Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3176 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Client XP et domaine sous 2000 server ... lenteur et problèmes

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Client XP et domaine sous 2000 server ... lenteur et problèmes

n°2459012
willyboy73
Posté le 11-07-2006 à 09:07:12  profilanswer
 

Bonjour à tous, je sais que ce problème a déjà été abordé et j'ai fait plusieurs recherches sans résoudre mon problème.
Voilà mon poste est Windows XP SP1 dans un réseau en domaine avec Windows 2000 server. Tous les postes ici sont sous windows 2000 ProSP4 et fonctionnent correctement sur le réseau.  
J'ai de gros problèmes avec mon poste... mon ouverture de session met à peu pret 5 minutes, l'accès aux dossiers du réseau mettent 1 minute et bloquent le poste totalement, au bout d'un certain temps d'utilisation, j'ai aussi la peryte des imprimantes réseau au bout d'un certain temps d'utilisation du poste.
Après recherche, j'ai fait "pointer" les DNS de mon Poste sur le server, alors je sais pas si c'est la bonne manip mais j'ai fait ceci : dans les propriétés TCP/IP de ma connexion réseau, j'ai mis comme DNS principale l'adresse IP du serveur... résultatr : mon réseau fonctionne carrément mieux 20 secondes pour ouvrir ma session plus de latence etc mais je n'ai plus internet ! Alors je sais pas trop quoi faire. On a un zywall ici pour info... si quelqu'un peut m'aider à chopper Internet et avoir mon réseau qui fonctionne ça m'enlèverai une belle épine du pied !  Merci à vous!

mood
Publicité
Posté le 11-07-2006 à 09:07:12  profilanswer
 

n°2459018
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 11-07-2006 à 09:15:10  profilanswer
 

Sur ton serveur 2000, dans la console de gestion du serveur DNS il faut que tu supprimes la zone "." si elle existe encore, puis dans les propriétés du serveur DNS tu vas sur l'onglet redirecteur et tu rentres comme adresse les DNS de ton FAI (ou de ton routeur s'il fait proxy DNS).

n°2459262
willyboy73
Posté le 11-07-2006 à 09:52:36  profilanswer
 

Merci de ta réponse. Je suis allé voir ce que tu m'as dit. Dans "zones de recherches directes" il y a bien une zone "." mais elle a l'air de contenir des informations utilisées... j'ai un peu peur de la supprimer. Je vais me faire tuer si le réseau ne fonctionne plus pour les autres utilisateurs :)... De plus dans les proprités de mon serveur sur l'onglet redirecteur, toutes les options sont grisées je en peux rien faire !!!

n°2459268
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 11-07-2006 à 09:56:18  profilanswer
 

willyboy73 a écrit :

Merci de ta réponse. Je suis allé voir ce que tu m'as dit. Dans "zones de recherches directes" il y a bien une zone "." mais elle a l'air de contenir des informations utilisées... j'ai un peu peur de la supprimer. Je vais me faire tuer si le réseau ne fonctionne plus pour les autres utilisateurs :)...


 
Supprime, ça ne pose aucun probleme.
Cette zone sert juste a identifier ton serveur DNS comme un serveur root, ce qui dans le cas d'un réseu purement local evite au serveur DNS d'essayer d'aller resoudre des requetes pour d'autres zones que celles configurées localement.
 

Citation :

De plus dans les proprités de mon serveur sur l'onglet redirecteur, toutes les options sont grisées je en peux rien faire !!!


 
Normal, il faut supprimer la zone "." pour y avoir acces.

n°2459275
willyboy73
Posté le 11-07-2006 à 10:04:28  profilanswer
 

On héberge aussi notre site internet ça ne pose pas de problème non plus ?... je préfère te poser toutes les questions afin d'être sûr ! Merci en tout cas de m'aider ainsi!

n°2459285
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 11-07-2006 à 10:11:18  profilanswer
 

Non ca ne changera rien pour ton site web.

n°2459288
willyboy73
Posté le 11-07-2006 à 10:13:57  profilanswer
 

ok merci

n°2459304
willyboy73
Posté le 11-07-2006 à 10:35:49  profilanswer
 

Ca marche du tonnerre  !!!  C'est parfait !!!! 1000 MERCIIIIIIIIIIIIIIII

n°2459310
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 11-07-2006 à 10:45:43  profilanswer
 

:)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Client XP et domaine sous 2000 server ... lenteur et problèmes

 

Sujets relatifs
demarrage lent sur win 2000 et chargement du profil est lentpb install presentation server
copie d'ecran sur windows 2003 serverLenteur sur réseau Gbit et erreur de paquet?
[domaine W2k] quelle politique d'application des patchs ?Problèmes de connexion internet
Fichier client biométrique[Money 2000] - Comment gérer des comptes 'fictifs'
Nom de domaine[3] problèmes Windows 2003, domaine et scripts
Plus de sujets relatifs à : Client XP et domaine sous 2000 server ... lenteur et problèmes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR