Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3171 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Routeur ou Switch ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Routeur ou Switch ?

n°1080902
sandybull
Posté le 04-03-2003 à 12:54:27  profilanswer
 

Salut à tous, je voulais avoir un renseignement.
Je débute dans le réseau et je voudrais créer un reseau local chez moi pour faire des parties de jeu en réseau. Le problème c'est que je ne fait pas bien la différence entre switch et routeur. J'ai l'impression qu'un routeur est un switch qui à en plus la possibilité de partager un acces internet.
 
Que dois-je acheter pour faire des LAN, un switch ou un routeur ?
 
Merci d'avance et excusez moi si cette question vous parait une evidence pour vous.

mood
Publicité
Posté le 04-03-2003 à 12:54:27  profilanswer
 

n°1080913
Webman
Posté le 04-03-2003 à 12:59:26  profilanswer
 

Pour faire des LAN chez toi il te faut un switch :) Le routeur est un boitier qui se branche sur un switch et qui permet de partager une connexion ADSL. (Il existe aussi des routeurs qui ont des switchs intégrés). Mais si t'as pas besoin d'avoir un accès au web depuis tous tes PC le routeur n'a pas d'intéret. De plus les petits switchs sont trés abordables, pour 60? tu trouvera ton bonheur chez Netgear ou D-Link.
 
:hello:


Message édité par Webman le 04-03-2003 à 13:02:16
n°1080914
Requin
Posté le 04-03-2003 à 13:00:17  profilanswer
 

Non, dans ton cas un switch permet de relier les machines entre elles sur un réseau local. Il fonctionne au niveau du signal et des trames ethernet
 
Un routeur permet de relier deux réseaux entre eux, pour cela il faut un protocole "routable" (TCP/IP, IPX/SPX, ...). Le routeur agit au niveau du protocole et est spécifique à un ou plusieurs protocoles.
 
Toutefois il existe des boitiers qui regroupent plusieures focntionnalités. Par exemple le Zyxel Prestige 650HW regrouge les fonctionnalité suivantes dans la même boîte : Switch ethernet 10/100 4 ports, modem ADSL, routeur NAT (NAT = partage de connexion), point d'accès pour réseau sans fil... Attention au fait que ce sont bien des fonctions réseaux différentes qui sont regroupées dans le même boitier.

n°1080929
sandybull
Posté le 04-03-2003 à 13:09:35  profilanswer
 

Si j'ai bien compris c'est un switch qu'il me faut.
En fait j'hésite beaucoup car partager ma connection internet avec mon autre pc pourrait aussi m'intéresser mais tout dépend du prix. Qu'y a t'il comme routeur avec switch intégrés ?
 
Encore merci de vos aides.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Routeur ou Switch ?

 

Sujets relatifs
boîtier tout en un : routeur + switch ???On peut mettre un switch sur un routeur 4 ports ?
explication routeur , switch , helpRouteur a la place d'un Switch
Adsl, wireless, switch, routeurRouteur ou Switch ???
[Salle Réseau] modem adsl routeur switch ...routeur ou switch
Faire un reseau entre un switch et un routeurQuelle est la différence ? (routeur/switch Netgear)
Plus de sujets relatifs à : Routeur ou Switch ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR