Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
546 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Choix routeur Cisco

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix routeur Cisco

n°2597178
f4b06
Posté le 19-12-2006 à 12:19:06  profilanswer
 

:hello: à toutes et à tous,
 
Je suis étudiant en informatique et je désire m'acheter un routeur Cisco pour me familiariser avec le système IOS.
Seulement il y a 10 000 modèles differents et je ne sais pas du tout lequel choisir :??:  
Sachant que je dispose d'un petit budget de 150-200 euros et que je désire effectuer des tests sur un maximum de technologies différentes quel modèle me conseillez-vous?
 
Merci d'avance pour votre aide.  :bounce:  
Fabien.

mood
Publicité
Posté le 19-12-2006 à 12:19:06  profilanswer
 

n°2597327
Kazaam1983
Posté le 19-12-2006 à 16:31:01  profilanswer
 

Hello
le mieux c'estr de demande a cisco de te rappeler les techniciens et commerciaux sont super sympa et de bon conseil, en plus souvent pour des demandes comme ca tu as des reduc sur du materiel ou alors il ressortent un materiel un peu plus ancien qui tuilise le meme systeme et qui coute bp moins cher
a+

n°2597330
trictrac
Posté le 19-12-2006 à 16:33:13  profilanswer
 

alors la, je ne saurais que trop te conseiller ebay.
Parce qu'a ce budget la, t'as rien du tout.
Sinon, avec juste un routeur, tu iras pas loin.
L'idéal, c'est de pouvoir se monter un petit lab, avec au moins 2 routeurs, un lien serial 'back-to-back' pour tester les protocoles de routage, et la QoS ...
mais bon, avec ton budget, oublies, désolé

n°2597343
kill9
Il a été tué vivant.
Posté le 19-12-2006 à 16:50:32  profilanswer
 

Si c'est juste pour te familiariser avec l'IOS, 2x 2500 series suffisent avec un câble back-to-back.
Pour le tout environ 200.
Si c'est pour un lab CCNA, avec switchs L2 et routeurs supportant les vlans (donc exit les 2500), compter 600€ voir plus suivant les features et la DRAM/FLASH.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Choix routeur Cisco

 

Sujets relatifs
probleme materiel routeur a definir (?)une solution Linux pour une passerelle/routeur ?
routeur, numericable et consoleavec freebox v4,carte wifi ou routeur 108mb
Routeur avec un port WAN gigabitImpossibilité de configurer un modem routeur Belkin Wi-Fi
point d'accé relié à un routeurReseau RJ45 et wifi via modem routeur ne fonctionne pas
aide pour le choix d'un routeur (sans modem) 
Plus de sujets relatifs à : Choix routeur Cisco


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR