Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2372 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  une solution Linux pour une passerelle/routeur ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

une solution Linux pour une passerelle/routeur ?

n°2596828
trevor
laissez la vie vous étonner...
Posté le 18-12-2006 à 21:47:56  profilanswer
 

'lut
 
Désireux d'isoler ma salle de cours du reste du lycée, je voudrais mettre en place une solution sur base Linux qui ferait passerelle/routeur.
Bon, j'ai déjà monté et configuré "à la mano" ce genre de trucs y'a 2-3 ans, donc ça pourrait revenir vite, mais je me demande s'il n'existe pas une solution du genre IPCop qui serait plus facile à mettre en oeuvre et à maintenir (des professeurs non-informaticiens et par voie de conséquence non-linuxiens seraient susceptibles de la manipuler).
Au-delà du filtrage entre la salle et le reste du réseau, j'aimerais aussi pouvoir facilement paramétrer des horaires d'accès et de bloquage (ça je ne sais pas comment faire par contre).
 
Donc:
- est-ce qu'il existe des solutions "AllIn1" répondant à mes besoins (passerelle/routeur/filtrage) ?
- si je dois monter cette solution moi-même, quel outil employé pour effectuer le filtrage horaire ?
 
Merci beaucoup pour vos réponse :)


---------------
TReVoR - http://dev.arqendra.net - http://info.arqendra.net
mood
Publicité
Posté le 18-12-2006 à 21:47:56  profilanswer
 

n°2596839
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 18-12-2006 à 21:56:44  profilanswer
 

Mauvaise section. Voir dans la section OS Alternatifs.


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  une solution Linux pour une passerelle/routeur ?

 

Sujets relatifs
routeur, numericable et consoleavec freebox v4,carte wifi ou routeur 108mb
Nas à base solution Open-ERouteur avec un port WAN gigabit
Impossibilité de configurer un modem routeur Belkin Wi-Fipoint d'accé relié à un routeur
Virus Burster, un rogue très collant... Une solution ?Reseau RJ45 et wifi via modem routeur ne fonctionne pas
aide pour le choix d'un routeur (sans modem) 
Plus de sujets relatifs à : une solution Linux pour une passerelle/routeur ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR