Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2990 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Changement de central téléphonique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Changement de central téléphonique

n°1887391
desch3
Posté le 13-01-2005 à 15:16:07  profilanswer
 

Bonjour,
 
je ne sais pas si je sus dans la bonne section, c'est plutôt de la téléphonie que du FAI, mais il n'y a pas de section.
 
J'explique mon problème, j'habite une ville en région parisienne, j'ai ouvert une ligne téléphonique et je suis raccordé sur le central téléphonique de la ville voisine.
Le problème c'est que du coup, je ne peux pas avoir l'adsl à cause de la distance et "d'une réserve technique".
 
Il existe un central téléphonique dans ma ville sur lequel sont reliés mes voisins, leur ligne a une longueur de 600 mètres environ.
 
Je suis en train de me battre entre wanadoo et les différents services de France Telecom pour avoir l'adsl, mais la réserve technique (je ne sais pas ce que s'est, et personne n'a l'air de le savoir) m'empêche d'avoir l'adsl.
 
Du coup je suis en train d'essayé de revenir sur le central téléphonique de ma ville. Le problème, c'est que France Telecom du côté technique me dit que c'est possible mais qu'il faut un formulaire mais personne ne connait.
 
Si quelqu'un a déjà fait la manip ou s'il travail chez FT j'aimerai bien quelques renseignements.  
 
Merci
David
 
PS: pas de troll wandoo, ft et compagnie. Je ne critique aucune entreprise, je cherche des solutions à mes problèmes.

mood
Publicité
Posté le 13-01-2005 à 15:16:07  profilanswer
 

n°1888399
desch3
Posté le 14-01-2005 à 10:11:00  profilanswer
 

Personne n'a été dans le même cas ?
 
J'arrive pas a avancer du côté de France Telecom, et je ne sais pas trop comment faire au 10 14 ils me disent que la manip ne se fait pas. Je crois que je vais aller à mon agence france telecom pour voir.

n°1888411
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2005 à 10:19:12  answer
 

la reserve technique veut simplement dire que les caracteristiques de ta ligne sont limites (egale ou un peu superieur a la norme).
il faut donc demander l adsl,FT lors de la mise en service effectura des tests qui determineront si oui ou ton ta ligne est viable pour l ADSL.
sinon en mars arrivera le RE ADSL qui te permettra d avoir de toute facon l ADSL (avec un up degradé)

n°1888419
spitagor
Posté le 14-01-2005 à 10:25:43  profilanswer
 

edmond le cochon a écrit :

la reserve technique veut simplement dire que les caracteristiques de ta ligne sont limites (egale ou un peu superieur a la norme).
il faut donc demander l adsl,FT lors de la mise en service effectura des tests qui determineront si oui ou ton ta ligne est viable pour l ADSL.
sinon en mars arrivera le RE ADSL qui te permettra d avoir de toute facon l ADSL (avec un up degradé)


 
 
En mars?tu tiens l'info d'ou?  :love:

n°1888425
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2005 à 10:29:29  answer
 

je l a tiens de FT  :)  
le cablage debutera en mars et prendra quelque mois (comme pour l ADSL 2)
petite precision d importance,le UP devrait tourner aux alentours de 40/50 KB/s (512 KB/s pour le DL)

n°1888510
desch3
Posté le 14-01-2005 à 11:43:51  profilanswer
 

edmond le cochon a écrit :

la reserve technique veut simplement dire que les caracteristiques de ta ligne sont limites (egale ou un peu superieur a la norme).
il faut donc demander l adsl,FT lors de la mise en service effectura des tests qui determineront si oui ou ton ta ligne est viable pour l ADSL.
sinon en mars arrivera le RE ADSL qui te permettra d avoir de toute facon l ADSL (avec un up degradé)


 
 
FT me dit que la réserve technique ne pose pas de pb. Que je peux avoir du 2mb sur ma ligne (47db d'affaiblissement). Cette réponse m'a été donnée par FT après être passé à l'agence demander plus de détails sur cette réserve technique.
 
Le souci c'est que Wanadoo me dit que FT leur a donné une réponse négative pour l'ouverture de ligne même en 128k. Et du coup après 3 relance et 3 réponses négatives Wanadoo a fermé mon compte  :??:  
Je les ai appelé et ils me disent que je fais parti des 1% qui ne peuvent pas avoir l'adsl et c'est pas de chance.
 
Mais moi je ne veux pas faire parti des 1% surtout que tous mes voisins y ont le droit avec des gros débits.
Et c'est là que je me suis aperçu que j'étais raccordé à la ville d'a côté. Je cherche donc a me faire raccorder dans ma ville. J'ai proposé d'ouvrir une 2nd ligne pour être sur ma ville, mais le commercial m'a dit que ce n'était pas forcer que j'avais une chance sur 2 que je sois sur ma ville (et pas d'explication sur pourquoi on me raccorde pas à ma ville alors qu'il y a plein de place confirmé par une personne du pilotage)
 
 

n°1888517
Requin
Posté le 14-01-2005 à 11:49:24  profilanswer
 

Une solution alternative si tu t'entends bien avec tes voisins et si chacun est assez mature pour se limiter (c'est à dire princiapalement définir des heures pour les gros téléchargements qui peuvent saturer la ligne ou bousiller un ping si il y a des amateurs de jeux onlines).
 
Tu montes un réseau local avec ton voisin, tu partages la connexion avec un routeur, vous payez chacun la moitié de l'abonnement...

n°1888525
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2005 à 11:54:24  answer
 

ce n est pas wanadoo qui decide si oui ou non tu peux etre eligible mais FT.
lorsque tu fais une demande d adsl a wanadoo,wanadoo envois une demande de construction de ligne au service technique de FT,qui accepte ou pas.en agence tu es tombé sur un commercial et non un technicien..
pour changer de central c est assez compliqué et cela demande une etude de faisabilité,cette demande est a faire a FT,demandes un responsable si tu tombes sur un vendeur qui ne maitrise pas ce processus.

n°1888529
SylvainDNS
Posté le 14-01-2005 à 11:57:17  profilanswer
 

Perso j'ai eu le meme probleme.
Le probleme venais du faite que ma ligne était multiplexer (2 numéros sur une meme ligne) ce qui fait que ce n'est plus compatible avec l'ADSL.
Pour résoudre ce probleme je suis passée par le 1016 (Pro) en expliquand mon cas, meme entant que particulier ils ont fait le nécessaire, t'en rajoute un peux comme quoi tu à besoin pour un usage "pro".
Au bout de 3 mois de galere il mon retirer un nouvelle ligne, et depuis ça marche nickel.
 
En tout cas bon courage :)

n°1888530
desch3
Posté le 14-01-2005 à 11:58:25  profilanswer
 

Après différents appels au 1014 et 1013 j'ai eu le service de pilotage (je crois que ça s'appelle comme ça) qui ma dit que techniquement c'est possible. Il a vérifier ma ligne et regardé s'il y avait de la place sur le central de ma ligne. Le souci c'est qu'il n'avait pas le droit de le faire sans un formulaire. Mais personne au 1014 ne connait ce fameux formulaire.
 
Je crois que je vais passer par le responsable de mon agence, en espérant qu'il veuille bien le faire.
 
Le coup du partage, j'y songe de plus en plus mais si je peux avoir la ligne chez moi je préférerai quand même. Ca évite les ennuis.

mood
Publicité
Posté le 14-01-2005 à 11:58:25  profilanswer
 

n°1888534
desch3
Posté le 14-01-2005 à 12:00:37  profilanswer
 

SylvainDNS a écrit :

Perso j'ai eu le meme probleme.
Le probleme venais du faite que ma ligne était multiplexer (2 numéros sur une meme ligne) ce qui fait que ce n'est plus compatible avec l'ADSL.
Pour résoudre ce probleme je suis passée par le 1016 (Pro) en expliquand mon cas, meme entant que particulier ils ont fait le nécessaire, t'en rajoute un peux comme quoi tu à besoin pour un usage "pro".
Au bout de 3 mois de galere il mon retirer un nouvelle ligne, et depuis ça marche nickel.
 
En tout cas bon courage :)


 
Ah ça me laisse un espoir. Chez wandoo il me parle d'un problème de télé-alarme qui pourrait bloquer ma ligne. Si ça se trouve, je suis dans le même cas que toi.
 
Demain je passe a mon agence FT voir le responsable. Et si ça ne fonctionne pas j'appel le 10 16 alors.

n°1888551
desch3
Posté le 14-01-2005 à 12:10:28  profilanswer
 

SylvainDNS a écrit :


Le probleme venais du faite que ma ligne était multiplexer


 
Comment on peut le savoir ? C'est FT qui te l'a dit ?

n°1888554
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2005 à 12:13:41  answer
 

multiplexé ??,c est devenue tres rare ca,effectivement c est FT qu il faut contacter.

n°1888560
SylvainDNS
Posté le 14-01-2005 à 12:20:02  profilanswer
 

le 1016 qui me la confirmer, la au moins il sont compétant, alors qu'a 1014 il te réponde : "Vous ne pouvez pas avoir l'ADSL, enrevoire"


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Changement de central téléphonique

 

Sujets relatifs
changement de serveur 2000[HELP] Changement Carte Mère, Réactivation Windows Impossible ???
NORTON2005 et changement intempestif de résolutionchangement utilisateur sous XP Pro
PB : Changement d'utilisateur+ affichage poste de travaildesynchro et changement de cable telephonique
XP ne se lance plus après changement de carte mèreRécupérer Hist-Favoris sous Firefox lors de changement de session
[winxp] install auto + changement de clé, activation possible ensuite? 
Plus de sujets relatifs à : Changement de central téléphonique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR