Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
462 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Droits des groupes des utilisateurs Citrix

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Droits des groupes des utilisateurs Citrix

n°1897346
orion72
Posté le 21-01-2005 à 15:43:14  profilanswer
 

Bonjour
 
J'ai un domaine windows 2000 avec active directory, j'ai également un serveur citrix metafram XP.
J'ai publié plusieurs applications et je souhaite créer des groupes d'utilisateurs pour gérer les droits sur les applications  
Exemple
Groupe Metafram_XP_Outlook_2003
Groupe Matafram_XP_Internet
 
Les utilsiateurs qui sont dans le groupe "Metafram_XP_Outlook_2003" auront accès à Outlook_2003
 
Dans Citrix j'ai bien sélectionné le groupe Metafram_XP_Outlook_2003. Dans active directory j'ai ajouté ce groupe dans le profile des utilisateurs.
 
Le problème est que je n'arrive à afficher les applications publiées pour un utilisateur que si je rajoute le groupe administrateur dans son profile.
Je voudrais donc connaitre les droits ou le groupe dans lequel ils doivent être pour utiliser les applications partagées.
Merci pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le 21-01-2005 à 15:43:14  profilanswer
 

n°1897441
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 21-01-2005 à 17:05:27  profilanswer
 

Tu fais de la publication d'applications ou de bureau ?
Tu as un message d'erreur quelconque ? Tu vois au moins les applications disponibles s'afficher dans ton client ICA ou pas ?

n°1897479
orion72
Posté le 21-01-2005 à 17:31:08  profilanswer
 

Je fais de la publication d'applications.
Lorsqu'un utilisateur lamba essait de s'identifier à partir de "login information" puis refresh, on a le message citrix "utilisateur inconnu, vérifier nom d'utilisateur ou mot de passe". Ce n'est pas le cas avec le compte administrateur.  
Je vois les applications ica si j'utilise le compte Administrateur ou si je mets groupe Administrateur dans les profile des utilisateurs.  

n°1897607
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 21-01-2005 à 18:45:22  profilanswer
 

Etrange...tu t'authentifies bien avec des comptes de domaine ? Tu utilises quel type et quelle version de client ICA ? Quand tu dis que mets les utilisateurs comme admins, tu veux dire admins du domaine ? admins locaux ?
Si tu te connectes directement au bureau en TSE ça donne quoi ?

n°1897697
orion72
Posté le 21-01-2005 à 19:27:13  profilanswer
 

[citation=1897607,0,4][nom]Wolfman a écrit[/nom]Etrange...tu t'authentifies bien avec des comptes de domaine ? Tu utilises quel type et quelle version de client ICA ? Quand tu dis que mets les utilisateurs comme admins, tu veux dire admins du domaine ? admins locaux ?
citation]
 
Je m'authentifies avec les comptes du domaine.
Je suis obligé de mettre le groupe "admin du domaine" dans le profile des utilisateurs (membre de) pour qu'ils se connectent.
Je n'ai pas la version du client ica en tête, je ne peux pas te dire pour le moment
 
Qu'entends-tu part "Si tu te connectes directement au bureau en TSE"

n°1898061
orion72
Posté le 22-01-2005 à 00:49:14  profilanswer
 

J'utilise le client citrix 6.01.961

n°1898218
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 22-01-2005 à 10:33:41  profilanswer
 

Déjà, je te conseille de changer de version de client ICA : la dernière version est la 8.0. A télécharger sur Citrix.com.
 
Ensuite, un autre test à effectuer, c'est utiliser un client RDP "classique" (téléchargeable sur Microsoft, ou dispo sous WinXP), et de te connecter directement au bureau du serveur.

n°1901748
orion72
Posté le 25-01-2005 à 00:10:55  profilanswer
 

C'est bon, j'ai trouvé la solution
 
Il faut modifié la stratégie de sécurité du domaine pour que les utilisateurs puisse ouvrir une session localement.
Merci pour ton aide.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Droits des groupes des utilisateurs Citrix

 

Sujets relatifs
Merci les utilisateursLimiter le nombre d utilisateurs simultanés
droits d ecriture sur c:\windows\TEMP resoluListe utilisateurs NT4
Aux utilisateurs de DSL-504TConnaitre les autres utilisateurs de mon reseau wifi
petit problème de débutant au niveau des droits d'accèsCherche infos sur les droits d'acces aux fichiers, et audit
Droits imprimantes NT4 WorkstationCitrix Management Console "Could not find the main class"
Plus de sujets relatifs à : Droits des groupes des utilisateurs Citrix


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR