Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1547 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Comment gerer les process finement sous windows (Citrix TSE inside) ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment gerer les process finement sous windows (Citrix TSE inside) ?

n°1417640
fioul666
Posté le 19-01-2004 à 14:46:47  profilanswer
 

C la question sans reponse depuis 1 an et demi pour moi.
Je suis admin d'une ferme citrix, j'ai monté une archi citrix mais personne n'a jamais pu repondre a cette question, vitale pourtant sur un système multiusers, :
 
comment gere finement les process, file d'attente d'execution, memoire etc ... (cad pauser, accelerer, jouer sur la priorité d'execution des process , verifier la charge disque etc etc ...)
 
Un outils copme sur unix nice, top ou encore l'equivalent d'un wrkactjob sur AS/400 .... je suis las ... ouin !!
 
Une idée ? :ange:

mood
Publicité
Posté le 19-01-2004 à 14:46:47  profilanswer
 

n°1417704
fioul666
Posté le 19-01-2004 à 15:33:00  profilanswer
 

up

n°1417915
fioul666
Posté le 19-01-2004 à 17:44:53  profilanswer
 

encore up

n°1417988
sParKy
ouaf
Posté le 19-01-2004 à 18:27:52  profilanswer
 

Oulaaaa
Ca change des questions habituelles ;)
A mon avis, pour avoir une réponse NiCr, faudrait voir avec Metaframe...


---------------
Il est urgent de ne rien faire oÔ
n°1418002
fioul666
Posté le 19-01-2004 à 18:36:11  profilanswer
 

sParKy a écrit :

Oulaaaa
Ca change des questions habituelles ;)
A mon avis, pour avoir une réponse NiCr, faudrait voir avec Metaframe...


ben hélas je sais ... c la question chiante, celle qui fait tourner la têt aux formateurs citrix (je suis certifié et partenaire citrix ...)  
 
Seulement en environnement multiuser ... c la base , c le minimum pour ne pas subir les montées en charge etc !!!
 
Alors si y'en a qui ont des petits trucs qui permettent ca .. je suis plus que preneur : Adopteur !! :d

n°1552296
Alex-95
Posté le 03-05-2004 à 20:29:49  profilanswer
 

J'ai du mal a comprendre : tu veux gérer ou monitorer ? car si ca concerne la gestion, citrix gère (en partie) certaines chose comme l'interruption cpu & co ...
 
Sinon, si tu veux vraiment "tuner" ton serveur, il te faut passer par des outils annexes qui permettent de créer des rôles qui vont gérer tes évenements

n°1552779
fioul666
Posté le 04-05-2004 à 08:57:34  profilanswer
 

Alex-95 a écrit :

J'ai du mal a comprendre : tu veux gérer ou monitorer ? car si ca concerne la gestion, citrix gère (en partie) certaines chose comme l'interruption cpu & co ...
 
Sinon, si tu veux vraiment "tuner" ton serveur, il te faut passer par des outils annexes qui permettent de créer des rôles qui vont gérer tes évenements


on est d'accord que tse / citrix propose une plateforme multiuser ? bon ok.
 
si tu connait un peu les unix et surtout l'as/400 ce sont elles aussi (et surtout) des plate forme de ce type.
 
Sur un unix tu a : nice, top, ps
Sur un as/400 tu as : workactjob
 
C es deux outils permettent de GERER totalement les thread et job afin de parer des goulots d'etranglements et cela en mode manuel ou automatiquement ....
 
et tse et citrix qu'est ce qu'il propose ? RIEN.
 
j'ai un peu entre apperçu RMS ou encore APPSENSE ...c pas trop convaincant pour la gestion des process a part faire de la limitation on ne peut jamais agir en temps reel sur les thread de façon fine.
 
... y'a du boulot chez ms  ctx encore.
 
A moins que tu es LE tuyau magique je suis preneur :d


Message édité par fioul666 le 04-05-2004 à 08:58:23
n°1553033
Gaard28
Posté le 04-05-2004 à 11:43:20  profilanswer
 

Salut,  
 
Tout ce que je connais à ce sujet dans Metaframe, c'est qu'on peut allouer une priorité aux diff apps publiées. Après je dirais que la politique de Citrix c plutot de jouer sur les calculateurs de charge pour éviter les goulots d'étranglements.

n°1553042
fioul666
Posté le 04-05-2004 à 11:46:43  profilanswer
 

Gaard28 a écrit :

Salut,  
 
Tout ce que je connais à ce sujet dans Metaframe, c'est qu'on peut allouer une priorité aux diff apps publiées. Après je dirais que la politique de Citrix c plutot de jouer sur les calculateurs de charge pour éviter les goulots d'étranglements.


ouaih, sauf que si le calculateur de charge pedale lui aussi ...
 
non il faut vraiment un outil pour gérer les process ...
je peux vous donner : processxp.exe de sysinternal on peux jouer un peu plus ... mais ca reste light par rapport a : un nice renice ...

n°1553064
Gaard28
Posté le 04-05-2004 à 11:56:40  profilanswer
 

Ben déjà ce qu'il faut voir c'est qu'un wrkactjob ca va t'etre pratique surtout quand tu gères des batch, dès que c de l'interactif tu gères deja bcp moins. Ensuite le noyau de win te permet pas de suspendre des process, tu peux que jouer sur les priorités alors oui comparé à un iSeries tu seras forcément déçu.
 
Cela dit si tu trouves un outil qui te permet de faire ce que tu décris, je serais interessé.


Message édité par Gaard28 le 04-05-2004 à 11:56:59
mood
Publicité
Posté le 04-05-2004 à 11:56:40  profilanswer
 

n°1553103
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 04-05-2004 à 12:12:40  profilanswer
 

C'est aussi un problème que je rencontre sur ma plateforme Citrix : pouvoir gérer plus finement les process, en particulier les applications puissantes comme WSAD. Il faudra que tu passes par un outil tiers pour le faire.
Par hasard, j'ai un jour trouvé cette page, si ça peut t'intéresser : http://www.miel.fr/appsense/

n°1553163
fioul666
Posté le 04-05-2004 à 12:49:13  profilanswer
 

Wolfman a écrit :

C'est aussi un problème que je rencontre sur ma plateforme Citrix : pouvoir gérer plus finement les process, en particulier les applications puissantes comme WSAD. Il faudra que tu passes par un outil tiers pour le faire.
Par hasard, j'ai un jour trouvé cette page, si ça peut t'intéresser : http://www.miel.fr/appsense/


appsense, deja testé ... c un limiteur de ressource mais en aucun tu pourras agir en temps réel sur le scheduler de process aussi finement que tu le voudrais ... une enorme lacune a mon sens de windows (citrix idem)

n°1555689
Gaard28
Posté le 05-05-2004 à 19:43:37  profilanswer
 

J'ai trouvé Process Control chez IBM mais c pour du DataCenter ou Advanced Server, je c pas ce que ca vaut.
 
http://publib-b.boulder.ibm.com/Re [...] enDocument


Message édité par Gaard28 le 05-05-2004 à 19:44:50
n°1555717
rogntudjuu​uuuuuuu
Posté le 05-05-2004 à 19:59:33  profilanswer
 

logiquement quand tu as une ferme citrix, les charges ne sont-elles pas reparties entre les differents serveurs de la ferme ?


---------------

n°1555804
fioul666
Posté le 05-05-2004 à 20:53:55  profilanswer
 

rogntudjuuuuuuuuu a écrit :

logiquement quand tu as une ferme citrix, les charges ne sont-elles pas reparties entre les differents serveurs de la ferme ?


 
non pas exactement (dites moi si je me goure) , c a la conexion a la ferme que tu vas de faire aiguiller par le repartisseur de charge (calculateur) sur le serveur le moins charger mais il ne s'agit pas ensuite de faire bosser les serveurs en cluster.
En aucun un thread sera balancer sur un autre serveur si le tiens viens a pedaler ....
 
Mandrke propose des noeuds assez efficace, la c du vrai load balancing mais on n'est plus sous windows ....
 
je vais regarder ton lien IBM

n°1626026
TNZ
Ryzen 9 5950X powered ...
Posté le 01-07-2004 à 16:39:36  profilanswer
 

Au pire, et au risque de dire une connerie, t'as toujours la gestion des priorités des process dans le gestionnaire de tâches. [:spamafote]

n°1626046
redbaron-x​66
Posté le 01-07-2004 à 16:51:19  profilanswer
 

Ca pourrait répondre à tes attentes ?
http://www.miel.fr/rtosoftware/index.htm


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Comment gerer les process finement sous windows (Citrix TSE inside) ?

 

Sujets relatifs
windows xp oem sur un autre pcRégime - Windows Xp - Aidez moi
windows 98 et norton securityProblème Windows ( Bizarre...) : démarrage et scandisk
Option Rechercher Windows XP NUL ! je veux comme 2000Partage connexion adsl windows xp - winfows 98 et windows me
Absence mire de login sur server windows 2000 aprs ctrl+alt+supprptit prob de désinstallation d un windows
Recuperer windows apres changement de MoBo/CPU/CGWindows XP Professional ==> compte d'utilisateur
Plus de sujets relatifs à : Comment gerer les process finement sous windows (Citrix TSE inside) ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR