Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2734 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  choix d'un modem routeur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

choix d'un modem routeur

n°2153725
wizz14
Posté le 10-09-2005 à 18:14:22  profilanswer
 

Salut
 
Je galère trop avec la config réseau local avec câble croisé (surtout pour le partage de connexion internet à cause des firewall). J'ai donc décidé d'investir dans un modem routeur... mais lequel ? et pas trop cher
 
Détails:
1 PC fixe XP avec Carte Fast Eth PCI Realtek RTL8139 Family
1 PC portable avec Fast Ethernet et IEEE 802.11g
1 connection ADSL max Cegetel (je dois touner autour de 5 méga)
 
J'ai vu sur différent forum le dg834G de Netgear et le Linksyys Wag54g...
 
Je me pose en plus quelques questions :
J'ai eu à comparer deux belkin un 54 Mbps et l'autre 125 Mbps mais je ne vois pas trop la différence : on m'a dit de prendre le 54 Mbps par rapport à ma carte wifi sur mon portable : 802.11g ?!?  
 
Niveau config avec le fai cegetel : c'est compliqué ?... je débute juste / y a-t-il des tutoriels ?
 
Et si je décide d'investir un peu moins : quel modem routeur filaire (sans wifi) choisir?
 
Y a des promos en ce moment ? ça vaut le coup d'acheter d'occas chez priceminister ? ldlc c'est mieux?
 
J'attend votre avis...

mood
Publicité
Posté le 10-09-2005 à 18:14:22  profilanswer
 

n°2153734
jlighty
Posté le 10-09-2005 à 18:27:30  profilanswer
 

Pour la configuration avec "débit max", le principe est le même pour chaque routeur :
- PPPoE avec identifiant et mot de passe.
- Il suffit de brancher les différents PC en attribution automatique d'adresse IP (DHCP)  
 

Citation :


Et si je décide d'investir un peu moins : quel modem routeur filaire (sans wifi) choisir?  


attention, les modem/routeur wifi peuvent être moins cher que les versions sans Wifi ( Linksys BEFDSR41W &  Linksys WAG54G)

n°2153833
wizz14
Posté le 10-09-2005 à 19:52:54  profilanswer
 

Merci bien
d'autres avis ?

n°2153890
wizz14
Posté le 10-09-2005 à 21:02:52  profilanswer
 

PPPoE c'est quoi...
y a-til un site qui explique bien comment configurer ?

n°2153894
jlighty
Posté le 10-09-2005 à 21:05:25  profilanswer
 
n°2154119
wizz14
Posté le 11-09-2005 à 09:20:35  profilanswer
 

Merci.
 
Entre Netgear et Linksys... lequel est le meilleur?

n°2154122
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 11-09-2005 à 09:26:36  profilanswer
 

le topic du linksys : http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 7079-1.htm
 
le topic du netgear :
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 3759-1.htm
 
(lire aussi le forum de netgear sur netgear.fr)


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°2154485
wizz14
Posté le 11-09-2005 à 17:13:23  profilanswer
 

merci

n°2182909
patafix1
Posté le 07-10-2005 à 23:56:48  profilanswer
 

Je me permets de remonter le topic parce que je suis confronté au meme problème :
 
Je veux partager ma connexion ADSL en Wifi entre deux portables (voir 3 éventuellement)
 
je pense donc acheter un modem routeur wifi, mais je n'y connais pas grand chose au wifi, ce qui ne facilite pas le choix.  :pfff:  
J'aurais donc besoin de vous pour m'orienter et me conseiller...
 
Je voudrait un modem routeur simple d'utilisation, fiable etc
On m'a conseillé de regarder du coté de D-link et Netgear
 
Les deux portables sont en 802.11g et je suis chez wanadoo en 1024.
Est-il possible de passer a une offre dégroupée en gardant le meme routeur ?
 
Voila merci d'avance pour les réponses que vous pourrez m'apporter !  :)

n°2182929
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 08-10-2005 à 00:25:10  profilanswer
 

Evite Dlink et prend plutôt Netgear.
Si tu veux plus tard profiter des offres dégroupées, il faut prendre un routeur et pas un modem/routeur.

mood
Publicité
Posté le 08-10-2005 à 00:25:10  profilanswer
 

n°2182976
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 08-10-2005 à 02:28:17  profilanswer
 

Personnellement j'ai un Netgear DG814, qui me donne satisfaction après quelques années de service.
Je viens tout juste de passer en débit max wanadoo, et ce modem routeur (sans wifi) fonctionne.
J'ai quand même pris la livebox malgré des avis défavorables, mais je pourrais le refiler quand je voudrais.
En faite, je veux juste tester la livebox, j'ai aussi une pcmcia wifi à tester et comme c'est gratuit le 1er mois ...
Sinon j'envisage de passer au WiFi via un netgear DG834G qui est aussi compatible.
Pour Netgear, c'est super simple à configurer, le site web est bien fait (pour le support) etc ....
Donc pour moi, je reste sur du netgear vu que c'est parfait.

n°2183073
patafix1
Posté le 08-10-2005 à 11:09:26  profilanswer
 

Ca tombe bien alors parce que j'avais justement repéré le Netgear DG834G !
 
Je vais allé faire un tour sur le site pour trouver quelques infos et explications !
 
Sinon il m'arrive de temps en temps que je perde ma connexion, je suis ensuite obliger de réinitialisé mon modem (usb) pour pouvor me reconnecter. je ne sais pas d'ou vient le problème... du modem en lui-même ?  
Est-il possible que j'ai le même problème avec un modem routeur ?

n°2183081
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 08-10-2005 à 11:17:25  profilanswer
 

oué, ca m'arrive aussi avec le modem routeur, t'as l'impression que la connec est plus active, internet est super lent et firefox et autres ne répondent plus (genre ca marque une page d'erreur ou thunderbird ne trouve pas le pop etc ...)
du coup, j'éteins le modem routeur, j'en profite pour redémarrer l'ordi aussi (ca fait pas de mal) et tout revient à la normale. (j'pense que c pte des micros coupures qui doivent faire ça, mais j'en sais rien du tout à vrai dire, mais perso ca me dérange pas du tout)
sinon il parait qu'il y a la même chose avec la livebox donc en attendant sa réception, je vais voir et tester pendant le mois gratuit que wanadoo offre sur la livebox. (au pire je la refourgue, vu que j'en ai pas besoin)

n°2183546
patafix1
Posté le 08-10-2005 à 19:20:39  profilanswer
 

Citation :

oué, ca m'arrive aussi avec le modem routeur, t'as l'impression que la connec est plus active, internet est super lent et firefox et autres ne répondent plus (genre ca marque une page d'erreur ou thunderbird ne trouve pas le pop etc ...)  
du coup, j'éteins le modem routeur, j'en profite pour redémarrer l'ordi aussi (ca fait pas de mal) et tout revient à la normale. (j'pense que c pte des micros coupures qui doivent faire ça, mais j'en sais rien du tout à vrai dire, mais perso ca me dérange pas du tout)


 
Le problème c'est que je vais partager ma connexion entre deux apparts. Donc si il y a déconnexion, un des deux utilisateurs ne pourra pas accéder au routeur pour le débrancher...
J'ai vu sur un tuto qu'on pouvait arreter/redémarrer le routeur a partir du pc, mais je ne sais pas si c'est faisable par tous les utilisateurs, ou seulement par l'admin...
 
Sinon j'ai vu aussi sur le forum netgear qu'on pouvait régler certains problèmes de desynchronisation et de reboot intempestifs en mettant à jour le firmware...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  choix d'un modem routeur

 

Sujets relatifs
Choix modem/routeur/point d'acces wifiChoix d'un modem routeur Wifi
Prob de choix modem/routeurChoix d'un modem routeur ADSL 4 ports ethernet
aide choix modem routeur ethernetChoix modem/routeur wifi Linksys ou Netgear ????
Choix: Routeur avec ou sans modem ???meilleur choix pour modem/routeur/wifi
Choix Routeur /Modem sous les 100€....svp choix d'un modem routeur WIFI
Plus de sujets relatifs à : choix d'un modem routeur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR