Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1256 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Citrix et ses utilisateurs

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Citrix et ses utilisateurs

n°1902530
bobby_le_r​enard
Posté le 25-01-2005 à 18:36:12  profilanswer
 

Salut à tous  :jap:  
 
Je suis en ce moment en phase de test de mon architecture Citrix Metaframe. J'ai choisi comme client Citrix le Program Neighborhood Agent. Alors je me connecte sans problème sur le serveur, me déconnecte aussi sans problème. Mais quand je veux me reconnecter avec le compte d'un autre user, je ne peux pas car il a gardé le login user et le mot de passe du user précédent et se connecte sur son compte. :heink:  
 
Alors voilà ma question aux administrateurs éclairés que vous êtes  :sol:  :
Comment faire pour forcer le programme à demande une authentification à chaque fois que je veux me connecter au serveur?   :??:  
 

mood
Publicité
Posté le 25-01-2005 à 18:36:12  profilanswer
 

n°1902896
bobby_le_r​enard
Posté le 25-01-2005 à 22:54:12  profilanswer
 

Bah alors toujours pas de réponses.....allez un ptit up !

n°1911553
Deltafox
Posté le 02-02-2005 à 17:42:13  profilanswer
 

il ne faut pas activer le SSO à l'installation du PN agent si tu veux pouvoir entrer toi même le compte.

n°1911834
PrinceS
Posté le 02-02-2005 à 22:10:26  profilanswer
 

Salut bobby_le_renard !
 
J'utilise depuis peu une architecture Citrix Metaframe, et moi j'ai un problème un peu différent, mais qui sait, qui est peut-être lié:
J'ai mes utilisateurs qui se déconnectent après un moment d'inactivité, et je ne sais pas comment suprimer cette déconnexion automatique.
Etant novice dans la profession, comparé aux messages laissés par les autres personnes de ce forum, je ne pourrais pas t'aider beaucoup, mais ce serait super sympa si toi tu pouvais m'aider.
 
Merci d'avance.

n°1911852
Gaard28
Posté le 02-02-2005 à 22:27:30  profilanswer
 

PrinceS : ce paramétrage se règle dans les propriétés de l'utilisateur (console Utilisateurs et Ordinateurs Active Directory). Ca peut également être paramétré dans les propriétés du protocole.

n°1912018
PrinceS
Posté le 03-02-2005 à 01:39:42  profilanswer
 

gaard28 : tu trouves où la console utilisateur ? ou propriétés du protocole ?
Moi j'ai une console sur mon serveur, mais j'ai que des admin dedans !
Peux tu m'éclairer un peu plus ? Merci beaucoup.

n°1912051
PrinceS
Posté le 03-02-2005 à 04:51:49  profilanswer
 

salut !
g trouvé un site pas mal du tout, tu devrais y faire un tour bobby_le_renard tu trouveras peut-être ton bonheur ! Voici le site:
http://www.mnfauvel.com/Kb/html/instal27.htm
En ce qui concerne mon problème, j'ai testé une config, je verrai bien ce que ça va donner ! En fait, dans Citrix\MetaframeXP\Configuration des connexions Citrix, j'ai double cliqué sur ICA-TCP, puis clic sur bouton Avancés, et dans l'encadré "Réglage temporisation(en minutes)" j'ai coché "Aucune temporisation" sur la ligne inactif.
Je vous tiendrai au courant pour vous dire si ça fonctionne.
Merci en tout cas.

n°1912136
Gaard28
Posté le 03-02-2005 à 10:37:45  profilanswer
 

gaard28 a écrit :

PrinceS : ce paramétrage se règle dans les propriétés de l'utilisateur (console Utilisateurs et Ordinateurs Active Directory). Ca peut également être paramétré dans les propriétés du protocole.


n°1913016
PrinceS
Posté le 03-02-2005 à 21:53:22  profilanswer
 

Salut à tous,
gaard28, comme je l'ai dis plus haut: "je suis novice dans la profession" et je ne sais pas où trouver cette "console utilisateur", sur mon serveur je n'ai qu'une console de gestion de Metaframe XP, et sur mes clients, je n'ai jamais vu de console, mais si il y en a une, effectivement, ça pourrait me servir. Ma question est donc: dans kel menu est cette console? et sur kel PC puis-je la trouver?
Merci de ton aide.

n°1913476
Gaard28
Posté le 04-02-2005 à 11:52:15  profilanswer
 

La console Utilisateurs et Ordinateurs Active Directory n'a rien à voir avec Citrix Metaframe. C'est la console qui gère (entre autres choses) les utilisateurs dans un domaine Active Directory. Avant de te lancer dans Citrix je te conseille très fortement de te former sur les domaines AD.

mood
Publicité
Posté le 04-02-2005 à 11:52:15  profilanswer
 

n°1913506
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 04-02-2005 à 12:08:07  profilanswer
 

Tes déconnexions sur session inactive peuvent venir de plusieurs endroits :
* les stratégies AD : elles définissent des limites de temps de connexion au niveau des paramètres TSE
* les paramètres de connexion ICA : sur chaque serveur ICA, dans les propriétés du connecteur ICA, tu as également des temporisations
* dans le client ICA : dans le client ICA lui-même, tu peux définir des limites de temps de connexion.
 
Il faut donc vérifier tout ça.

n°1916148
PrinceS
Posté le 06-02-2005 à 22:02:22  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Merci Wolfman, je vais voir si je peux résoudre mon problème avec ses nouveaux éléments.
Je vous tiens au courant.
a+!

n°1916293
PrinceS
Posté le 07-02-2005 à 01:35:56  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai trouvé les paramètres de connexion ICA (aucune temporisation d'activée), mais je n'ai pas trouvé celui dans le client ICA, pouvez vous me dire où il se trouve exactement SVP?
En ce qui concerne les stratégies AD, je ne les utilise pas, donc ça peut pas venir de là.
Pour info, mon serveur est un W2000 SP3.
Merci beaucoup par avance.

n°1918827
PrinceS
Posté le 09-02-2005 à 03:32:32  profilanswer
 

Salut,
J'ai regardé sur mes postes clients, mais sans résultats, dans les propriétés de l'icone de la connexion dans la barre Démarrer, je n'ai pas de client ICA ou de propriétés qui parle de temporisation. Vu que ce n'est pas moi qui y ait mis en place, je ne connais pas toutes les options.
Si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait sympa.
Merci.

n°1919060
Fosfore
Posté le 09-02-2005 à 11:41:21  profilanswer
 

Salut PrinceS
 
Idem que toi, j'ai le meme soucis. A savoir que certains de mes clients CTX se deconnectent.
Tout comme toi, je n'ai pas vu d'options dans le metaframe qui me permet de gerer la com.
Si tu as plus de resultats que moi, peux tu me tenir informé ?
Sinon j'aimerais savoir si il est possible de mettre un "script" (ou dans le param) qui lorsqu'il voit un client deconnecte de x secondes (timeout), ben il reset carrement la connexion du client ?
 
Merci a tous

n°1924475
PrinceS
Posté le 14-02-2005 à 02:16:09  profilanswer
 

Salut Fosfore,
J'ai fais des recherches sur le net, et j'ai trouvé le site d'une personne qui a l'air hyper qualé, mais il n'a pas répondu au message que je lui ai envoyé. Si j'ai une réponse un jour, je viendrai mettre la solution, en attendant, je sais plus quoi faire et mes utilisateurs commencent à s'impatienter parce que c'est gênant dans leur boulot. Mais bon, .....
a+!
Merci à tous ceux qui m'ont aidé.

n°1927367
Gaard28
Posté le 16-02-2005 à 09:41:58  profilanswer
 

Pour les paramètres de temporisation d'une session, voici les screens de tous les endroits où on peut régler ca. Maintenant je veux plus en entendre parler !
 
http://img231.exs.cx/img231/6955/017hd.png
 
http://img231.exs.cx/img231/2258/020fn.png
 
http://img231.exs.cx/img231/3400/039yg.png

n°1935083
PrinceS
Posté le 21-02-2005 à 22:20:36  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
Dans le cas où je n'ai pas de serveur 2003, que je n'utilise pas de GPO, et que mes paramètres de connexion avancés sont les mêmes que ceux dans la copie d'écran, d'où pourrait venir mon problème ?
 
Merci pour votre aide.


---------------
PrinceS

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Citrix et ses utilisateurs

 

Sujets relatifs
Droits des groupes des utilisateurs CitrixMerci les utilisateurs
Limiter le nombre d utilisateurs simultanésListe utilisateurs NT4
Aux utilisateurs de DSL-504TConnaitre les autres utilisateurs de mon reseau wifi
Citrix Management Console "Could not find the main class"CITRIX avec ou sans TSE ?
utilisateurs sous Win 98 : comment sécuriser ? 
Plus de sujets relatifs à : Citrix et ses utilisateurs


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR