include | Citation :
Ta voiture te prévient lorsqu'elle arrive à la réserve... et tu as la réserve pour aller jusqu'à la pompe.
Les hébergeurs qui coupent quand le site atteind ses quotas, ils y en a à profusion ; c'est automatique, c'est sans appel, il faut sortir ta carte bleue et acheter une ralonge.
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Exactement, tout comme un hebergeur, tu recoit ton email comme quoi tu commences a dépasser (moment de la reserve), et ensuite, tu vas payer à la pompe, ce qui fait, que si tu ne paies pas, ton compte est bloquer. Je viens d'écrire ceci, et je n'avais pas vu que tu l'avais écrit, mais quand tu ne pais pas, ton compte est bloquer, et beaucoup bloque le compte jusqu'a ce que tu paie cette ralonge, ce qui est evident, quand tu n'as plus d'essence, tu es en panne je te signale, mére nature ne te rajoute pas une rallonge pour aller jusqu'a la pompe hein, la rallonge c'est tes pieds ou ta CB
Citation :
Ne parles pas d'une manière si générale, ... d'ailleurs, j'ai un forum phpBB et je peux t'affirmer que je préfère que mon hébergeur définisse une limite sur les hits plutôt que sur la BP (j'ai 180.000hits/jour aloués ... ça laisse voir venir).
Pour certains sites, la bp sera plus importe, pour d'autres les hits... ça c'est au cas par cas et ce n'est pas le fond du débat
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Justement, je ne parle pas de généralité et je pense avoir été clair dessus, j'ai parlé d'une majorité, pas de l'ensemble.
Citation :
Et bien là, l'hébergeur te prévient aussi par mail en te disant : attention, nous remarquons que votre site consomme plus de ressources que celles qui lui sont alouées, nous vous prions d'adapter votre utilisation en conséquence.
Donc, soit tu te rends compte qu'en optimisant certaines choses trop gourmandes tu rendres à nouveau dans le moule, soit tu choisis une formule supérieure, soit meme tu vas voir ailleurs ; mais en aucun cas ton site sera coupé IMMEDIATEMENT dès qu'il aura dépassé une limite comme ça peut arriver un jour ou l'autre parce qu'il y a eu un pic de visite, ou meme une attaque en règle parce que ton site fâche, etc...
Ne sont pas rares les hébergeurs qui coupent (forbidden en gros) un site dès qu'il atteind la limite, en envoyant un ptit mail genre "votre site vient d'être désactivé, il a dépassé les quotas". Super
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Vi, mais là faut se raporter a ce que j'ai dit en haut, je vais pas repeter...
Citation :
Si, tu as été clair... et c'est bien ce que j'appelle de la coupure bourrine,
A moins de bosser pour une boîte sous la fonction "webmaster" (et encore, il y a pas que ça à foutre), tu ne surveilles pas la consommation de ton/tes site/s 24h/24.
Ta déduction "je prends l'offre la moins chère" ne tiens pas, ou alors tu m'as mal compris : l'hébergeur en question est juste plus souple, il admet qu'un site puisse avoir un pic un jour ou l'autre et que ça n'est pas une raison pour le rendre indisponible ni même une raison pour pousser le client à prendre une offre plus chère.
Par contre, si le dépassement de quota devient quotidien, il demande gentillement au client de faire quelque chose.*
C'est ce que j'appelle de la relation clientèle, le client n'est pas juste un bras équipé d'une CB, bref : du respect.
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Mais ca je suis entierement d'accord avec toi !!!! j'ai jamais dit le contraire ! mais ce que j'essaye de te dire, c'est ce que tu as dit juste en haut "tu ne surveilles pas la consommation de ton/tes site/s 24h/24", il y a des hebergeurs, qui n'ont pas que ca à foutre non plus de vérifier les ressources de tout les utilisateurs, surtout quand des boites dépassent les 4000/5000 clients, tu en devient malade. D'où, comme je te dit, que certains utilisent les panels (Cpanel par exemple) pour bloquer directement le compte, certains envoient des emails avant le bloquage, certains ne le font pas ... mais dans tout les cas, ls hebergeurs peuvent mettre a disposition des éléments pour que ca ne soit pas bourrin, d'ou le fait que je défend l'hypothese de cette pratique avec comme Ex : Nous sommes donc le 15 Mars, j'ai commandé mon offre et j'ai 20GO de traffic
Le 23 Mars, il ne me reste plus que 5GO,
je recoit un email de l'hebergeur me disant bien genthillement que mon compte va être bloquer si je ne rajoute pas de la bande passante ou que je ne commande pas une autre offre.
26 Mars : 20GO : bloquage du compte avec notification par email car j'ai dépasser le quotat, je vais dans mon panel vu que j'avais êté trop feignant le 23, et je rajoute du traffic, au bout de 10/15 minutes, c repartit.
de cette facon, je trouve que c'est une pratique non-bourrin, le client est au courant en cas de coupures, et surtout avant la coupure, avec des moyens rapides pour le remettre en état, mais c'est surtout pour penser que les hebergeurs n'ont pour la plupart pas de temps de gérer tout les comptes un par un pour vérifier la bande passante.
et si je relit bien les messages, j'ai l'impression qu'en gros, on dit la même chose Message édité par include le 14-04-2005 à 18:43:14
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