Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1589 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  [3] problèmes Windows 2003, domaine et scripts

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[3] problèmes Windows 2003, domaine et scripts

n°2456860
doucettom
Dedicated Angler
Posté le 07-07-2006 à 01:23:47  profilanswer
 

Voilà j'ai du support à faire pour une boite dans les fonctions de mon taff, on veut supprimer le dossier jeux de Windows du menu démarrer sur tous les postes (2000 et XP) via une GPO pour pas que les utilisateurs passent la journée à jouer au Solitaire quoi ...
 
L'autre chose que je veux mettre en place c'est un reboot automatique via un script mais jaimerais envoyer les messages d'erreur (on parle de rediriger la sortie dans un fichier texteà l'instar de >> sous Linux pour ceux qui connaissent) pour savoir lesquelles n'ont pas réussies à rebooté
 
shutdown /r /m \\ordinateur /t 30 /d p:4:2
shutdown /r /m \\ordinateur2 /t 30 /d p:4:2
 
Et ainsi de suite, j'ai seulement réussi à envoyer la commande dans le fichier mais pas la sortie :( c'est un blanc dans ma mémoire
 
Autre chose, automatiser la défragmentation des postes tous les 2 ou 3 ou 4 mois (à voir avec le client...) et j'aimerais le faire sans passer par un défragmenteur tier (jsais quia une commande avec windows XP, comment l'automatiser sur tous les postes ? Est-ce que cette commande fonctionne en Windows 2000 ?)
 
Voilà, merci d'avance !


Message édité par doucettom le 07-07-2006 à 01:24:03

---------------
Mes configs - GeekFisher - Geek Stuff !
mood
Publicité
Posté le 07-07-2006 à 01:23:47  profilanswer
 

n°2456911
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 07-07-2006 à 09:10:58  profilanswer
 

Pour ton 1er prob :
 
par GPO, tu peux empêcher l'exécution des .exe définis sur le poste client.
Sinon par script, tu peux supprimer les entrées dans le menu démarrer et les .exe en +
 
Pour ton second prob :
 
">" permet de renvoyer la sortie vers un fichier
">>" : idem mais à la suite du texte déjà existant
 
ex : shutdown /r /m \\ordinateur /t 30 /d p:4:2 >>log.txt
 
Pour le troisième prob :
 
perso, je n'irai pas automatiser un defrag. Cela reste une opération qui en cas d'erreur peut foutre en l'air l'OS. Or si le defrag se met en route pendant que l'user bosse (ou un scan AV ou une MAJ, ...), ca peut faire du vilain.
De +, si ce sont des postes destinés à bosser, il y a peu de fragmentation.
 

n°2458475
doucettom
Dedicated Angler
Posté le 10-07-2006 à 14:47:16  profilanswer
 

Ouais c'est ce que j'ai répondu au client mais bon vous savez le client a toujours raison (surtout que tous les postes sont en NTFS :S donc peu de fragmentation à la base) pour la sortie, j'avais déjà essayé mais sa ajoutais la ligne que je venais de taper, pour la GPO qui élimine les .exe jm'y prend comment ?, Sinon comment faire pour exécuter mon script sous le compte SYSTEM (pour qu'il s'exécute même si personne est logué ...)

n°2458479
altarick
Posté le 10-07-2006 à 14:51:06  profilanswer
 

Tu peux toujours lui faire mais tu le préviens des risques qu'il encoure. De toute facon, tu vas signer je pense un procès verbal à la fin de ton contrat chez lui et tu pourras inclure cette notion dedans pour te décharger en cas de probleme. Si il dit que c'est pas normal de faire ca, tu peux lui répliquer que tu veux que tout soit réglo et clair pour les 2 parties dans ton travail.

n°2458488
jerem12
Posté le 10-07-2006 à 14:56:26  profilanswer
 

J'ai déjà interdit les jeux de windows XP par GPO voila la liste :
 
bckgzm.exe,chkrzm.exe,freecell.exe,hrtzzm.exe,mshearts.exe,PINBALL.EXE,Rvsezm.exe,shvlzm.exe,sol.exe,spider.exe,winmine.exe


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  [3] problèmes Windows 2003, domaine et scripts

 

Sujets relatifs
equivalent de curlftpfs sous windows XPenlever des maj windows
2 Windows sur mon PC : Comment en supprimer un proprement ?[debutant] installation windows
[Outlook 2003] Double Trouble ;)windows terminal service minimum requis
risque dans l'activation de Windows XPCopier les fichiers d'installation Windows à partir du réseau
DNSsec sous Serveur 2003Problème lecteur DVD sous Windows XP
Plus de sujets relatifs à : [3] problèmes Windows 2003, domaine et scripts


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR