Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2595 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  [WIFI] Deconnexion ..vos conseils et analyses

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[WIFI] Deconnexion ..vos conseils et analyses

n°2222483
fabinus
Posté le 14-11-2005 à 16:15:32  profilanswer
 

Hello, voila je vous expose mon probleme:
 
J'ai un routeur wifi linksys WRT54GS  et 2 pc avec chacun sa carte wifi linksys WMP54GS
Le routeur  est situé pret d'une télévision (à 50 cm du sol) à environ  10 metres des 2 pc. Les 2 pc sont dans une chambre avec. Un seul mur et/ou porte entre tout cela.
Le premier PC est situé à 1metre du sol environ avec l'antenne dirigé vers le routeur : connexion 125 Mbps , signal faible à bon ca depend.
Le second PC (le soucis ..) situé à 1 metre plus loin que le premier avec l'antenne à 10 cm du sol; collé contre un coin de mur et dans un bureau informatique donc un peu cloisonné.: connexion fonctionne , au debut à 54 Mbps puis cela descend jusqu"a 1Mbps puis boom deconnexion, je dois faire un 'reparer" pour que la connexion repasse et cela est aleatoire, parfois cela fonctionne 2 heures sans rien, parfois c'est toutes les 10 minutes.
Dans les events windows, je vois clairement que la carte perd la connexion et la recupere.(erreur TCP/IP)  
 
Mes hypotheses: antenne trop basse et trop entourée , pourtant mon ancien pc, meme emplacement mais antenne legerement plus haute (30 cm) aucun soucis.
Mes solutions: essayer de trouver une rallonge pour l'antenne.
Mes craintes: que la rallonge ne regle pas mon soucis ..comment voir si c'est vraiment  
 
Avez vous des idées ? Probleme de drivers ? de config reseau ? je suis sur le canal 11 pour le wifi et j'ai deja essayé plusieurs canaux (6, 7, 1)
 
A vrai dire, ca m'enerve :) HELPPPPPPP

mood
Publicité
Posté le 14-11-2005 à 16:15:32  profilanswer
 

n°2222495
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 14-11-2005 à 16:22:00  profilanswer
 

Tu mets le 2ème PC sur le bureau et tu regardes s'il capte mieux le signal. Si oui, tu achètes une ralonge pour placer l'antenne à la hauteur à laquelle elle était quand le PC était sur le bureau ...


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°2222501
fabinus
Posté le 14-11-2005 à 16:25:49  profilanswer
 

C'est tellement évident que j'y ai meme pas pensé ...on va essayer cela. Merci beaucoup.
Pour la rallonge, vous me conseillez quoi pour ma carte Linksys ??


Message édité par fabinus le 14-11-2005 à 16:27:24
n°2225332
fabinus
Posté le 16-11-2005 à 23:01:52  profilanswer
 

Bon ben visiblement c'est pareil ...connexion qui coupe n'importe quand avec tout de meme une amelioration sensible au niveau du signal (parfois bon) et du 54 Mbps ...
que faire pour etre sur que le probleme vient de la carte ??
 
Merci

n°2226649
frodon69
Mo5 forever !
Posté le 18-11-2005 à 11:41:59  profilanswer
 

Essaies avec une antenne directionelle à gain (30 euros en moyenne)


---------------
La connaissance n'a de valeur que si elle est partagée.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  [WIFI] Deconnexion ..vos conseils et analyses

 

Sujets relatifs
Quel carte wifi ?wifi : vitesse de transmission instable
routeur wifi vers routeur wifidéconnexion d'IE et firefox au bout de 10 min, pb de NAT ?
Compatibilité entre modem et Antenne wifi?Comment fonctionne le WiFi
Quel matériel WIFI acheter dans cet environnement ?Réseau CPL et Wifi
cartes reseaux wifiProblème configuration modem Linksys WAG54GS et réseau wifi
Plus de sujets relatifs à : [WIFI] Deconnexion ..vos conseils et analyses


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR