Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2975 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  [choix routeur] pkoi un routeur ADSL avec modem?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[choix routeur] pkoi un routeur ADSL avec modem?

n°1017294
Dao
...
Posté le 10-01-2003 à 18:19:57  profilanswer
 

en ayant fait une recherche j'ai remarqué qu'une majorité de personne préfère (ou préférerais) avoir un routeur avec un modem intégré
pour kel raison?
 
j'dois m'acheter un routeur dans peu de temps, j'sais pas trop lekel prendre.
 
j'ai un budget de 200? (plus ou moins 10%) environ...


Message édité par Dao le 10-01-2003 à 18:38:52
mood
Publicité
Posté le 10-01-2003 à 18:19:57  profilanswer
 

n°1017451
raistlin72
Posté le 10-01-2003 à 20:42:34  profilanswer
 

Je ne sais pas pour les autres mais voici mon opinion :
J'ai pris un routeur Netgear DG814, et j'ai opté pour un modèle avec modem intégré pour éviter le surcoût (modem ethernet + routeur)
En effet je n'ai qu'un modem USB donc il fallait que je prenne le Bewan Lanbooster 2104 USB (le seul à ma connaissance qui gère les modems USB), et le problème alors c'est qu'il faut que les pilotes soient présents sur tous les postes, adios donc connexion avec Linux (j'ai pas réussi à configurer le pilote existant) et surtout avec Solaris 8.
 
Dans ton budget je crois qu'il n'y a que ce routeur de toute façon, 219? chez Materiel.net hors fdp
 
Si tu as un modem ethernet, tu peux sans doute opter pour un routeur classique, pour moins de 200? (y en a plein)

n°1017772
Dao
...
Posté le 11-01-2003 à 02:24:37  profilanswer
 

j'ai un modem ethernet déjà...
 
j'pense que je vais opter pour ce routeur là:
Zyxel - Prestige 310
http://www.materiel.net/details_ZY-P310.html
 
ces caractéristique m'interesse... et il est pas trop chère...
mais heuuu, il est bon?
enfin, j'connais pas trop zyxel.
 
sinon ya celui là
http://www.materiel.net/details_RP614.html
mais est-ce qu'il est compatible avec les applications multimédias (genre icq, kazaa...) comme zyxel, parce que j'avais un routeur avant ki est tombé en rad (un ELSA) et il me faisait vraiment ch... avec ce type d'application...


Message édité par Dao le 11-01-2003 à 02:38:44
n°1017947
tournesol
Posté le 11-01-2003 à 12:33:29  profilanswer
 

Dao a écrit :

en ayant fait une recherche j'ai remarqué qu'une majorité de personne préfère (ou préférerais) avoir un routeur avec un modem intégré
pour kel raison?
 
j'dois m'acheter un routeur dans peu de temps, j'sais pas trop lekel prendre.
 
j'ai un budget de 200? (plus ou moins 10%) environ...


 
J'avais la raie manta et j'ai acheté le routeur avec modem ADSL intégré PEABIRD pour 168 euros .
 
Y a pas de doute, c'est beaucoup mieux. Je ne regrette pas mon achat.
 
Le surf est plus fluide, c'est net.

n°1017952
Dao
...
Posté le 11-01-2003 à 12:40:23  profilanswer
 

d'autre avis...
 
j'sais pas si ça vaut vraiment le coup... j'ai déjà un modem ethernet...  :sweat:

n°1017958
tournesol
Posté le 11-01-2003 à 12:44:51  profilanswer
 

Dao a écrit :

d'autre avis...
 
j'sais pas si ça vaut vraiment le coup... j'ai déjà un modem ethernet...  :sweat:  


 
Si ton modem utilise le protocole PPOoE, c'est pas la peine d'acheter un routeur avec modem intégré, autrement ... Ca mérite peut être le sacrifice.  :whistle:

n°1017960
Geoges
Posté le 11-01-2003 à 12:46:29  profilanswer
 

Les modems/routeurs/switch sont interessants pour les gens qui ont des modem usb ou qui n'ont pas de modem.
si tu as deja un modem ethernet un routeur/switch est suffisant, acheter un tout intégré modem/routeur/switch n'a pas d'interet.
 
Je serais toi j'acheterais le netgear rp614 a 85 Euros pas trop cher et de tres bonne qualité.

n°1018060
Dao
...
Posté le 11-01-2003 à 14:04:55  profilanswer
 

Geoges a écrit :

Les modems/routeurs/switch sont interessants pour les gens qui ont des modem usb ou qui n'ont pas de modem.
si tu as deja un modem ethernet un routeur/switch est suffisant, acheter un tout intégré modem/routeur/switch n'a pas d'interet.
 
Je serais toi j'acheterais le netgear rp614 a 85 Euros pas trop cher et de tres bonne qualité.


 
bon, ben c parfait alors...
 
j'espère que j'aurai pas de ralentissement avec, parce qu'avec mon ancien routeur les pages s'affichaient bocou moins rapidement que si je me connectais directement au modem... :sweat: mais j'pense ke c'était une défaillance...

n°1018469
Geoges
Posté le 11-01-2003 à 18:42:47  profilanswer
 

normalement pas de ralentissement a prevoir

n°1018475
Dao
...
Posté le 11-01-2003 à 18:44:49  profilanswer
 

Geoges a écrit :

normalement pas de ralentissement a prevoir


 
;)
j'passe commande ce week end.  :)

mood
Publicité
Posté le 11-01-2003 à 18:44:49  profilanswer
 

n°1018511
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 11-01-2003 à 19:13:21  profilanswer
 

Dao a écrit :


 
bon, ben c parfait alors...
 
j'espère que j'aurai pas de ralentissement avec, parce qu'avec mon ancien routeur les pages s'affichaient bocou moins rapidement que si je me connectais directement au modem... :sweat: mais j'pense ke c'était une défaillance...


 
y a pas de raison que ton routeur ralentisse les paquets hormis un probleme hardware en effet


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  [choix routeur] pkoi un routeur ADSL avec modem?

 

Sujets relatifs
Routeur D-link 604 + modem Bewan ADSL?installation d'une 2eme prise téléphonique pour avoir l'ADSL
aol adsl sur 2 pcWanadoo et modem adsl ethernet ?
partage connection ADSL...Quel est le meilleur fournisseur d'accés ADSL
Quelqu'un peut m'expliquer un truc ? (adsl inside) 
Plus de sujets relatifs à : [choix routeur] pkoi un routeur ADSL avec modem?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR