Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
716 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  CITRIX avec ou sans TSE ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

CITRIX avec ou sans TSE ?

n°1880203
wpetit
Posté le 07-01-2005 à 11:20:21  profilanswer
 

Bonjour à tous,
je me pose actuellement la question de la necessité de TSE pour CITRIX...  
En effet, je suis resp Info dans mon entreprise et nous sommes en train de migrer notre ERP en hébergement déporté d'où la necessité d'avoir un "gestionnaire d'accès".
D'après mes 1eres informations du fournisseur de l'application, CITRIX ne peut fonctionner sans TSE....
Suite à une étude avec France Télécom, ceux-ci m'ont affirmé avoir de clients installés avec CITRIX Métaframe XP sans TSE ....
 
Merci de me faire part de vos avis sachant que pour moi celà signifie de prévoir ou pas un budget licences TSE...
 
Bonne journée.


Message édité par wpetit le 07-01-2005 à 11:45:32
mood
Publicité
Posté le 07-01-2005 à 11:20:21  profilanswer
 

n°1880517
mon_lapin
Posté le 07-01-2005 à 14:41:55  profilanswer
 

Salut,
 
Citrix Metaframe XP s'appuie sur NT 4.0 TSE ou Windows 2000 Server ou Windows 2003.
 
Ce n'est pas envisageable d'utiliser NT 4.0 TSE (arrêt du support par MS).
 
Au niveau licence, je ne me rappelle plus pourquoi il faut mieux prendre Windows 2000 Server ...
 
 :hello:
 
EDIT : J'ai trouvé !  :)  
 
Quelles licences Microsoft dois je prévoir pour une configuration avec MetaFrame XP Presentation server ?
 
L'ajout de MetaFrame XP Presentation Server sur un OS Windows serveur ne dispense en aucun cas de l'achat des licences Microsoft correspondantes.  
Les utilisateurs de cette architecture vont en effet utiliser des services Windows 2000 ou Windows 2003, des services Terminal Server, et le protocole et les fonctionnalités de MetaFrame XP.
En théorie, il faut prévoir les licences Windows Server en nombre suffisant et pour chaque poste ou utilisateur potentiel des applications centralisées la licence CAL (Client Access License) Windows Server et la licence CAL TS (Terminal Services), quel que soit le poste client (Windows ou non, Terminal, station, PDA ou PC).  
Exception : dans le cas d'un serveur Windows 2000, l'on peut s'affranchir de l'achat des licences CAL TS pour les postes clients sous Windows 2000 Pro ou Windows XP Pro. Ceci n'est pas valable si l'OS serveur est Windows 2003 Server.
Dans la pratique, il faut se rapporter systématiquement au distributeur Microsoft pour valider les licences nécessaires.
 
Le lien :
http://www.concept-reseau.fr/Produ [...] ensing.htm
 
Et voilà, c'est avec quelques jours d'avance mon cadeau pour ton anniversaire le 25 janvier !  :lol:   :D


Message édité par mon_lapin le 07-01-2005 à 14:49:32

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  CITRIX avec ou sans TSE ?

 

Sujets relatifs
Monter les disques locaux sur TSETSE Ch EXE du ressource Kit pour partager imp client et dd.
Strategie de groupe pour acces internet TSE 2003 ?[Citrix/Win2003] Comment faire un cluster de serveurs ?
Comment limiter le cache IE pour tout les utilisateurs sur server TSE[TSE] win2000 et webcam ..... ça marche ?
[Citrix/Win2003] Explorateur de fichiers : vue "Détails" par défautCITRIX, TSE, GO-GLOBAL --> avantages, inconvénients, autres solutions
TSE 2003 vs CitrixComment gerer les process finement sous windows (Citrix TSE inside) ?
Plus de sujets relatifs à : CITRIX avec ou sans TSE ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR