| |||||
| Sujet auquel vous répondez | |
|---|---|
| Sujet : utilisateurs VS modérateurs | |
| piouPiouM | Le gros problème vient enfait de la recherche...
Une personne ayant un problème/question va créer un nouveau topic. On la reconduit vers - un des topics uniques pour effectuer une recherche - un des topics uniques pour poster sa requête pour être gentillement conduit à effectuer une recherche. Elle s'exécute donc et sur quoi tombe telle ? Bingo, le méga topic mais elle va devoir se palucher un peu au pif les 36000 pages à la recherche du problème&solution perdu [:dewey] Bref, une recherche renvoyant sur un message particulier ou bien seulement la page (avec groupement des résultats par pages) serait des plus utiles :) Mais là c'est pas la même chose à mettre en place que restructurer des topics :/ edit : pas mal krapaud |
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| tiburs1 | en entete du tomic :
"Ce topic a pour but le dialogue avec les modérateurs à propos du forum S&R et des question que vous pourriez vous poser quant aux règles, aux sous-catégories, aux fermetures ou éditions de sujets... Nous nous efforcerons de répondre dans ce sujet aux questions que vous vous posez. Pourtant ce topic n'est pas un fight club, et si le 'vs' dans le titre peut titiller les esprits belliqueux, inutile de débouler les dents serrées et l'oeil vitreux, la correction reste de mise au même titre que sur le reste du forum et de ce fait les sanctions le sont tout autant. N'hésitez pas à nous faire part de vos propositions quant à l'ergonomie de la section, voire du forum. Ce n'est pas non plus un topic blabla, inutile de mettre votre hamster en vente." Là je crois que tu es à côté de tes pompes et en plus pas drôle du tout. Tu ne m'a toujours pas répondu. Porquoi n'exlique tu pas les fermetures ? |
| Krapaud |
|
| Krapaud |
|
| Tomate |
je crois que tu rêves là :p |
| tiburs1 |
|
| Krapaud |
|
| tiburs1 |
|
| Krapaud | tiburs->nous sommes les modos, tu fais partie du petit peuple, alors baisse la tête et baise nous les pieds! |
| tiburs1 |
|
| Krapaud |
|
| Krapaud |
|
| Wolfman | Par contre, concernant les topics Free, il sera peut-être bon de mettre l'information dans les règles du forum et pas seulement dans ce topic. Je vois mal tout le monde se taper 113 pages de topic pour trouver pourquoi ils se sont fait fermer leur petit topic sur Free. :D |
| com21 |
|
| tiburs1 | Krapaud, les clotures de tomic sans commentaires ça suffit !
Explique toi au moins. |
| cedcox | Je trouve aussi la solution de krapaud cohérente et beaucoup plus pratique que les 36000 posts actuellement... pour les initiés. Ceux qui postent régulièrement sur ces posts seront très vite retrouver le post adéquat. Malheureusement, je ne pense pas (comme cela a été dit plus haut) que cela nous évitera les inévitables : "Dégroupage de vazeux-le-bouzin : c'est parti !".
Il faudrait donc que tous les nouveaux topics crées soit supprimés par krapaud, désigner 2 ou 3 responsables autorisés à le prévenir en mp, afin d'éviter qu'il recoive 36000 fois le même message. Pour ce qui est de ceux qui ne postent pas dans le bon post, il reste la solution de rester calme et de le rediriger gentillement vers le bon post. De toutes façons, réorganiser tous les posts sont nécessaires, on ne pourra pas éviter les débordements ou ceux qui seront à coté de la plaque, donc autant prévoir avec... |
| Krapaud |
|
| snow_93 |
|
| Jesus Army | En fait le plus important pour eviter le bordel, c'est d'avoir une première page bien structurées avec toutes les infos indispensables, mais c'est bcp de boulot aussi... :/ |
| sorg | Krapaud,
Il faudrais qu'avec l'aide des membres assidus des anciens topics free , une véritable FAQ très complète sois mise en place en tête de chaque topic. Par ailleurs afin de maintenir les topics propre, il faudrais que dès qu'un couillon vient poster une question triviale évoquée dans le premier post du style "quel est le délai moyen pour que je sois raccordé?" (fréquence moyenne: fois par jour :) ) un mp lui soit envoyer pour lui dire d'aller lire le premier post et son post soit effacé. Ca éviterai les perpétuels partages en couille de topic sur le thème "Les newbies sont des manchots assistés et handicapés de la recherche... ah , pas étonnant que la france aille mal ma petite dame!" Mais çà je sais pas si c'est faisable, car dans l'idéeal il faudrais que çà soit les mainteneurs du topic qui est ce pouvoir , je vois mal les modos passer leur journée à faire les gendarmes sur les topics free. |
| freds45 | Je suis ok pour le topic discussions free :), tant que ca ne tourne pas comme les commentaires niveau-0 et HS 90% du temps chez free-news... :sarcastic: |
| xam_orpheus |
|
| Loom the Gloom |
|
| Krapaud | rien à redire? |
| Loom the Gloom | Pas mal la proposition de topics Krapaud :jap:, ça m'a l'air assez cohérent. |
| Krapaud | pas de soucis Lamor, on va voir comment on arrange ça et je serais ravi que tu reprennes la suite, voire un topic téléphonie en dégroupé et non-dégroupé, vu comme tu as bien géré ton topic :jap:
Par contre c'est vrai que dans certains des gros topics il y a une belle masse de connaissance qui va passer un peu à la trappe. Ce que je souhaites donc c'est que les participants en profitent pour m'indiquer quels sont les points qu'ils aimeraient voir figurer dans les futurs topics de façon à ce qu'on puisse les intégrer au mieux, reprendre des éléments, et du coup essayer de faire une KB à proprement parler ;) |
| LaMoR | Bon meme si je suis assez decu par tout ca, je suis tout de meme ok sur le fond pour dire que ca commencait vraiment a etre le bordel, surtout sur le topic de + de 500 pages, mais en meme temps c'est seulement depuis peu de temps et il y a encore quelque temps c'etait tres interressant de lire ce topic, j'ai apris enormement de chose sur l'adsl et le fonctionnement d'un reseau de cette echelle grace a ce dernier.
