Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1066 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Cherche routeur wifi pour Freebox v4

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Cherche routeur wifi pour Freebox v4

n°2147898
herma
Posté le 05-09-2005 à 13:12:55  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai une question bête, mais je vous la pose quand même: bon, je viens de m'inscrire à free en dégroupage total (donc freebox v4 je pense), et je cherche un routeur wifi performant et pas trop compliqué à paramétrer pour installer un réseau entre mon portable et mon ordi fixe... Auriez vous un routeur à me conseiller?
J'ai lu le topic unique sur les routeurs/modems ADSL2+, mais puis je brancher un modem/routeur sur ma freebox ou bien dois je prendre uniquement un routeur?
 
Question subsidiaire: auriez vous une carte PCI pour le wifi b/g à me conseiller pour mon pc fixe?
Merci de vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 05-09-2005 à 13:12:55  profilanswer
 

n°2147906
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 05-09-2005 à 13:18:00  profilanswer
 

pourquoi ne pas utiliser la fonction WiFi de la freebox qui marche très bien ?


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°2147917
herma
Posté le 05-09-2005 à 13:23:00  profilanswer
 

En fait j'ai lu sur d'autres posts du forum que la carte wifi de la freebox fournie était en b... à confirmer, et puis d'autre part, je ne sais pas si la freebox a un firewall intégré (désolé, je m'y connais pas trop). Mais si vous me dites tous que la carte que free vend pour sa freebox et le wifi est bien, pourquoi pas, je me laisserai tenter.
J'attends d'autres réponses :)
 
Pour la question subsidiaire, une idée?

n°2147936
aknott31
Que la fête commence...
Posté le 05-09-2005 à 13:40:05  profilanswer
 

la FB toune en 11b ou en 11g mais ca depend de la carte qu'ils t'enverront. (tu peux aussi en acheter une toi meme si elle a le bon chipset(mais je sais plus lequel)
la V4 tourne normalement en 11g mais dans mon cas par ex qd j'ai commandé la carte WIFI, j'ai recu une carte 11b  :fou:  :fou:  
 
du coup je l'ai pas installée et j'ai acheté un routeur.
j'ai le linksys WRT54GS qui marche tres bien va voir sur ce topic tu en saura plus :
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ash_post=0

n°2147958
herma
Posté le 05-09-2005 à 13:55:09  profilanswer
 

Merci pour le lien, ce routeur a vraiment l'air pas mal...
En ce qui concerne une carte PCI pour le PC fixe, faut il que je prenne la meme marque que le routeur?

n°2147969
aknott31
Que la fête commence...
Posté le 05-09-2005 à 14:04:21  profilanswer
 

c'est pas obligé au debut j'avais une d-link  et ca marchait tres bien, mais c'est pas plus mal.
en plus, le WR54GS est comme le WRT54G mais le S veut dire Speedbooster) ce qui permet de doubler le debit de 54 a 102Mb/s mais seulement si au bout tu n'as que des PC equipés aussi avec une carte Speedbooster.(la WMP54GS de memoire)

n°2148234
herma
Posté le 05-09-2005 à 17:42:45  profilanswer
 

Oui, mais bon, c'est un investissement à long terme, du coup je pense que c'est pas mal :) merci des infos!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Cherche routeur wifi pour Freebox v4

 

Sujets relatifs
Problème adaptateur wifiproblème de déconnection avec la freebox sur emule, messenger et skype
Wifi: que faire pour une grosse maison?Problème de cohabitation Wifi/Filaire
Cherche logiciel pour changer l'icone d'un .exeprobleme wifi
Probleme de connection Wifi et RJ45Probleme de connection Wifi et RJ45
Quel routeur ethernet plus Switch (pour freebox) 
Plus de sujets relatifs à : Cherche routeur wifi pour Freebox v4


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR