Reprise du message précédent :
joe111 a écrit :
Moi aussi j'ai 9tel, en degroupage total, et j'ai une deconnexion toute les 24h (alors que j'utilise pas le DHCP et j'ai une Ip fixe). Chez mes parents j'avais installer la freebox et là aucun probleme (365 jours sans deconnexion)
.../...
Je trouve pas ca normal, y a pas ca chez Free
|
mais si y'a ça aussi ; tes parents ont tout simplement une tres bonne ligne ! je doute beaucoup que qqun qui ait une connexion merdique chez 9Tel en ait , par miracle, une tres bonne chez Free ( ou autre, peu importe ) ; et vice versa
il reste néanmoins une zone d'ombre , propre à chaque FAI, sur les "réglages et peaufinnages" sur la maniere d'établissement , et surtout de maintien de la synchro ( connexion disons)
y'a deux aspects : la ligne et la connexion ; le client en demande toujours plus ( ou le FAI cherche à se distinguer par ses 'super' perfs ; c le jeu normal de la concurrence) à une ligne qui , parfois, souvent , n'est pas idoine pour *stabiliser* ces perfs
on ne passe pas d'un adsl @512k à de l'adsl à 20Mbits , les doigts dans le nez
pour le téléfon, le seul qui soit stable-béton reste le bon vieux téléfon 'analogique' d'une ligne 48v modulée (enfin jusqu'ua NRA) façon FT ; et certains FAI qui ont repris ce principe
le VoIP est plus moderne, plus ambitieux, mais moins mature ; et je doute qu'un VoIP foireux chez 9Tel devienne bon chez Wanadoo ! ( encore que leur maniere d'établir la synchro soit différente ; on en revient à plus haut ; ce sont des 'choix' )