C'etait peu etre pas de l'entraide pur et simple (questions/reponses), non, c'etait bien plus interressant que cela ! .. Mais bon je ne suis pas la pour polémiquer sur les decision d'un modo.. Par contre je m'occupais d'un topic axé sur la téléphonie en non-dégroupé qui va etre donc etre fermé :( et j'aimerai pas que tout se perde.. Krapaud je suis ok avec ta proposition et je veux bien m'occuper d'un des topic si dans tes decisions, il y en a un qui tombe dans ce genre de sujet.. |
| Krapaud |
|
| Snip |
l'éligibilité, les délais et l'ip fixe sont différents suivant qu'on soit dégroupé ou non
|
| Krapaud | je t'avouerais que n'étant pas freenaute j'aurais tendance à m'en foutre.
L'idéal serait de mettre à jour le premier post de chaque topic avec une thématique cohérente. Maintenant je compte sur vous pour m'y aider ;) |
| piouPiouM | Le gros problème vient enfait de la recherche...
Une personne ayant un problème/question va créer un nouveau topic. On la reconduit vers - un des topics uniques pour effectuer une recherche - un des topics uniques pour poster sa requête pour être gentillement conduit à effectuer une recherche. Elle s'exécute donc et sur quoi tombe telle ? Bingo, le méga topic mais elle va devoir se palucher un peu au pif les 36000 pages à la recherche du problème&solution perdu [:dewey] Bref, une recherche renvoyant sur un message particulier ou bien seulement la page (avec groupement des résultats par pages) serait des plus utiles :) Mais là c'est pas la même chose à mettre en place que restructurer des topics :/ edit : pas mal krapaud |
| Krapaud | ok :jap:
bon première proposition pour les topics : Free : abonnement, délais, IP fixe, synchronisation...-->Tout ce qui concerne Free depuis la demande d'abonnement et l'élégibilité jusqu'à la connexion effective à internet, en dégroupé comme en non-dégroupé. Free : Freebox WiFi, modems-routeurs WiFi...-->Toute installation WiFi consécutive à l'intégration d'éléments WiFi intrinsèques aux produits dispensés par Free ou autres que ceux mise à disposition par le fournisseur d'accès. Free : Freebox V1/2/3/4, modems compatibles...-->Regroupe les informations concernant les modems et boitiers de connexion prévus pour ou compatible avec les abonnements ADSL Free, dégroupés ou non. Free : Zones dégroupées, dégroupage total et partiel-->Toute information concernant le dégroupage des lignes et les débits pour ces différents modes d'accès. Free : téléphonie sur IP-->Toute information concernant le service de téléphonie proposé par Free avec l'obtention d'une Freebox Free : télévision sur IP-->Toute information concernant le service de diffusion télévisuelle proposé par Free avec l'obtention d'une Freebox Free : questions géographiques-->Regroupe toutes les demandes d'informations concernant une localisation géographique précise, notamment sur les problèmes d'accès et les chutes de débit. Bien évidemment ces restrictions sur les sujets Free ne concernent que la connexion ADSL, et pas le moins du monde la connexion RTC (hors connexion de secours) ni les services d'hébergement ou de mail. Merci de me proposer vos rectifications dans la mesure où elles sont argumentées. |
| gm_superstar |
|
| Krapaud |
|
| Krapaud | tomate->prochaine intervention du genre tu es banni de la section. Je n'ai pas besoin d'un perroquet pour ponctuer chacun de mes posts.
Ce topic n'est pas blabla@S&R, il serait temps d'assimiler ce concept. |
| Tomate | on dit : ne pas pousser le bouchon trop loin :D |
| Krapaud | oui enfin pas la peine de se prendre la tête, tout est à peaufiner.
nikolai->si tu restes aussi constructif, abstiens toi de poster, je n'aime pas trop la critique pour la critique, quand on ne sait pas proposer quoi que ce soit. Ici tout le monde sait critiquer de façon positive, et je tiens compte de toutes les remarques, toi tu fais le bébé. Veille à ne pas pousser trop loin les enfantillages. |
| Krapaud |
|
| Krapaud |
|
| gm_superstar |
|
| nikolai |
|
| Tomate |
je sens que ca va être un énorme bordel :/ |