsl chez eux
le service et la qualité y sont bien.
je n'ai eu qu'un probleme (mineur) en 8 mois .
mais que des clients , (si je peu dire) fidèles ne peuvent beneficier de cette offre quand meme....
ca leur permettrai d'encore plus fideliser la cliente en fesant se geste (sans obliger les gens a un re engagement de 1 an)

---------------
n°1143496
noizing
milk it
Posté le 29-04-2003 à 22:45:33  profilanswer

ouep moi aussi j'ai résilier a cause de ça...maintenant il me reste 2 semaines pour chercher un provider...si j'avais eu l'offre 39.9 euros mais sans le réengement d'1an j'aurais signé...

n°1143508
OriGiNaL_M​aSsE
Trust or Die !
Posté le 29-04-2003 à 22:54:21  profilanswer

De toute façon, plus rien ne va bouger a part les zones dégroupées, donc à vous de voir ce que vous voulez et ou est ce que vous vous situez..

Faut pas non plus attendre l'ADSL 30 ? chez tout le monde, je vaus pas expliquer pourquoi FREE peut se le permettre, mais y a un moment ou faut se rendre compte qu'on paie un service de qualité, et la qualité ça se paie... enfin c'est moi
Maintenant si vous en etes à gratter qques Euros j'y peux rien de mon coté :)

Je m'en fous moi j'ai le 1024/256 à 20 ? Promotion Salarié  :sol:

n°1143557
peff
wouaw
Posté le 29-04-2003 à 23:09:56  profilanswer

OriGiNaL_MaSsE a écrit :

De toute façon, plus rien ne va bouger a part les zones dégroupées, donc à vous de voir ce que vous voulez et ou est ce que vous vous situez..

Faut pas non plus attendre l'ADSL 30 ? chez tout le monde, je vaus pas expliquer pourquoi FREE peut se le permettre, mais y a un moment ou faut se rendre compte qu'on paie un service de qualité, et la qualité ça se paie... enfin c'est moi

ces qq ?,c'est deja ca de prix.
vu que je ne peu acceder au 1024 pour 45? car le degroupage ne le permet pas pour le moment.on essaye
masi bon tanpis

---------------
n°1143574
Duncan Ida​ho
Keep Cool Men!
Posté le 29-04-2003 à 23:16:24  profilanswer

OriGiNaL_MaSsE a écrit :

Heu..... On peut s'engager où???? :lol:  
Je signe de suite!!!!!! :ange:

---------------
Il vaut mieux la fermer et passer pour un con, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Doit on dire Internet ou l'Internet ?Partage d'internet sous win 98 premiere edition
Interférences possibles entre Winamp et Internet ???Internet Explorer Scintillement / Clignotement
copie d'image depuis internetwhois urgent, marre du spam --> arnaque !!!
connection sur un pc par internet pour acceder a netbios (partage)WIN2000: à quoi sert le module IIS (internet information system) ?
Internet un espace de non droit ?Mot de passe de ma connexion internet non mémorisé ....
Plus de sujets relatifs à : Club-Internet, nouveaux tarifs : arnaque et foutage de Gueule

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)