Perso, je ferais plutôt confiance à degrouptest qu'à Alice !!!
Exemple vécu avec Cegetel en avril dernier (extrait de courrier) :
--------------
Client depuis fin août 2004 avec une connection 2Mb techniquement très satisfaisante mais constatant que votre offre ADSL-Max est à présent meilleure marché, j'ai souhaité modifier mon abonnement le 22 Mars dernier.
J'avais évidemment pris la précaution, par le portail Cegetel, de tester la qualité de ma ligne avant de demander à bénéficier d'une connection jusqu'à 8Mb :
Depuis, la durée moyenne de connection varie de… 15 secondes à… 3 minutes
Rappelé le 19 Avril à 16:15 par un technicien de niveau 2, celui-ci suggère de me limiter à 4Mb, solution que j'approuve sous réserve d'une parfaite stabilité.
Le 26 à 19:00, vu que l'ADSL continue de se déconnecter toutes les 15 secondes (95% des connections durent moins de 45 secondes !!!), je joins le service commercial. On m'annonce que le délai de mise en oeuvre serait de 10 à 15 jours, et non de 8 comme affirmé.
Le service est si désastreux que j'en suis réduit à parfois me connecter en bas-débit à mes propres frais téléphoniques pour lire des mails textes !
Bref... tout s'est finalement arrangé à 4Mb bridé (1 mois de galère tout de même
), et Cegetel m'a fait un avoir (bien qu'ayant affirmé procéder à un virement...
hem-hem...
) pour me rembourser mes frais de hot-line.
Un peu léger comme diagnostic préliminaire, non ?