Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1909 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Choix entre un routeur et un modem routeur adsl

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix entre un routeur et un modem routeur adsl

n°1082151
puntillo
Posté le 05-03-2003 à 10:28:21  profilanswer
 

Voila, je dispose de trois postes en réseau. Actuellement ils sont reliés par un hub classique. Ces postes fonctionnent sous Win98 seconde édition. Nous avons aussi une connexion adsl chez aol qui est partagée. Le modem est : speedtouch usb. Nous souhaiterions trouver un moyen d'optimiser le reseau et le partage de connexion. Faut il acheter un routeur, un modem adsl routeur, ... De plus il y a t il des contre-indications avec Aol??
Merci pour vos réponses !!!

mood
Publicité
Posté le 05-03-2003 à 10:28:21  profilanswer
 

n°1082158
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 05-03-2003 à 10:35:00  profilanswer
 

alors tu peux garder ton hub et acheter un Olitec SX200, qui fera office de modem/routeur. Modem soit en ethernet soit en usb -donc tu peux jeter ton autre modem aux orties :D - et routeur, pour mettre tes deux posts sur ta connexion adsl.
Tu peux trouver ce routeur a la Fnac :)
Et sache que c'est un routeur INCREVABLE et que nous sommes plusieurs sur HFR a etre totalement satisfaits.
 
Tu trouveras un test de ce routeur ici (c'est le meme modele) :  
http://www.adslguide.org.uk/hardwa [...] -ca61e.asp


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°1082166
puntillo
Posté le 05-03-2003 à 10:44:20  profilanswer
 

Merci LeKeiser !!!
Mais si j'ai bien compris, le modem netgear DG814 me permettrait aussi de faire sauter le hub !!!???

n°1082190
canibal dr​agon
Posté le 05-03-2003 à 11:01:50  profilanswer
 

http://www.bewan.fr/bewan/produits [...] 104usb.php  
 
un tres bon routeur/firewall mais cher car usb
j'hesite encore a l'acheter

n°1082197
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 05-03-2003 à 11:04:17  profilanswer
 

puntillo a écrit :

Merci LeKeiser !!!
Mais si j'ai bien compris, le modem netgear DG814 me permettrait aussi de faire sauter le hub !!!???


 
:hello:
 
oui, mais franchement, je te deconseille pour le moment (et pour longtemps?) l'achat d'un 814. Il m'a l'air d'avoir trop de problemes, aux vues des nombreux posts sur HFR.  
Si tu recherches un modem qui fasse egalement switch, alors regarde plutot du cote soit du  
-Thomson 510v4 qui est excellent mais configurable surtout via le CLI
-Zyxel 652, mais qui est relativement cher
-SAR-715, tres bon routeur qui semble pouvoir concurrencer sans probleme le 510v4, beaucoup d'utilisateurs en sont tres satisfaits
 
Sinon, si tu veux avoir plus de reglages disponibles au niveau reseau, tu as aussi :
 
-SAR-110 que j'ai, semble-t-il, reussi a bien configurer hier soir (plus de plantages lors de mise a jour de serveur avec TASE (test qui fait planter pas mal de routeurs))
 
a toi de voir :)


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°1082207
Requin
Posté le 05-03-2003 à 11:09:52  profilanswer
 

Citation :

-Zyxel 652, mais qui est relativement cher


 
Le 652 est plutot orienté Firewall, VPN et ne possède pas de switch intégré, pour un particulier un 650H (switch 4 ports) ou 650HW (switch 4 ports + acces point WiFi) est nettement plus adapté.
 
sinon il est vrai que Zyxel ne fait pas ce qui se fait de meilleur marché, mais est sûrement parmis les meilleurs au niveau qualité.


Message édité par Requin le 05-03-2003 à 11:13:49
n°1082214
Webman
Posté le 05-03-2003 à 11:13:14  profilanswer
 

Le VPN du 652 de ZyXel c'est un serveur VPN intégré ? oua lors il gère juste les clients en VPN ?
 
:hello:

n°1082221
Requin
Posté le 05-03-2003 à 11:18:27  profilanswer
 

webman a écrit :

Le VPN du 652 de ZyXel c'est un serveur VPN intégré ? oua lors il gère juste les clients en VPN ?
 
:hello:


 
Oui VPN intégré à la gateway...

n°1082261
puntillo
Posté le 05-03-2003 à 11:37:41  profilanswer
 

Je viens de me rendre compte qu'aol ne fait que de la connexion monoposte donc probleme pour une petite entreprise !!!

n°1082267
Requin
Posté le 05-03-2003 à 11:41:30  profilanswer
 

En ce qui me concerne AOL n'est vraiment pas un bon fournisseur d'accès... et si tu peux prend un autre FAI. Toutefois avec un routeur NAT le provider ne voit qu'un seul ordinateur.


Message édité par Requin le 05-03-2003 à 11:42:11
mood
Publicité
Posté le 05-03-2003 à 11:41:30  profilanswer
 

n°1082288
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 05-03-2003 à 11:49:18  profilanswer
 

Requin a écrit :

Citation :

-Zyxel 652, mais qui est relativement cher


 
Le 652 est plutot orienté Firewall, VPN et ne possède pas de switch intégré, pour un particulier un 650H (switch 4 ports) ou 650HW (switch 4 ports + acces point WiFi) est nettement plus adapté.
 
sinon il est vrai que Zyxel ne fait pas ce qui se fait de meilleur marché, mais est sûrement parmis les meilleurs au niveau qualité.


 
effectivement, le 652 ne fait pas switch.
http://www.adslguide.org.uk/hardwa [...] ige652.asp
 
Le 650H m'avait echappe, desole ;)


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°1082291
puntillo
Posté le 05-03-2003 à 11:50:53  profilanswer
 

Bon je pense que l'on va retourner cheez wanadoo car aol nous propose de résilier gratuitement notre abonnement d'un an pour nous avoir mal renseigne.
Cependant j'ai du mal a comprendre certaines fonctionnalités annoncées (VPN, NAT,...).
De plus il m'est possible d'avoir le netgear a 158? HT chez Dell
Il ne serait pas suffisant pour partagerla connexion entre seulement 3 postes

n°1082293
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 05-03-2003 à 11:51:59  profilanswer
 

puntillo a écrit :

Je viens de me rendre compte qu'aol ne fait que de la connexion monoposte donc probleme pour une petite entreprise !!!


 
connexion monoposte car il faut pas trop demander a AOL quand on voit ce qu'ils proposent :D (protection des bambins, tu peux surfer plus vite et plus longtemps alors qu'avant tu pouvais juste surfer lentement plus longtemps ;) ......)
 
sinon, AOL ne verra que ton routeur, pas les postes derriere le routeur. Donc no soucis :)


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°1082302
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 05-03-2003 à 11:54:42  profilanswer
 

puntillo a écrit :

Bon je pense que l'on va retourner cheez wanadoo car aol nous propose de résilier gratuitement notre abonnement d'un an pour nous avoir mal renseigne.
Cependant j'ai du mal a comprendre certaines fonctionnalités annoncées (VPN, NAT,...).
De plus il m'est possible d'avoir le netgear a 158? HT chez Dell
Il ne serait pas suffisant pour partagerla connexion entre seulement 3 postes


 
evite le Netgear, vraiment... Y a trop peu de personnes satisfaits du dernier firmware pour que ca relance l'interet de ce routeur.
et ?158HT c'est CHER
pour le meme prix, prends l'Olitec ou le 510v4, qui passeront tres bien avec ton hub. Sinon, regarde le SAR-110 si tu ne veux pas mettre beaucoup mais si tu veux avoir la possibilite de  configurer comme tu veux ton reseau :
http://www.adslguide.org.uk/hardwa [...] ar_110.asp


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°1082303
Requin
Posté le 05-03-2003 à 11:55:17  profilanswer
 

puntillo a écrit :

Bon je pense que l'on va retourner cheez wanadoo car aol nous propose de résilier gratuitement notre abonnement d'un an pour nous avoir mal renseigne.
Cependant j'ai du mal a comprendre certaines fonctionnalités annoncées (VPN, NAT,...).
De plus il m'est possible d'avoir le netgear a 158? HT chez Dell
Il ne serait pas suffisant pour partagerla connexion entre seulement 3 postes


 
VPN = Virtual Private Network, une connexion crpytée entre deux réseaux ; inutile pour un particulier.
 
NAT = Network Address Translation, le mécanisme qui permet de partager la connexion en ayant qu'une seule adresse IP de la part du fournisseur d'accès Internet
 
Le Netgear j'ai ouï-dire qu'il pouvait "planter" dans certains cas... si tu cherche la stabilité passe ton chemin. En ce qui me concerne je ne l'ai pas testé, toutefois je suis satisfait de leurs switchs ethernet qui tiennent bien le coup même sous forte charge.

n°1082308
@poppof
Posté le 05-03-2003 à 11:56:29  profilanswer
 

:hello:  
on me propose un sth d'occase que je pourrais passer en 510
d'apres vous qu'est ce que ca vaut / au sar ou zyxel :??:  
 :jap:

n°1082314
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 05-03-2003 à 11:59:21  profilanswer
 

@poppof a écrit :

:hello:  
on me propose un sth d'occase que je pourrais passer en 510
d'apres vous qu'est ce que ca vaut / au sar ou zyxel :??:  
 :jap:  


 
attention quand meme avant de prendre le STH : il faut qu'il ait un certain firmware pour pouvoir passer en 510. Et bien sur, c'est de la bidouille, puisque la personne qui a trouve ca a du charcuter le firmware du 510 pour pouvoir le faire rentrer dans le STH. Sinon, tout depend du prix, mais ca peut etre une bonne affaire.


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°1082376
@poppof
Posté le 05-03-2003 à 12:37:56  profilanswer
 

oui le firware est compatible avec la manip
pour le rpix on me propose 100/110?
charcuter c a dire que l'on a pas toutes les fonctiosn du 510?

n°1082413
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 05-03-2003 à 12:59:03  profilanswer
 

@poppof a écrit :

oui le firware est compatible avec la manip
pour le rpix on me propose 100/110?
charcuter c a dire que l'on a pas toutes les fonctiosn du 510?


 
par rapport aux prix des routeurs, je trouve ca assez cher, surtout que tu peux planter le modem si l'update ne se passe pas bien
 
et puis charcuter, c'est ce que j'avais lu sur le forum forpage. Je crois qu'il y a toutes les fonctions d'un 510 (mais quel 510? Pas le 510v4 je crois) mais ils ont du squeezer certains trucs, des pages de dessins par ex, pour le faire rentrer dans le STH.  


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°1082430
@poppof
Posté le 05-03-2003 à 13:17:04  profilanswer
 

ouais tu me frenne un peu dan smon elan du coup
je sais plsu quoi faire

n°1082440
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 05-03-2003 à 13:23:58  profilanswer
 

@poppof a écrit :

ouais tu me frenne un peu dan smon elan du coup
je sais plsu quoi faire


 
ben ?100 pour un modem d'occas, que tu vas flasher pour changer le firmware (operation risquee quand meme), je sais pas... ca me parait pas valable...
mon SAR m'a coute ?160. l'Olitec vaut moins de ?200... Le 510v4 (version 1 port ethernet) coute ?185.


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°1082479
puntillo
Posté le 05-03-2003 à 13:51:26  profilanswer
 

Quand vous me dites que aol ne verra que mon roteur, cela me semble difficile car aol n'accepte pas de connexion directe, il faut tjours passer par le logiciel de connexion !!!

n°1082483
@poppof
Posté le 05-03-2003 à 13:54:15  profilanswer
 

oui mais la connetcion n'est faites que par le routeur c lui ensuite qui partage cette connection a l'ensemble des pc relie au reseaux

n°1082593
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 05-03-2003 à 15:07:18  profilanswer
 

puntillo a écrit :

Quand vous me dites que aol ne verra que mon roteur, cela me semble difficile car aol n'accepte pas de connexion directe, il faut tjours passer par le logiciel de connexion !!!


 
il me semble qu'on peut quand meme se connecter sans leur logiciel, non?


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°1082632
puntillo
Posté le 05-03-2003 à 15:39:47  profilanswer
 

j'ai essaye de faire une connexion directe, impossible d'y arriver !!!

n°1082719
puntillo
Posté le 05-03-2003 à 16:29:51  profilanswer
 

le dernier modem alcatel ethernet fourni par wanadoo est il fiable??

n°1082751
*PIKACHU*
Midnight Hot! Midnight Hot!...
Posté le 05-03-2003 à 16:54:38  profilanswer
 

y a aussi les routeurs smc
 
g un barricade 7004abr et j en suis tres content je v meme en prendre un deuxieme


---------------
...In A Few Moment On Fashion TV!
n°1082776
TNZ
Ryzen 9 5950X powered ...
Posté le 05-03-2003 à 17:07:41  profilanswer
 

Requin a écrit :

VPN = Virtual Private Network, une connexion crpytée entre deux réseaux ; inutile pour un particulier.
 
NAT = Network Address Translation, le mécanisme qui permet de partager la connexion en ayant qu'une seule adresse IP de la part du fournisseur d'accès Internet
 
Le Netgear j'ai ouï-dire qu'il pouvait "planter" dans certains cas... si tu cherche la stabilité passe ton chemin. En ce qui me concerne je ne l'ai pas testé, toutefois je suis satisfait de leurs switchs ethernet qui tiennent bien le coup même sous forte charge.

Ah ? :heink: ... C quand même pratique pour prendre la main sur sa bécane sans avoir à ouvrir le firewall. [:clarinette]
 
Et pis ca permet aussi de faire du partage windows classique sans ouvrir le netbios au net [:clarinette] ... etc etc
 
Quant au netgear (DG814 basé sur des puces alcatel), t'as raison C d'la daube. J'en ai eu un entre les pattes, il arrivait à me perdre des paquets sur des pings de serveurs proches. Pour comparer, le lanbooster 6104 ne me perd pas de paquets et 3 à 5 ms plus rapide dans les mêmes conditions. Et puis ya aussi l'histoire de l'ipv6 qui ne passe pas sur le netgear.

n°1082792
*PIKACHU*
Midnight Hot! Midnight Hot!...
Posté le 05-03-2003 à 17:18:23  profilanswer
 

moi j utilise le vpn que pour relier les reseaux
pour faire d transferts... entre tous
 
je savais pas qu on pouvait faire tt ca ...
 
comment ca prendre la main sur la becane sans avoir a ouvrir le firewall?
je suppose que tu utilises remote admin (ou autre) mais tu n indiques que l adresse local


---------------
...In A Few Moment On Fashion TV!
n°1082834
TNZ
Ryzen 9 5950X powered ...
Posté le 05-03-2003 à 17:32:26  profilanswer
 

En fait au travers d'une connexion VPN, tu crées une interface distante sur ton réseau local. Vis à vis de ton point d'accès internet, pour attaquer le LAN, faut :  

  • utiliser des ports ouverts et autorisé par le firewall ou
  • être reconnu au travers d'une connexion VPN trustée (username/password)


Toutes les comms VPN "passent" à côté du firewall (les règles de celui ci sont ignorées en fait). A partir de là, en installant les protocoles kivonbien sur l'interface réseau "VPN" du poste client tu peux alors tout faire comme si la machine était branchée directement sur le switch du LAN distant.
 
Pour la prise de commande à distance, j'utilise les accès bureau à distance dans WinXP :)

n°1086893
*PIKACHU*
Midnight Hot! Midnight Hot!...
Posté le 09-03-2003 à 10:47:14  profilanswer
 

tu peux m'expliquer c protocoles
 
car ca m'interesserait pas mal!
histoire que ca fasse plus que du partage de fichier
 
merci


---------------
...In A Few Moment On Fashion TV!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Choix entre un routeur et un modem routeur adsl

 

Sujets relatifs
Routeur ou Switch ?Deconnexion ADSL sauvage en rezo local
partage de connection adslrouteur & securite réseau
Migration Wanadoo ADSL -> Free ADSL : interruption de service longue ?routeur proxy vpn
équivalent de l'adsl autoconnect pour AOL ?????choix de modem routeur adsl
Choix d'un routeur qui fasse aussi modem ADSL?[choix routeur] pkoi un routeur ADSL avec modem?
Plus de sujets relatifs à : Choix entre un routeur et un modem routeur adsl


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR