Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2223 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  modem internet par port ethernet : help

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

modem internet par port ethernet : help

n°2222457
galactor
Posté le 14-11-2005 à 15:56:31  profilanswer
 

Bonjour je voudrais utiliser mon modem via un port ethernete vu que ca ne marche pas par l'USB. Or mon ordinateur n'a pas de port ethernet.
 
Que dois je acheter exactement ?
 
une "carte ethernet"  ???  
Est-ce facile à installer ? Que dois verifier au niveau de mon ordinateur qui date de 1998 (sous windows 98)... Bref vous voyez mon probleme. Merci de m'aider.
 
 :hello:  
 

mood
Publicité
Posté le 14-11-2005 à 15:56:31  profilanswer
 

n°2223422
netrenit
Posté le 15-11-2005 à 14:26:11  profilanswer
 

tu vas dans ton magasin d'electomenager habituel tu demande a un vendeur une carte reseau tu lui explique que c'est pour brancher ton modem en ethernet il sera quoi te vendre...
En ce qui concerne l'installation il suffit de devise le boîtier de ton unité centrale, et installer la carte réseau c'est très simple presque aussi simple que de brancher une prise d'alimentation (papa rentre dans maman...) en ce qui concerne ton system d'exploitation WINDOWS 98 ça ne devrait pas poser de problème les cartes réseaux sont compatibles WIN98...
 
 
a au faite evidement faut acheter un cable pour brancher ton modem a la carte reseau...


Message édité par netrenit le 15-11-2005 à 14:29:03
n°2223539
galactor
Posté le 15-11-2005 à 15:49:00  profilanswer
 

merci beaucoup ! :)  
 
 
Sinon dans l'unité centrale, où exactement devrai-je  brancher cette carte  ?
 
(sinon j'ai deja un cable ethernet)  :hello:


Message édité par galactor le 15-11-2005 à 15:50:05
n°2223687
galactor
Posté le 15-11-2005 à 17:31:22  profilanswer
 

je je je j'ai pas peur je l'ai deja fais pour installer (avec succes mn graveur de cd) mais l'"ethernet" c du chinois pour moi mais bon si c'est si evidenet que ca je devrait me debrouiler.
 
merci

n°2224336
galactor
Posté le 16-11-2005 à 08:51:52  profilanswer
 

bon j'ai acheté une carte ethernet et je l'ai installé (facilement c'est vrai, sur le port PCI). Quand je mets l'ordi sous tension et si je ne branche rien sur la prise ethernet, je n'ai pas de diode (de la carte à l'arriere de l'ordinateur)qui s'allume : est-ce normal ?
 
Par contre si je branche le modem via le port ethernet, une petite diode verte  s'allume, ce qui à mon avis temoigne de bon fonctionnement de la carte. Je precise aussi qu'apres l'avoir installée, j'ai redémarrer l'ordinateur et mis le cd d'installation pour installer les pilotes.
 
Malheureusement, quand j'installe ensuite le modem (alice box) avec son cd d'installation, ca ne marche pas. Il n'y a pas de reconnaissance (ou liaison) entre le modem et la carte ethernet.

Ma question : comment verifier que ma carte ethernet est opérationnelle ?


Message édité par galactor le 16-11-2005 à 08:55:49

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  modem internet par port ethernet : help

 

Sujets relatifs
Problème serveur kwartz et modem adslRester usb ? Ou ethernet ?
Compatibilité entre modem et Antenne wifi?Prob modem / win XP
Avoir internet avec le "serveur" eteint.Liste de contacts MSN Messenger Disparue ! HELP PLIZ !
PB avec Wireless ethernet bridge chez linksys logiciel analysant les paquets internet entrants sortant
Problème configuration modem Linksys WAG54GS et réseau wifilogiciel d'analyse des paquets internet entrants sortant
Plus de sujets relatifs à : modem internet par port ethernet : help


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR