Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1535 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Changement d'offre chez Wanadoo et maintenant déconnexion systématique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Changement d'offre chez Wanadoo et maintenant déconnexion systématique

n°2323123
zakinster
Posté le 11-02-2006 à 12:01:35  profilanswer
 

Bonjour,  :hello:  
 
J'ai un problème de déconnexions intempestives avec mon routeur Lynksys WAG54G-XW (modem-routeur-commutateur 4port Ethernet)
Je suit chez Wanadoo, j'avais jusqu'il y a peut du 1Mo limité 5Go/mois, je suit passé au "Internet Max", j'ai quelque chose comme du 6M en réception et du 1M en émission, je n'ai jamais eu de problème de déconnexion jusqu'a ce que je change d'offre, maintenant mon routeur ne cesse de se déconnecter, il se reconnecte aussitôt mais le délais est d'approximativement 15-20sec mais cela se produit toute les 5min   :pt1cable: ...
Je ne sais pas très bien d'ou cela peut provenir dans la mesure ou ça marchait parfaitement bien avec mon ancien 1M
Je sait que c'est un problème classique et difficile a résoudre mais c'est quand même étrange que cela se produise juste après mon changement d'offre...
Quelqu’un saurait il d'ou cela pourrait provenir, est-ce du au Routeur qui a du mal à suivre (ce qui m'étonnerais de la part d'un produit griffé Cisco) ou de FT qui fait déconne ?
 
PS : Je ne download pas sous emule/torrent et je ne fait pas de jeu en ligne (quoique ça peut m'arriver des fois) donc c'est pas de ce coté là que ça me gène mais c'est surtout que j'ai tendance a me servir de mon pc en serveur HTTP/FTP/IRC donc c'est un peut gênant (surtout sous IRC) et puis franchement même pour surfer c'est terriblement énervant :(  
 
En espérant que quelqu’un saura éclairer ma lanterne :)

mood
Publicité
Posté le 11-02-2006 à 12:01:35  profilanswer
 

n°2323137
Hun7er
Posté le 11-02-2006 à 12:07:46  profilanswer
 

Marge au bruit trop basse.
Regarde si tu as pas ce foutu condo dans ta prise téléphonique.

n°2323141
Prems
Just a lie
Posté le 11-02-2006 à 12:10:36  profilanswer
 

Le routeur suit très bien en 6M (testé depuis qq mois).


---------------
Ratures - Cuisine
n°2323245
zakinster
Posté le 11-02-2006 à 13:36:45  profilanswer
 

Hun7er a écrit :

Marge au bruit trop basse.
Regarde si tu as pas ce foutu condo dans ta prise téléphonique.


La prise téléphonique où est branché le routeur est très récente je l'ai installé moi même car il n'y en avait aucune dans cette pièce, j'ai vérifié mais il n'y a bien sûr pas le condensateur de FT dedans.
Dois-je vérifier toute les prise téléphonique (utilisé ?) de ma maison ou seule celle où est branché le routeur ?


Message édité par zakinster le 11-02-2006 à 13:37:38
n°2323253
zakinster
Posté le 11-02-2006 à 13:40:43  profilanswer
 

Prems a écrit :

Le routeur suit très bien en 6M (testé depuis qq mois).


Tu es aussi chez Wanadoo ou ailleur ?

n°2323256
sweethom
tout en douceur, bien sûr :)
Posté le 11-02-2006 à 13:42:02  profilanswer
 

verifier toutes les prises, et t'assurer qu'il n'y a pas de condensateur; également un filtre adsl sur chaque prise


Message édité par sweethom le 11-02-2006 à 13:42:53
n°2323288
zakinster
Posté le 11-02-2006 à 14:01:12  profilanswer
 

Apparemment c'est mon père qui a poser toute les prise téléphonique de la maison, ça m'étonnerait donc qu'il y ai un condensateur FT quelque part (mais je vais quand même vérifier), sinon quand je vais sur degrouptest.com il me disent que j'ai un affaiblissement de 31.42 dB, c'est beaucoup ?

n°2324403
Prems
Just a lie
Posté le 12-02-2006 à 19:15:45  profilanswer
 

zakinster a écrit :

Tu es aussi chez Wanadoo ou ailleur ?


Chez Cegetel, mais avec bcp moins d'affaiblissement.
 
Si ta ligne n'est pas assez bonne pour 6M, demande à passer en 4M pour voir.


---------------
Ratures - Cuisine
n°2324416
Hun7er
Posté le 12-02-2006 à 19:25:10  profilanswer
 

zakinster a écrit :

Apparemment c'est mon père qui a poser toute les prise téléphonique de la maison, ça m'étonnerait donc qu'il y ai un condensateur FT quelque part (mais je vais quand même vérifier), sinon quand je vais sur degrouptest.com il me disent que j'ai un affaiblissement de 31.42 dB, c'est beaucoup ?


 
Moi j'ai 41db d'atténuation et je tiens facilement entre 4.7 mbit et 5.7 mbit avec une marge au bruit entre 5 et 6 db.
Donc tu devrais tenir sans problème 6mbit.
 
Téléphone à Wanadoo pour voir si il n'ya pas de travaux sur ta ligne ou sur le dslam.


Message édité par Hun7er le 12-02-2006 à 19:25:47

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Changement d'offre chez Wanadoo et maintenant déconnexion systématique

 

Sujets relatifs
deconnexion fréquente modem hitachi ah4021Facture de février Wanadoo -> vous l'avez ?
Wanadoo & modem ethernet _ résoluOffre .info + 1000GP gratuit chez OVH
Connection sur une autre ligne avec wanadoodéconnexion de ma connexion wifi
probleme connection wanadoochangement de clé sous Windows XP
choix modem routeur wifi avec débit max wanadooProbléme avec Freeadsl et changement de n°tel
Plus de sujets relatifs à : Changement d'offre chez Wanadoo et maintenant déconnexion systématique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR