Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2521 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  probleme d'installation windows 98

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

probleme d'installation windows 98

n°2323637
nok51
Posté le 11-02-2006 à 21:22:41  profilanswer
 

bonsoir à tous  
 
g un petit probleme , en fait j'ai voulu reinstaller windows 98 cet apres midi , mais voila su'il y a un probleme que je ne comprends pas . en effet lorsque je met le cd win 98  , l'ordi me propose soit de demarrer sur le lecteur cd rom soit sur le disque dur . lorsque je lui demande de demarrer sur le cd rom l'"espece de machin" windows 98 demarre mais me dit qu'il ne peut pas formatter mon disque dur car il y a un probleme au niveau de la partition principale ( il y en a qu'une seule) , quand je demande à demarrer sur le disque dur , j'ai un message "pas de systeme d'exploitation installé"  
 
QQ1 aurai il une explication svp ???? MERCI BOCOUUUUUU

mood
Publicité
Posté le 11-02-2006 à 21:22:41  profilanswer
 

n°2323646
Cucusse
Posté le 11-02-2006 à 21:36:39  profilanswer
 

Peut etre qu'il délire sur une partition ntfs existante ou tout autre truc exotique ? Essaie d'aller faire les partitions en fat32 avant, yavait pas grand chose comme outils avec 98 =)
 
Tu peux trouver un cd bootable avec plein d'apps de partitionnage et autre sur www.ultimatebootcd.com.
 
A+++

n°2324894
nok51
Posté le 13-02-2006 à 10:52:47  profilanswer
 

Cucusse a écrit :

Peut etre qu'il délire sur une partition ntfs existante ou tout autre truc exotique ? Essaie d'aller faire les partitions en fat32 avant, yavait pas grand chose comme outils avec 98 =)
 
Tu peux trouver un cd bootable avec plein d'apps de partitionnage et autre sur www.ultimatebootcd.com.
 
A+++


 
 
 
bjr  
et comment je fais pour "faire des partitions en fat32 avant" ? merci de votre aide

n°2324903
Jer
Posté le 13-02-2006 à 10:57:47  profilanswer
 

Regarde si tu peux booter en mode dos.
Y'a 2 commandes "fdisk" et "format" qui te permettent de t'en sortir.
 
Une fois l'invité DOS "D:\" tappe "fdisk"
Supprime ta partition primaire, recrée là en allouant tout l'espace disque et ensuite active la en partition principale.
Une fois revenu sous dos fait un "format c:"
Voilà tu auras une belle partition fat32 toute neuve que windows 98 poura utiliser.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  probleme d'installation windows 98

 

Sujets relatifs
Probleme à l'installation windows xp proproblème chargement installation windows...
Problème d'installation de windowsProbleme Installation Windows avec Disque dur MAXTOR
Probleme d'installation de Windows 2000 serverprobleme demarage windows 98 suite installation modem alice
probleme installation routeur sur windows 98Probleme d'installation de Windows XP
Problème d'installation Windowsproblème installation windows xp
Plus de sujets relatifs à : probleme d'installation windows 98


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR