Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
740 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Changement d'un nom de domaine vers un groupe de travail : problème !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Changement d'un nom de domaine vers un groupe de travail : problème !

n°2323711
Craneur
Posté le 11-02-2006 à 23:11:26  profilanswer
 

Voilà j'ai voulu utiliser le graveur de dvd dell que possède ma colloc sur son ordi portable du boulo. Or il fallait être sur le même réseau pour cela. J'ai donc changer le nom de domaine blemea.xxxxx.com vers le groupe de travail WORKGROUP (standard pour se mettre en réseau)
 
Or au redemarrage, impossible d'acceder à son ordi car il demande tjrs un mot de passe / nom d'utilisateur et meme lorsque je mets rien il me met ceci :
 
"Le système n'a pas pu vous ouvrir de session. Assurez vous que le nom d'utilisateur et le domaine sont corrects, puis entrez de nouveau votre mot de passe. Entrez le mot de passe en respectant la casse."
 
 
Que puis-je faire pour revenir en arrière, son mot de passe ne fonctionne plus, son nom d'utilisateur non plus vu que j'ai changé le domaine pour un groupe de travail...
 
Au secours, elle va me tuer !
 
Merci pour votre aide  :hello:


Message édité par Craneur le 11-02-2006 à 23:47:21
mood
Publicité
Posté le 11-02-2006 à 23:11:26  profilanswer
 

n°2323723
Craneur
Posté le 11-02-2006 à 23:28:27  profilanswer
 

:sweat:

n°2323731
Craneur
Posté le 11-02-2006 à 23:43:59  profilanswer
 

son pc est sous xp... Je prefere préciser... Mon objectif est simplement de lui remettre son nom de domaine or avec la demande de login / mot de passe qui ne fonctionne pas meme sous WORKGROUP, je sais pas comment faire !

n°2323738
Craneur
Posté le 11-02-2006 à 23:56:09  profilanswer
 

Au secours, c'est l'horreur...

n°2323744
aknott31
Que la fête commence...
Posté le 12-02-2006 à 00:02:47  profilanswer
 

ben désolé mais c'est mort
je t'explique
sur son portable du boulot, elle etait dans un domaine - celui de son taf-
son compte utilisateur pouvait fonctionner meme si le domaine est introuvable
MAIS
quand tu es sorti du domaine, le compte utilisateur est devenu innaccessible
le seul moyen c'est:
1. un compte administrateur local (dont tu ignores le mot de passe)
2. rejoindre à nouveau le domaine - ce que son admin fera lundi (parce que toi tu vas pas pouvoir) sans au passage oublier de l'engueuler.
3. te faire engueuler a ton tour

n°2323745
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 12-02-2006 à 00:03:35  profilanswer
 

Y'a des fesses qui vont chauffer :lol:

n°2323748
aknott31
Que la fête commence...
Posté le 12-02-2006 à 00:06:10  profilanswer
 

kler

n°2323751
Jer
Posté le 12-02-2006 à 00:07:09  profilanswer
 

Tout PC possède au moin un compte local (le compte admin) pour pouvoir se loguer même si il n'est connecté à rien.
Ensuite il peut se connecter avec des comptes distants lorsqu'il est relié à un domaine.
 
C'est bizare qu'elle n'ai pas le login/pass de son compte local, comment elle fait pour travailler lorsqu'elle n'est pas au bureau (c'est quand même le but d'un portable non?)

n°2323755
aknott31
Que la fête commence...
Posté le 12-02-2006 à 00:09:05  profilanswer
 

ben avec XP un compte de domaine peut fonctionner meme si le controleur n'est pas disponible....
pas besoin de compte local.
 
et un admin qui se respecte ne donnera pas le mot de passe administrateur local comme ca.


Message édité par aknott31 le 12-02-2006 à 00:09:52
n°2323758
Craneur
Posté le 12-02-2006 à 00:14:10  profilanswer
 

Jer : c'est justement ce que je ne comprends pas... Elle devrait au moins avoir un compte admin... C'est très étrange !
 
Car lors du changement du nom de domaine vers le groupe de travail WORKGROUP, il m'a demandé login / mot de passe, j'ai rien mis et j'ai validé OK. Là le message de bienvenue "bienvenue sur le groupe de travail WORKGROUP"
 
Au redemarrage, pensant que j'etais sur workgroup, j'ai retiré son login de la boite de dialogue et est validé "OK" là il m'a mis le message d'erreur dont je parle dans mon premier post. Et c'est là que j'ai trouvé ça louche. C'est completement naze, donc si moi je ne peux pas entrer sur son domaine, elle, ne peut pas changer de domaine vers un groupe de travail simplement pour qu'elle puisse se mettre en réseau avec moi à la maison ?
 
En tout cas merci pour ta réponse complète aknott31 même si effectivement ça risque de chauffer : elle va pas pouvoir préparer son boulo demain... Et effectivement attendre lundi pour la réponse du technicos... :S


Message édité par Craneur le 12-02-2006 à 00:15:11
mood
Publicité
Posté le 12-02-2006 à 00:14:10  profilanswer
 

n°2323761
aknott31
Que la fête commence...
Posté le 12-02-2006 à 00:19:16  profilanswer
 

comme je te l'ai expliqué, ca n'a rien d'etrange.
c'est un comportement tout à fait normal de windows dans de telles circonstances.
et si tu veux qu'elle soit en reseau avec toi à la maison, c'est pas son pc qu'il faut modifier mais le tien
si son domaine c'est 'MONBUREAU' alors ton workgroup devra etre 'MONBUREAU'
pour les adresses ip c'est different
si elle est en dhcp au taf et que vous avez avves internet par un routeur à la maison, suffit d'activer dhcp sur le routeur.
si elle est en ip fixe alors faut changer les parametres ip à chaque fois.
 
et ca encore une fois c'est normal et logique.

n°2323767
Craneur
Posté le 12-02-2006 à 00:27:25  profilanswer
 

N'y a t-il pas possibilité de casser cette protect car je suis bien ennuyé pour le coup. Mon intention n'était que d'utiliser son graveur dvd dell propriétaire or j'ai du m'attaquer à quelquechose qu'il ne fallait pas et j'aimerai vraiment résoudre mon erreur.
 
Sinon oui j'ai une neufbox en dhcp et pas de problemes tant en wifi qu'en ethernet. C'est juste que quand j'ai voulu mettre son domaine sur mon ordi, ca n'a pas marché alors reflexe je me suis dit je l'a mets sur un groupe de travail workgroup et ca va tourner...
 
Je sais j'aurai pas dû :S

n°2323773
Jer
Posté le 12-02-2006 à 00:31:39  profilanswer
 

Pour moi la seule solution c'est de se connecter avec le compte local admin et ensuite de redéfinir le domaine.
Mais pour ça faut avoir accès au compte admin, que le PC soit connecté au domaine et d'avoir les logins/pass d'un compte qui peut ajouter des ordis au domaine (généralement on donne ces droits au compte admin local su PC).

n°2323775
Craneur
Posté le 12-02-2006 à 00:34:52  profilanswer
 

Ok mais il est vrai que dans cette configuration ça semble impossible à faire : y'a que son admin de la boite qui pourrait etre capable d'ajouter des ordis et qui dispose de ces logins / pass...
 
C'est quand même bizzare comme histoire, alors qu'elle n'est pas connecté sur internet, sortir d'un domaine ne permet pas d'y rerentrer de la meme façon que l'on change un nom de groupe de travail...
 
Bon au moins c'est sur, je le saurais la prochaine fois !

n°2323777
Craneur
Posté le 12-02-2006 à 00:35:17  profilanswer
 

...et vais résoudre le probleme en m'achetant un graveur de dvd externe :D

n°2323780
Jer
Posté le 12-02-2006 à 00:37:44  profilanswer
 

Ben généralement les pocesseurs de leur propre PC ont accès au compte admin donc ils peuvent modifuer à volonter tout ce qu'ils veulent (et se donner les moyens de réparer leurs bourdes aussi :))
Mais bon sur les PC d'entreprise on veut justement éviter que les utilisateurs facent tout et n'importe quoi, ça n'a donc rien de si étrange que l'ordi soit bloqué quand on essaye de modifier ce qu'on peut pas :D

n°2323785
Craneur
Posté le 12-02-2006 à 00:43:04  profilanswer
 

je me doute bien :)
 
Mais c'est dommage quand même que je ne puisse rien y faire. Je viens de lui dire elle est furax mais bon elle le montre pas trop...
 
Moi je suis un peu deg mais bon on s'en remettra tant pis :D
 
Merci bcp à toi Jer et à aknott31, ça été le petit coup de stress de la soirée !

n°2323791
Jer
Posté le 12-02-2006 à 00:50:01  profilanswer
 

Si jamais l'admin l'engeule, dis lui de répondre que si il avait été compétent, il lui aurait bloqué l'accès à la page de configuration domaine/workgroup :D

n°2323795
Craneur
Posté le 12-02-2006 à 00:57:16  profilanswer
 

exact bien vu :D
 
Tiens sinon en cherchant un peu on trouve des trucs comme ça, je sais pas si c'est légal mais le mec qui l'a écrit dit que oui :
 
http://jc.bellamy.free.fr/fr/pwdnt.html

n°2323797
Jer
Posté le 12-02-2006 à 01:01:01  profilanswer
 

Tu risques de faire plus de mal que de bien, de toute manière tu ne pouras pas reconfigurer son PC pour se réassocier au domaine de cette façon.
Au mieux tu auras accès à Windows.

n°2323799
Craneur
Posté le 12-02-2006 à 01:02:39  profilanswer
 

Je vois...
 
Bon le ferais pas alors :D

n°2323801
Craneur
Posté le 12-02-2006 à 01:09:08  profilanswer
 

Mais... Petite question quand même : qu'est-ce qui te fait dire que je ne peux pas la relogger sous son domaine ? je n'ai pas changé le nom de l'ordinateur en passant du domaine au groupe de travail !

n°2323803
Jer
Posté le 12-02-2006 à 01:18:07  profilanswer
 

Quand tu vas vouloir changer le workgroup en domaine il va te dire qu'il n'a pas pu trouver le domaine et il va rester sur workgroup.
Ptete en passant par la base de registre y'a moyen de repasser en client d'un domaine, mais je ne sais pas plus t'aider.

n°2323969
aknott31
Que la fête commence...
Posté le 12-02-2006 à 11:50:26  profilanswer
 

non mais vous me faites rire là.
alors d'abord, l'incompetence de l'admin (bravo jer)  
un compte de domaine peut tres bien devoir etre admin local pour certaines raisons qui echappent à ta compréhension.
c'est pas l'admin local qui peut rejoindre un domaine mais un compte de domaine qui y est authorisé par le serveur (l'admin du domaine ou tout autre compte en ayant le droit)
et pour finir craneur, j'ai pas dis que tu devais rejoindre son domaine mais faire en sorte que le nom de ton workgroup sois le meme que le nom de son domaine
 
et une derniere,
l'astuce de ljcbellamy concernant la modif du password administrateur
certes elle marche, mais en de telles circonstance tu ne fais qu'aggraver la situation. Que va dire l'admin quanf il va voir que le mot de passe admin local n'est plus le meme alors qu'elle ne le connaissait pas
en entreprise selon les regles etablises ca peut couter cher...

n°2323985
Jer
Posté le 12-02-2006 à 12:03:52  profilanswer
 

aknott31 a écrit :

non mais vous me faites rire là.
alors d'abord, l'incompetence de l'admin (bravo jer)  
un compte de domaine peut tres bien devoir etre admin local pour certaines raisons qui echappent à ta compréhension.
c'est pas l'admin local qui peut rejoindre un domaine mais un compte de domaine qui y est authorisé par le serveur (l'admin du domaine ou tout autre compte en ayant le droit)


 
J'ai prétendu le contraire? Non d'ailleur je me cite:
 

Jer a écrit :

Pour moi la seule solution c'est de se connecter avec le compte local admin et ensuite de redéfinir le domaine.
Mais pour ça faut avoir accès au compte admin, que le PC soit connecté au domaine et d'avoir les logins/pass d'un compte qui peut ajouter des ordis au domaine (généralement on donne ces droits au compte admin local su PC).


 
Bien évidement le compte admin local c'est pour pouvoir se connecter au PC alors qu'il est en workgroup, et un compte de domaine peut être admin local je n'ai jamais prétendu le contraire non plus.
 
Tu as du mal me comprendre, mais content de t'avoir faire rire :D

n°2324014
aknott31
Que la fête commence...
Posté le 12-02-2006 à 12:21:14  profilanswer
 

je faisis surtout allusion à ca :
 

Jer a écrit :

Si jamais l'admin l'engeule, dis lui de répondre que si il avait été compétent, il lui aurait bloqué l'accès à la page de configuration domaine/workgroup :D


 :non:  
pourle reste j'ai lu un peu vite (admin local, domaine tout ca quoi...)

n°2324027
Tonton Maz​z
Allo ? Commissaire Enrico ?
Posté le 12-02-2006 à 12:30:18  profilanswer
 

Allez, je vais aider ;)
Il suffit de booter sur ERD Commander 2005 et d'utiliser notre ami Locksmith qui permet de remettre à blanc le password du compte admin local. On s'en sert presque tous les jours au boulot lorsque des gens nous ramènent des postes de domaines dont on ne connait pas le mot de passe    du compte admin local et je peux assurer que cela marche très bien.
Sinon, heureusement que tu tu peux te connecter en utilisant ton compte d'utilisateur du domaine alors que le PDC n'est pas joignable, sinon ce serait assez peu pratique lorsque tu es sur un portable de ne pouvoir te connecter que lorsque tu es au boulot ;)

n°2324030
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 12-02-2006 à 12:31:55  profilanswer
 

Si tu as réussi à sortir le PC du domaine sans aucune demande mot de passe, c'est qu'elle est admin locale du PC, certainement pour des raisons particulières comme l'a indiqué aknott31.
 
Maintenant, pour le réintégrer dans le domaine, il n'y a plus qu'à attendre lundi.

n°2324035
aknott31
Que la fête commence...
Posté le 12-02-2006 à 12:34:56  profilanswer
 

ben ca va pas forcement aider.
certes tu peux change rle mot de passe admin
mais que va dire l'administrateur lundi au taf...
moi a sa place je laisserai comme ca et eviterai de m'enfoncer encore un peu plus
 
je suis admin et si tu arrive un lundi matin avec un tel probleme ca va chauffer pour tes fesses.
le materiel d'une société t'es preté, il y a des regles à respecter quand tu utilise du materiel qui ne t'appartient pas....

n°2324147
Craneur
Posté le 12-02-2006 à 14:35:04  profilanswer
 

Pour vous rassurer, j'ai décidé de ne rien faire : eh oui !
 
Sinon quelle excuse on pourrait trouver ? Moi je lui ai dit de dire que pour se connecter à Internet de chez nous y'a eu un probleme et elle devait se mettre en réseau avec mon ordinateur sur le même groupe de travail. Elle a voulu changer le nom de domaine par le groupe de travail WORKGROUP pensant que ça ne coupait pas avec le domaine et paf ça n'a pas marché.

n°2324365
aknott31
Que la fête commence...
Posté le 12-02-2006 à 18:26:44  profilanswer
 

le plus simple est souvent la vérité...

n°2324457
darkangel
C2FFA
Posté le 12-02-2006 à 20:05:43  profilanswer
 

Craneur a écrit :

Pour vous rassurer, j'ai décidé de ne rien faire : eh oui !
 
Sinon quelle excuse on pourrait trouver ? Moi je lui ai dit de dire que pour se connecter à Internet de chez nous y'a eu un probleme et elle devait se mettre en réseau avec mon ordinateur sur le même groupe de travail. Elle a voulu changer le nom de domaine par le groupe de travail WORKGROUP pensant que ça ne coupait pas avec le domaine et paf ça n'a pas marché.


Et si tu disais simplement ktas voulu graver un truc, ca serait pas plus simple? C'est interdit de se servir du graveur mis de serie qui doit servir 1fois par an de toutes façons ? :d

n°2325052
Craneur
Posté le 13-02-2006 à 13:09:55  profilanswer
 

darkangel a écrit :

Et si tu disais simplement ktas voulu graver un truc, ca serait pas plus simple? C'est interdit de se servir du graveur mis de serie qui doit servir 1fois par an de toutes façons ? :d


 
 
Au vu de la sécurisation drastique du pc où on ne peut meme pas choisir le nom de domaine ou le groupe de travail sur lequel on pourrait travailler au démarrage de windows xp, je pense qu'il est préférable de parler de problème de connexion à Internet plutot que de "prêt" du graveur externe via un réseau adapté et crée pour l'occasion.  
 
Arfff de toute façon c'est vrai que son graveur de dvd ne va jamais lui servir, on mettra ça sur la faute de DELL qui construit des graveurs externes avec des connectiques usb propriétaires !!!  :o  
 
Et ça c'est bien nul !  :pfff:  
 
 
 

n°2325058
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 13-02-2006 à 13:12:27  profilanswer
 

Des connectiques USB propriétaires ?? c'est nouveau ça vient de sortir ?  [:guix33]

n°2325069
darkangel
C2FFA
Posté le 13-02-2006 à 13:18:47  profilanswer
 

Ben faut mettre le driver dell, donc c propriétaire [:dawa]
 
[:ddr555]

n°2325074
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 13-02-2006 à 13:21:42  profilanswer
 

Aucun rapport avec un problème de connectique alors  :sarcastic:

n°2325511
Craneur
Posté le 13-02-2006 à 17:53:41  profilanswer
 

Oui ! Oui ! J'ai bien dit connectique USB propriétaire ! C'est fait sur la même base sauf qu'il y'a comme un dédoublement avec autre connecteur qui semble etre un connecteur d'alimentation.
 
Pour info, l'admin de la boite de ma colloc a résolu le problème en quelques minutes seulement. Il est rentré avec son mot de passe et son nom d'utilisateur et a pu changer le groupe de travail WORKGROUP vers le nom de domaine.
 
Par dessus tout, je me suis fait traité d'incompétent par l'admin [:ddr555]
 
M'en fou c'est pas grave mais bon c'est une bonne leçon quand même :D

n°2325546
darkangel
C2FFA
Posté le 13-02-2006 à 18:12:47  profilanswer
 

Craneur a écrit :

Oui ! Oui ! J'ai bien dit connectique USB propriétaire ! C'est fait sur la même base sauf qu'il y'a comme un dédoublement avec autre connecteur qui semble etre un connecteur d'alimentation.

Pour info, l'admin de la boite de ma colloc a résolu le problème en quelques minutes seulement. Il est rentré avec son mot de passe et son nom d'utilisateur et a pu changer le groupe de travail WORKGROUP vers le nom de domaine.
 
Par dessus tout, je me suis fait traité d'incompétent par l'admin [:ddr555]
 
M'en fou c'est pas grave mais bon c'est une bonne leçon quand même :D


photo l'incompetant :o :ange:  :whistle:

n°2325564
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 13-02-2006 à 18:34:57  profilanswer
 

Ca n'a rien de propriétaire, ce double connecteur. J'ai le cas moi-même avec un petit disque dur externe. Un des connecteurs sert d'alimentation additionnelle si les ports USB sont un peu faibles en puissance.

n°2327236
Craneur
Posté le 15-02-2006 à 10:18:31  profilanswer
 

Oui peut être, mais qui a un connecteur de ce type sur son pc lève le doigt :pt1cable: ... Ca se branche a un seul et meme endroit : une connectique qui ressemble a un usb de base surmonté d'un autre connecteur plus petit mais intégré a ce meme connecteur...
 
Ca ressemble a du propriétaire non ?  :hello:


Message édité par Craneur le 15-02-2006 à 10:19:15
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Changement d'un nom de domaine vers un groupe de travail : problème !

 

Sujets relatifs
probleme d'installation windows 98problème de pont réseau [RESOLU]
problème mise en veille prolongéeProblème de configuration routeur Sitecom DC-202v5
Changement d'offre chez Wanadoo et maintenant déconnexion systématiqueprobleme pour installer norton antivirus 2006
probleme avec caramailProbleme démarrage plusieurs Windows alors k1 seul
Petit probleme Norton (demande coup de main SVP)probleme de connection ethernet avec deux ordi en meme temps
Plus de sujets relatifs à : Changement d'un nom de domaine vers un groupe de travail : problème !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR